Promotion du civisme au Nord : Le Dr Ly Boubacar sensibilise les scolaires de Ouahigouya

LEFASO.NET | Par Yann NIKIEMA • mardi 13 décembre 2016 à 21h00min

Des responsables et encadreurs des lycées et collèges de Ouahigouya ont initié le samedi 10 décembre 2016 une conférence publique au profit des élèves des différents établissements de la cité de Naaba Kango. C’est le Dr Boubacar Sadou Ly qui a animé cette conférence qui a connu une grande mobilisation.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Promotion du civisme au Nord : Le Dr Ly Boubacar sensibilise les scolaires de Ouahigouya

C’est sous le thème « Travail, Respect et Civisme : Fondements d’une réussite scolaire et d’un épanouissement professionnel » que élèves, parents, enseignants, chefs d’établissements se sont retrouvés dans la salle de spectacle de la maison des jeunes de Ouahigouya pour les échanges à la veille de la fête de l’indépendance du Burkina. Pour les organisateurs cette activité s’inscrit entre autre dans la logique de la semaine nationale du civisme qui a eu lieu notre pays. En plus de cela le contexte actuel marqué par un incivisme inquiétant en milieu scolaire est une des raisons qui a motivé l’organisation de cette conférence. Pour Idrissa Ouédraogo responsable du service social scolaire du lycée « Yam-Waya » l’objectif visé est de faire comprendre aux élèves que les comportements inciviques ne mènent à rien et ne leur permettront pas de devenir des leaders de demain pour assurer la relève pour l’édification d’un Burkina nouveau.

Des astuces et des conseils pour une réussite scolaire

Pour faire passer le message le Dr Boubacar Sadou Ly a été sollicité. Ce vétérinaire de formation, homme de lettre, fondateur de l’école de la sagesse de Dori et bien connu pour sa libre pensée et sa culture consistante dans les domaines entre autres de la philosophie, la politique a tenté de décortiquer le thème pour les élèves. Avant d’aborder le thème le Dr Ly a mis en garde les participants de ce qui est en train de venir dans notre pays a savoir le mauvais comportement et le manque de repère des enfants du monde occidental qui sont pour la plus part sous l’emprise des drogues, qui défient toute autorité etc. [ Cliquez ici pour lire l’intégralité ]

Imprimer l'article

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés