Organisation des Nations Unies : Michel Kafando nommé envoyé spécial

Ceci est un communiqué du Centre d’information des Nations Unies (CINU) Ouagadougou. • mardi 9 mai 2017 à 00h23min

Le Secrétaire général, M. António Guterres, a annoncé le vendredi 05 mai 2017 la nomination de M. Michel Kafando, du Burkina Faso, en tant qu’Envoyé spécial.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Organisation des Nations Unies : Michel Kafando nommé envoyé spécial

Le rôle de M. Kafando sera de mener et de coordonner les efforts politiques des Nations Unies pour promouvoir la paix et le développement durable au Burundi. En outre, il apportera son assistance aux efforts de la Communauté des Etats d’Afrique de l’Est en vue d’un dialogue politique entre les acteurs burundais.

M. Kafando apporte à ce poste plus de trois décennies d’expérience approfondie en matière de diplomatie et de politique internationale de haut niveau. De novembre 2014 à décembre 2015, il a été Président de la transition et Chef d’Etat du Burkina Faso. A ce titre, il a supervisé la restauration pacifique de la démocratie dans son pays, après un soulèvement en 2014.

M. Kafando est un diplomate qui a mené une carrière exemplaire depuis son entrée au Ministère des affaires étrangères en 1972. Il a été Représentant permanent du Burkina Faso auprès des Nations Unies de 1981 à 1982, puis de 1998 à 2011. De 1982 à 1983, il a été Ministre des affaires étrangères.

M. Kafando a obtenu une maîtrise en droit public de l’Université de Bordeaux en 1969. Il a obtenu un diplôme de troisième cycle en sciences politiques de l’Université Paris-Sorbonne en 1972 et un diplôme en diplomatie de « Carnegie Endowment for International Peace », de Genève, la même année. Il a obtenu son doctorat en sciences politiques à l’Université Paris-Sorbonne en 1990.
Né en 1942, M. Kafando est marié et père de deux enfants.

Source : https://www.un.org/press/fr/2017/sga1729.doc.htm

Contact Ouagadougou :
Centre d’Information des Nations Unies (CINU) Ouagadougou
Tél : (226) 25 30 60 76 / 25 33 65 03 – site web : http://ouagadougou.unic.org
E-mail : unic.ouagadougou@unic.org/cinu.oui@fasonet.bf

Imprimer l'article

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés