Arrestation d’opérateurs économiques : Le Collectif pour un peuple uni a sonné l’alerte à Bobo

LEFASO.NET | Par Haoua Touré • mercredi 17 mai 2017 à 22h15min

Le CPPU (Collectif Pour un Peuple Uni) a organisé une conférence de presse sous haute tension le mercredi 17 mai 2017 à Bobo-Dioulasso, sur traque aux opérateurs économiques.

Arrestation  d’opérateurs économiques : Le Collectif pour un peuple uni a sonné l’alerte à Bobo

C’est sous la surveillance d’agents de la compagnie républicaine de sécurité (CRS) et après une fouille systématique des participants, que s’est tenue la conférence du CPPU.

Pour cause, le coordonnateur Abdallah Ben Azise B. Ouattara a déclaré avoir été l’objet de menaces jusqu’à la veille de la conférence. Ses détracteurs l’ont mis en garde sur l’impossibilité de tenir cette conférence à ‘‘Bobo’’ sous peine d’en payer les frais même dans la salle.

Cependant, aucun incident ne s’est produit durant la séance, même s’il fut par moments boudé par certaines personnes.

Le contexte économique est permanemment décrié ces derniers temps par des Organisations de la Société Civile. Le peuple est désenchanté avec une détérioration des conditions de vie à travers le chômage,la pauvreté…

Cependant le plus délicat pour le CPPU c’est cette série d’arrestations et de menaces qui pèsent sur les opérateurs économiques : en exemple l’affaire Inoussa Kanazoé, PDG du groupe Kanis International qu’on qualifierait d’une chasse aux sorcières.

Faut- il vraiment que la justice passe par des méthodes musclées pour écrouer les opérateurs économiques qui constituent le socle de l’économie burkinabé ? Quel est le sort réservé à ces employés menacés de licenciement ? Voici autant de questions que l’on pourrait se poser. [ Cliquez ici pour lire l’intégralité ]

Haoua Touré
Lefaso.net

Messages

  • Personne n’est au dessus de la loi. On s’en fout. Il faut tenir cette conférence à Zorgho ou à Ziniaré. Laissez Bobo tranquille. Elle a été assez martyrisée.

  • Cette OSC est la plus crédible et la plus dynamique, à ce jour, au Burkina Faso. D’autres sont invisibles parce qu’elles mangent. Aziz Ouattara, je vous tire mon chapeau. Continuez n’écoute pas les écervelés.

  • Luttons pour l’émergence d’opérateurs économiques honnêtes pour une concurrence loyale. Extirpons de nos rangs, les opérateurs économiques fraudeurs, malhonnêtes et assassins.

  • Qui doit être au dessus de la loi au Faso ? personne ! alors laissons la justice faire son travail ;ce n’est pas une affaire de qui emploie plus de personnes que qui , c’est une affaire de droit.
    Pensez vous que le voleur de poulet n’a pas de raisons qui peuvent militer en sa faveur ? et pourtant ils sont combien dans nos prisons pour ceux qui ont la chance d’échapper au lynchage !

  • Attention à ce que vous avancez .Pour l’instant à ce que je sache n’est condamné. Laissez la justice faire son travail et à l’issu chacun va donner son opinion. Ne traitez personne de fraudeur ou autre. Ne tombez aussi bas ce ça. Pour l’instant il est innocent jusqu’ à ce que le juré lui condamne après une procédure juridique conforme à nos valeurs

  • Votre collectif va contribuer à désunir le peuple uni. Soyons sérieux, un opérateur économique véreux n’a pas sa place dans un Burkina nouveau. Sa place est à la MACO. Nul n’est au dessus des lois. Le peuple uni en a marre de ces grands voleurs aux cols blancs ! alors, que pour le vol d’un simple poulet, je peux croupir en prison 6 mois. Les journalistes ne devraient plus se prêter à ces comédies de conférences de presses inutiles pour amuser la galerie.

  • Je pense que ces gens insultent le peuple un opérateur économique est il au dessus de la loi ? si eux ils mangent dans les poches de ces opérateurs économiques peu scrupuleux et incivistes qu’ils se taisent car je pense qu’il faut arrêter même s’il le faut 100 opérateurs économiques s’ils sont en faute.Il y’a combien d’opérateurs économique au Burkina, ?Qu’on ferme les yeux sur les voleurs de millions pendant que nos prisons sont surpeuplées de petits voleurs de poulet et de caprins ? Opérateur économique ou pas un voleur est un voleur et doit répondre de ses actes collez nous la paix car nous savons que vous n’êtes que des marionnettes financés par ces mêmes opérateurs économiques voleurs du peuple.Que chacun réponde de ses actes devant la justice s’il est innocent il sera relâché.Je suis pour le droit je n’ai rien contre X ou Y.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés