L’Université Nazi Boni a ouvert trois Nouvelles Filières à l’Institut Supérieur des Sciences de la Santé (INSSA)

LEFASO.NET | Par Romuald Dofini • mardi 9 mai 2017 à 18h00min

L’Université Nazi Boni (ex Université Polytechnique de Bobo) à travers son Institut Supérieur des Sciences de la Santé (INSSA) vient d’élargir son offre de formation avec le lancement officiel de trois diplômes universitaires ce lundi 08 mai 2017. Il s’agit du diplôme inter-universitaire d’antibiologie et d’antibiothérapie en Afrique subsaharienne, du diplôme d’hygiène hospitalière et sécurité des patients et du diplôme d’études spécialisées en urgence médico-chirurgicale. Cette cérémonie de lancement a été présidée par le Premier Ministre Paul Kaba Thiéba.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
L’Université Nazi Boni a ouvert trois  Nouvelles Filières à l’Institut Supérieur des Sciences de la Santé (INSSA)

Cela fait déjà plus d’une décennie que l’Institut Supérieur des Sciences de la Santé (INSSA) a ouvert ses portes au monde estudiantin dans la ville de Bobo-Dioulasso. Elle a pour mission la formation des médecins compétents et la recherche en sciences de la santé. Aujourd’hui, cet institut vient d’élargir son offre de formation à travers le lancement des trois diplômes universitaires que sont : le diplôme inter-universitaire d’antibiologie et d’antibiothérapie en Afrique subsaharienne, le diplôme d’hygiène hospitalière et sécurité des patients et le diplôme d’études spécialisées en urgences médico-chirurgicales.

A en croire le président de l’Université Nazi Boni, Anicet Ouédraogo, le lancement de ces nouveaux diplômes va contribuer au rayonnement du système de santé mais également au rayonnement du système de l’enseignement supérieur dans la sous région et même au-delà du Burkina Faso.

Pour le premier ministre, la qualité des soins de santé des populations a été toujours au cœur des préoccupations de son gouvernement d’ou l’intérêt porté au lancement de ces trois diplômes universitaires. Toutefois, il a tenu à exprimer ses sentiments de fierté et d’espoir qui l’animent en ce jour. « En lançant ces trois filières à l’Institut Supérieur des Sciences de la Santé, à l’université Nazi Boni, cela contribue dans la refondation de notre système d’éducation et dans la refondation de l’université de façon générale » ; a laissé entendre Paul Kaba Thiéba.

A en croire le Professeur Ouédraogo Macaire, directeur de l’INSSA, il s’agit du lancement de trois diplômes très importants car inexistants en Afrique et très rares en Europe.

« La mise en œuvre du diplôme d’études spécialisées en urgences médico-chirurgicales a déjà commencé et regroupe plusieurs nationalités dont les Maliens qui sont les plus dominants et les Burkinabè qui viennent des treize régions. Et les diplômes seront signés par le président de l’université Nazi Boni » ; a dit ce dernier. [ Cliquez ici pour lire l’intégralité ]

Romuald Dofini
Lefaso.net

Imprimer l'article

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés