Accident de la circulation non loin de Pô : 18 morts et 04 blessés graves selon le gouvernement

Communiqué • samedi 13 mai 2017 à 01h09min

Ceci est un communiqué du ministre de la communication porte-parole du gouvernement, suite a l’accident survenu ce vendredi 12 mai 2017 non loin de la ville de Pô.

Accident de la circulation non loin de Pô : 18 morts et 04 blessés graves selon le gouvernement

Le bilan fait ressortir 18 morts et 04 blessés graves.
A l’instar du Procureur du Faso près le Tribunal de grande instance de Manga et des autorités régionales du Centre Sud qui se sont immédiatement rendus sur les lieux, une délégation gouvernementale conduite par le ministre de la Santé, a été également dépêchée par le Président du Faso, en vue d’apporter assistance et soutien aux victimes.

Le gouvernement présente ses condoléances aux familles des disparus et exprime sa compassion à l’ensemble du peuple burkinabè.

Il invite une fois de plus les populations à la prudence et au respect du code de la route.

Le Ministre de la Communication et
des Relations avec le Parlement,
Porte-parole du gouvernement,

Rémis Fulgance DANDJINOU
Officier de l’ordre national

Messages

  • Encore la route a fait des victimes. le plombage des véhicules n’est pas une réalité au BF. Chères autorités faites votre travail. Que les âmes se reposent en paix !!!!

    • il est grd tps que la population respecte le code de la route. on ne peut tjrs pas accusé les automobilistes !!!Et ce n’est pas en mettant des dos d’anes sauvages et dangereux partout que l’on va reduire les accidents.

    • Bjr très cher frère ,mr6 pr votre sensibilisation mais n pourrons nous pas sensibiliser nos chers conduiteurs à diminuer les vitesses sur les routes ?

    • Le plombage des camions est toujours cité mais moi je pense qu’il faut se poser aussi la question : est-ce que nos routes sont adaptées au types de circulation que nous avons aujourd’hui ? largeur ? nombre de camions ? types d’engins (vélo, moto, trcycle, animaux, petits véhicules, camion, remorques et les hommes...), fréqentation ? densité ? commodité des routes ; durée pour joindre deux localités... Nos condoléances aux familles endeuillées. Nous sommes tous, coupables.

  • je rejoint le gouvernement pour exprimer ma compassion à toutes les familles qui ont perdu un membre ds cette tragédie et profite de l’occasion pour inviter tous mes frères et sœurs à respecter le code de la route certes, mais aussi et surtout à faire preuve de vigilance et être courtois et citoyen responsable

  • je rejoint le gouvernement pour exprimer ma compassion à toutes les familles qui ont perdu un membre ds cette tragédie et profite de l’occasion pour inviter tous mes frères et sœurs à respecter le code de la route certes, mais aussi et surtout à faire preuve de vigilance et être courtois et citoyen responsable

  • MES CONDOLEANCES AUX FAMILLES DES VICTIMES ET PROMPTE RETABLISSEMENT AUX BLESSES.

  • MES CONDOLEANCES AUX FAMILLES ATRISTEES ET PROMPTE RETABLISSEMENT AUX BLESSES.

  • Que par la miséricorde de Dieu, les âmes des défunts reposent en paix

  • Paix à leurs âmes et prompte rétablissement aux blessés

  • Coup dur pour les familles des victimes. Courage aux familles endeuillées. Que le SEIGNEUR leur accorde le repos éternel.

  • Le peuple burkinabe encore en deuil. Mes condoleances aux familles attristées et meilleure santé au bléssés. La souffrance doit être morale et éducative pour une prudence dans la circulation.

  • Précisez le nom de la compagnie de transport SVP. La vitesse tue et beaucoup de ces transporteurs font de la vitesse inutile, voir dangereuse, il faut plomber les véhicules. Moi quand je dois voyager par les véhicules de transport, je choisie la société de transport dont les cars sont de couleur rouge et orange (j’évite de dire le nom pour ne pas faire de pub gratuite), généralement les chauffeurs ne font pas de vitesse. Le vendredi 28 avril, j’ai emprunté un de leur car pour me rendre sur Cotonou, le chauffeur à notre grand étonnement c’est mis à faire de la vitesse et le car tanguait. Nous les passagers avons protesté afin qu’il ramène le car à une vitesse raisonnable ; car si nous avons pris ce transporteur c’est parce que les cars partent à une allure raisonnable. Je pense que les passagers doivent réagir quant le chauffeur file afin qu’il conduise à une vitesse raisonnable, si les passagers se taisent, c’est leurs vies qui est en danger.

  • tte la ville de po en d’euil dpuis ce matin,mes sincères condoléances a toutes les famille endeuillé et que dieu recoi leur ames ds sn royaume.

  • Je présente mes sincères condoléances aux familles des victimes. C’est si triste qu’autant de personnes meurent ainsi. Mes souhaits de prompt rétablissement aux blessés.

  • Je demande aux gens de chaque fois incriminé la vitesse. de quelle vitesse parlez vous. Les gens ne sont pas prudents c’est tout. regardez vous même en ville ce qui se passe. ON N’EST PAS PRUDENT EN CIRCULATION. On minimise le risque. Ailleurs ont fait plus de vitesse qu’au Burkina, mais on reste concentrer et vigilant au volant

  • Ttes mes condoléances aux familles éplorées et prompt rétablissement aux blessés.

  • Mes condoléances aux familles éplorées.
    Je souhaite un prompt rétablissement aux blessés.

  • MES CONDOLÉANCE A TOUTE LA FAMILLE ÉPLORÉ. Je lance un appel au ministre des transport d’ouvrir l’œil pour ces chauffeurs qui roulent a 120km en hors agglomération. plonber tous les cars et prenez des decisions.

  • Comme d’habitude je suis révolté vis à vis de tels drames qui deviennent malheureusement courants au BF. C’est toujours plus faciles de presenter platement ses condoléances aux familles endeuillées. Quant est-ce que ce pouvoir va t-il prendre des mesures pour diminuer les accidents ? Contrôle technique plus rigoureuse, sanction plus lourde pour le non respect du code de la route, interdiction de la consommation des drogues, verification rigoureuse de PC. Paix à leur âme et condoléances aux familles .

  • Le gouvernement est interpellé à tout moment au sujet de la non application de la mesure de limitation de vitesse.IL faut arrêter la sensibilisation et sanctionner sévèrement les transporteurs véreux qui n’ont que pour seul but de s’enrichir à tout prix et qui continuent allègrement d’endeuiler des familles.Chers membres du gouvernement vs êtes invité de sévir sur cette question sans complaisance contre ces terroristes routiers à l’instar de leurs collègues du Nord.Mr le Ministre de la défense qu’attendez-vous pour terroriser ces terroristes routiers ?

  • C’est effroyable comme bilan. C’est un drame. Il y a toujours 3 facteurs dans un accident en général : le facteur humain, le facteur climatique et le facteur matériel. Dans le cas de la route, on ajoutera la route donc, il y a le conducteur l’état du véhicule, l’état de la route et les conditions climatiques. A 5 heures du matin, il est fort possible qu’une somnolence soit intervenue. Mais laissons l’ennquête nous dire ce qui s’est passé. Mes condoléances aux familles endeuillées et prompt retablissement aux blessés.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés