Mairie de Ouagadougou : Les enfants démunis ont eu droit à un arbre de Noël

LEFASO.NET | Par Rita BANCE • lundi 26 décembre 2016 à 00h10min

La magie de Noël a encore fonctionné cette année. Le Père Noël est descendu à la mairie de Ouagadougou ce vendredi 23 décembre 2016. Ce sont au total deux cents (200) enfants vivant dans des conditions défavorables qui ont eu droit à un arbre de Noël.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Mairie de Ouagadougou : Les enfants démunis ont eu droit à un arbre de Noël

La mairie de Ouagadougou a encore sacrifié à la tradition. A l’orée de chaque fête de Noël, le conseil municipal organise un arbre de Noël pour les enfants. Cette fin d’année 2016, ce sont les enfants de la rue, démunis et déshérités qui ont été à l’honneur. Chaque enfant, après avoir eu droit à un moment de gaieté, est reparti chez lui muni d’un sachet de macaroni et d’un litre d’huile.

A l’entame de son allocution, le maire de la commune de Ouagadougou, Armand Beouindé a entonné ce chant « Petit papa Noël, quand tu descendras du ciel n’oublie pas mes petits souliers » que tous les enfants adorent. Et, à l’unisson, les enfants très contents n’ont pas manqué de chanter cette belle mélodie. Le maire a poursuivi en disant que cet arbre de noël a été organisé pour donner le sourire à tous ces enfants en situation défavorable, pour partager un moment de fête, un moment convivial à la veille de la fête Noël.

« En toute sincérité, de toutes les rencontres, pour moi c’est celle-là, la plus émouvante et la plus importante car c’est à ceux qui ne demandent rien, ceux qui ne demandent que notre amour, c’est à eux que nous nous adressons aujourd’hui et je pense que nous devons nous investir à nous occuper de nos enfants et à faire en sorte qu’il y ait moins d’enfants dans la rue » a révélé le maire visiblement très ému. Et d’ajouter que pour la mairie de Ouagadougou, l’enfance est inscrite en lettres capitales dans le programme. Et que c’est d’ailleurs pour cette raison que la direction du développement économique et social de la mairie de Ouagadougou a décidé cette année de faire un programme particulier pour les enfants.

A en croire le maire Armand Beouindé, tous les enfants déshérités, les associations qui s’occupent de ces enfants seront répertoriés en vue de faire un programme de sorte que la ville de Ouagadougou ne connaisse plus d’enfants vivant dans la rue.
A l’adresse de la population de Ouagadougou, le maire a formulé des vœux de paix, de santé et de travail. « Le nouvel an est toujours un moment de bilan, il faut que chacun sache que la nouvelle année qui vient est une année de travail », a-t-il martelé. Avant de conclure son allocution en ces termes : « J’invite les Ouagavillois à plus de prudence. Prudence dans tout ce qui est élément festif : l’alcool, la nourriture, pour que la joie avec laquelle nous attendons les fêtes ne se termine pas par des pleurs et des deuils. Malheureusement, chaque année nous déplorons des blessés, des accidents, des décès. La fête doit être belle. Sachons raison garder ».
La représentante des enfants, Wali Noura, elle a remercié au nom de tous les enfants, le conseil municipal pour ce geste à leur égard.

« Tous les enfants par ma voix vous disent merci pour ce arbre. Nous sommes tous contents ». Pour Mme Anasthasie Lingani, la directrice du développement social de la commune de Ouagadougou, c’est un sentiment de joie et de satisfaction qui l’anime car dit-elle : « Nous avons contribué à égayer ces enfants ». La cérémonie a été rythmée par la musique et par l’humour. Le groupe humoristique « Génération 2000 » n’a pas marchandé sa participation. Il a fait rire aux éclats les enfants ainsi que tous les participants à la cérémonie, sans oublier de les faire danser. En tout cas la fête fut belle, et ce ne sont pas les enfants qui diront le contraire.

Rita Bancé/Ouédraogo
Lefaso.net

Portfolio

Imprimer l'article

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2016 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés