Gouvernement Paul KabaThiéba II : Les Gaoualais satisfaits

LEFASO.NET | Dalou Mathieu Da • mercredi 22 février 2017 à 17h15min

Annoncé il y a de cela deux mois, le gouvernement Paul KabaThiéba II est effectif. Au lendemain de la publication de la liste des membres du nouveau gouvernement fort de 32 membres, la plupart des Gaoualais sont satisfaits de ce remaniement.

Gouvernement Paul KabaThiéba II : Les Gaoualais satisfaits

Kambou Lèwa Dimitri, étudiant en fin de cycle en Linguiste : Oui je m’attendais à ce remaniement surtout que le président l’avait annoncé. Ce qui a beaucoup attiré mon attention c’est le fait qu’on ait scindé le ministère de la sécurité. Il était difficile à Simon de gérer ce poste. Je pense également qu’on ne devait pas maintenir Simon Compaoré à la sécurité intérieure au regard des attaques que nous avons connues. Le départ du ministre Filiga est opportun si le nouveau ministre arrive à trouver des solutions pour résorber le problème de retard dans les universités.

Da Sansan à la DPENA Poni  : On s’attendait à ce remaniement mais on croyait qu’il y aurait beaucoup plus que ça. On constate que c’est un petit remaniement. Dans ce nouveau gouvernement, j’apprécie positivement le fait que le président ait confié le portefeuille de la défense à une autre personne. En tant que fils du sud-ouest, je félicite le président pour la venue du nouveau ministre Méda dans le gouvernement. C’est un plus pour la région.

Prospère Sinaré : C’est ce que le citoyen lambda attendait. Ils ont du pain sur la planche et ils doivent travailler pour satisfaire le peuple. Ils ont le soutien du peuple. [ Cliquez ici pour lire l’intégralité ]

Dalou Mathieu Da correspondant régional
Lefaso.net

Messages

  • Faut pas dire les Gaoualais satisfaits mais quelques Gaoualais

  • Moi je suis bobolaise mais je suis satisfaite. Avant de juger il faut d’abord se mettre soi même en cause. Nul n’est parfait

  • à AWA la soit disant terrible. c’est ton opinion et chacun est libre de s’exprimer. tu t’es mise en cause avant de dire que tu es contente ? il aurait dire quelques Gaoualais interviewés sont satisfaits. si tu n’est pas d’accord va te pendre.

  • Qui vous a dit que Simon ne peut pas diriger la Sécurité Intérieure, c’est pas vrai, il faut plutôt empêcher les chefs des policiers et gendarmes de couper les frais de mission de trente mille (30 000) francs par jour et ne remettre que mille cinq cent (1500) francs aux éléments pour aller lutter contre des terroristes sur le terrain et tout ira bien mes parents de Gaoua

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés