REVUE BURKINABE DE DROIT (RBD) : Appel à contributions scientifiques

mercredi 22 mars 2017 à 11h30min

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
REVUE BURKINABE DE DROIT (RBD) : Appel à contributions scientifiques

La Revue Burkinabè de Droit (RBD) est un support de diffusion scientifique et accessible des savoirs juridiques. En vue de la parution de son numéro 52, la RBD lance un appel à contributions scientifiques autour du thème central des mutations du droit burkinabè. Il s’agit à travers cette thématique centrale d’inviter les enseignants-chercheurs, les chercheurs, les praticiens et autres contributeurs à réfléchir sur les dynamiques juridiques inhérentes aux mutations politiques et sociales que notre pays a connues depuis 2014.

Le droit burkinabè a été, en effet, marqué ces deux dernières années par des transformations majeures touchant aussi bien le droit privé (Droit des sociétés commerciales, droit des procédures collectives, droit de la communication, droit de l’organisation de la comptabilité des entreprises, droit pénal, droit bancaire, droit judiciaire etc.) que le droit public (droit constitutionnel-charte de la transition, avant-projet de la constitution, droit de la fonction publique, droit de la commande publique, droit des finances publiques, etc.).

On le voit, les contributeurs ont un vaste champ de problématiques à défricher. Toutefois, la RBD est disposée à publier, à côté des contributions liées à la thématique centrale, d’autres articles, notamment lorsque ceux-ci traitent des droits étrangers ou concernent des réflexions théoriques. Elle accueille également les commentaires et notes des jugements et arrêts, réalisés en dehors de la thématique centrale.

La RBD est ouverte à toutes les catégories de professionnels des sciences juridiques et politiques. Ainsi, elle reçoit des contributions des enseignants-chercheurs, des chercheurs, des acteurs du monde judiciaire et des juristes d’entreprises.
Le numéro 52 de la RBD paraîtra en mai 2017. Les contributeurs sont donc invités à envoyer leurs articles au plus tard le 30 avril 2017, dans le format Word suivant :
- Police : Times New Roman
- Taille de police : 12
- Interligne simple
- Nombre de pages : 10 à 30 pages

Les adresses d’envoi sont : seni_oued@yahoo.fr ; ypiladi@yahoo.fr ; domikabr@yahoo.fr

N.B. : Tous les articles seront anonymisés et envoyés à un ou plusieurs membres du comité scientifique pour lecture et évaluation. Par la suite, les auteurs recevront éventuellement les instructions des évaluateurs de corriger leurs contributions.

Vous pouvez vous procurez les numéros précédents de la RBD au Centre d’études juridiques et de documentation de l’UFR/SJP.
Pour tous renseignements complémentaires et pour les abonnements écrire à « RBD 09 BP 1293 Ouagadougou 09 », ou aux adresses email ci-dessus citées.

Le Directeur de publication de la RBD
Pr Séni OUEDRAOGO, Agrégé des facultés de droit

Imprimer l'article

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2016 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés