Fête de la nativité à Ouahigouya : Mgr Justin Kientéga partage la joie de Noël avec les détenus

LEFASO.NET | Par Yann NIKIEMA • lundi 26 décembre 2016 à 21h55min

Justin Kientéga, Père évêque du diocèse de Ouahigouya a concélébré à la Maison d’Arrêt et de Correction de Ouahigouya (MACO) une messe au profit des détenus. Parents, amis des détenus et fidèles catholiques de l’Eglise famille de Dieu de Ouahigouya ont prié ce lundi 26 décembre 2016 pour le souvenir de la naissance de l’enfant Jésus et pour les pensionnaires des lieux.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Fête de la nativité à Ouahigouya : Mgr Justin Kientéga partage la joie de Noël avec les détenus

Comme chaque année depuis qu’il a en charge l’église famille du diocèse de Ouahigouya, Mgr Justin Kientéga a communié avec ses frères détenus de la Maison d’Arrêt et de Correction de Ouahigouya à l’occasion de la fête de la nativité 2016. Ils étaient environ une centaine de fidèles catholiques à participer à cette messe qui s’est déroulée dans l’enceinte du quartier des mineurs de la MACO. Mgr Justin Kientéga en compagnie de l’Abbé Boniface Ouédraogo, l’aumônier de la prison, et d’autres prêtres ont concélébré cette messe au lendemain de la fête solennelle de la nativité.

La vie de St Etienne

La société St Vincent de Paul, une organisation catholique internationale de charité et d’apostolat et les membres de l’association « Prisonniers sans frontière » ont facilité cette messe qui a permis un tant soit peu aux pensionnaires qui sont privés provisoirement de leur liberté de vivre la fête de Noël à travers les chants et l’homélie du jour qui a largement évoqué la vie du martyr St Etienne. En effet l’évangile du jour selon St Mathieu a donné l’occasion au Père évêque de parler de la vie de St Etienne, un juif helléniste choisi avec d’autres hommes de bonne réputation, d’esprit saint et de sagesse pour devenir diacres chargés d’assister les apôtres. Mort par lapidation, St Etienne fut accusé par ses contemporains de blasphèmes contre Dieu, Moïse, la loi et contre le temple de Jérusalem. [ Cliquez ici pour lire l’intégralité ]

Yann NIKIEMA
Lefaso.net

Imprimer l'article

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2016 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés