Comment retarder l’apparition des cheveux blancs ?

LEFASO.NET | Par Rita BANCE/OUEDRAOGO • mercredi 4 janvier 2017 à 17h00min

L’apparition des cheveux blancs est un phénomène naturel. Il a pour cause une baisse de la production de la mélanine, responsable de la pigmentation des cheveux. Certaines personnes se sentent mal à l’aise face à ce phénomène et utilisent des teintes de couleur noire pour les noircir. Cela peut être souvent budgétivore. Même s’il n’existe aucun remède pour stopper ce phénomène, nous vous proposons quelques astuces maison qui vous permettront de ralentir leur apparition.

Comment retarder l’apparition des cheveux blancs ?

Le jus de l’oignon

Vous pouvez appliquer sur votre cuir chevelu le jus de l’oignon en masque, pour retarder l’apparition des cheveux blancs. Cette « lotion » a, en plus, l’autre vertu de favoriser la repousse des cheveux et de contrer leur chute. Au jus d’oignon, vous pouvez mélanger le jus d’un citron, pour une belle brillance. Et pour enlever l’odeur, bien laver les cheveux. Vous pouvez aussi, après avoir lavé vos cheveux, les enduire d’une infusion de thé et d’épluchures d’oignon, pendant qu’ils sont encore humides.
[ Cliquez ici pour lire l’intégralité ]

Rita Bancé/Ouédraogo

Lefaso.net

Messages

  • bsr.Pourquoi retarder les cheveux blancé MME BANCE ? Pourquoi retarder le naturel.tout le monde n,a pas la chance d,avoir les cheveux blancs signe d,avoir eu une chance d,avoir du reste un peu vécu.avoir les cheveux blancs ne veut pas forcement dire qu.on est dans l’anti chambre de la mort.s’il est vrai que la blancheur des cheveux ne fait pas forcement la sagesse,nous avons toujours du respect pour ces personnes du 3eme àge.refuser les cheveux blancs pourrait ressembler à une fuite de responsabilité societal.à titre d.exemple on voit certains de ces personnes courir les petites filles qui peuvent etre leurs petites filles.Madame méritons les cheveux blancs signe d.expérience,de sagesse.

    • Hum africain, il voit tout en noir. Juste te rappeler pour ton information cher kuilga que nombreux sont les jeunes aujourd’hui qui ont des cheveux blancs sans atteindre le troisième âge. Tu ne peux pas mesurer toute leur gêne d’avoir des cheveux blancs à leur jeune âge. Merci Mme Bancé pour ton article.

    • Cheveux blancs n’est pas synonyme de vieillesse ! Sinon mouton naît avec pour lui

  • Ah cousine trop tard.Les cheveux gris sont déjà là deh !
    Comment faire maintenant ?

  • Avec ça on est parti pour se retrouver à coup sûr avec un crane qui peut servir de petit "dej". En effet Si on y dispose du citron, du thé, des oignons ; il faut juste apporter des œufs et du pain et paf "bon-ap".

    • "un crane qui peut servir de petit "dej".....". Quelle belle tournure d’esprit humoristique ! Vous m’avez arraché un sourire franc. Merci bien, par ces temps qui courent, ce n’est jamais évident.

  •  :-)) Injaba, franchement tu es drôle. un crâne-plateau....

  • A quel rythme doit-on appliquer cette potion ? Ou bien une fois ça suffit ?

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés