Comment retarder l’apparition des cheveux blancs ?

LEFASO.NET | Par Rita BANCE/OUEDRAOGO • mercredi 4 janvier 2017 à 17h00min

L’apparition des cheveux blancs est un phénomène naturel. Il a pour cause une baisse de la production de la mélanine, responsable de la pigmentation des cheveux. Certaines personnes se sentent mal à l’aise face à ce phénomène et utilisent des teintes de couleur noire pour les noircir. Cela peut être souvent budgétivore. Même s’il n’existe aucun remède pour stopper ce phénomène, nous vous proposons quelques astuces maison qui vous permettront de ralentir leur apparition.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Comment retarder l’apparition des cheveux blancs ?

Le jus de l’oignon

Vous pouvez appliquer sur votre cuir chevelu le jus de l’oignon en masque, pour retarder l’apparition des cheveux blancs. Cette « lotion » a, en plus, l’autre vertu de favoriser la repousse des cheveux et de contrer leur chute. Au jus d’oignon, vous pouvez mélanger le jus d’un citron, pour une belle brillance. Et pour enlever l’odeur, bien laver les cheveux. Vous pouvez aussi, après avoir lavé vos cheveux, les enduire d’une infusion de thé et d’épluchures d’oignon, pendant qu’ils sont encore humides.
[ Cliquez ici pour lire l’intégralité ]

Rita Bancé/Ouédraogo

Lefaso.net

Imprimer l'article

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés