Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Il faut façonner l’argile pendant qu’elle est molle.» Proverbes zoulou

Fada : Journées portes ouvertes à l’ENSI-F

Accueil > Actualités > Société • LEFASO.NET | Par Soumaila Sana • dimanche 6 novembre 2016 à 00h30min
Fada :  Journées portes ouvertes à l’ENSI-F

Le 4 novembre 2016, s’est tenue a Fada N’Gourma une cérémonie de lancement des journées portes ouvertes de l’école nationale supérieure d’ingénieurs de Fada (jpo/ensi_f). Initiées par les premiers responsables de la structure, ces journées portes ouvertes ont permis aux autorités présentes en cette cérémonie dont entre autres le professeur Michel Filiga Sawadogo Ministre de l’Enseignement Supérieur de la Recherche Scientifique et de l’Innovation, le colonel Ousmane Traoré gouverneur de la région de l’Est, le Pr Martin Lompo président du comité d’organisation de ces JPO/ENSI_F 2016 de connaitre l’ENSI_F (Ecole Nationale Supérieure d’Ingénieur de Fada). Créée en 2010 avec pour principal bailleur de fonds ,la Banque mondiale, l’école a mené ses activités de formation sans actions particulières de communication. Elle a pu assoir une certaine reconnaissance à travers son statu public en tant que structure rattachée à l’université Ouaga 1 Pr Joseph ki Zerbo, mais surtout grâce aux prestations de ses produits sortants.

En effet au terme de cinq années universitaires, l’école a formé plus de mille étudiants en génie géologie et minier et génie civil dont plus de six cent en sont sortis avec le grade de licence ou de master. Elle constitue l’embryon pour l’émergence du pôle universitaire de l’Est, actuellement connu sous le nom du centre universitaire polytechnique de Fada et s’est doté pour évolution, d’un plan stratégique de développement avec pour objectif de devenir un pôle d’excellence sous régional de formation professionnelle en sciences et techniques de l’ingénieur.

En rappel cette journée a été également marquée de visites des sites par les autorités afin de toucher du doigt la réalité du terrain notamment : les stands d’expositions d’échange à la foire avec les étudiants et du chantier de la construction de l’université de Fada N’Gourma qui a débuté depuis 2013 (terrain de deux cent cinquante hectares, un bâtiment R+2 de 850 places de salles de cours et de laboratoires ainsi qu’un bâtiment de restaurant universitaire de six cent places). Ces journées portes ouvertes vont se dérouler en trois jours, les 4,5 et 6 novembre 2016.

Soumaila Sana
Lefaso.net

Vos commentaires

  • Le 6 novembre 2016 à 07:23, par Bass En réponse à : Fada : Journées portes ouvertes à l’ENSI-F

    l’Ensi_F est sans doute une école au service du développement du Burkina Faso et de la région de l’Est en particulier au regard de la qualité des offres de formations et de sa position géographique. Je souhaite bon vent à l’école

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Insécurité urbaine : Un réseau de voleurs à la « roulotte » mis hors d’état de nuire
Burkina : Eddie Komboïgo, la personnalité politique la plus influente de l’année 2018, selon Intelligence Burkinabè pour le Développement
Drame de Yirgou : La Commission nationale des droits humains prépare un rapport circonstancié
Justice : Une soixantaine de praticiens du droit se familiarisent avec les outils de la chaîne pénale
« Fasoranana » : Premier site de vente, d’achat et de livraison facile de la Poste Burkina Faso
CME Afrique Burkina : Une journée portes ouvertes pour mieux se faire connaître des clients
Ecoles fermées pour cause d’insécurité au Burkina : Bientôt une stratégie pour une « reprise totale de la scolarisation »
Hommage au cinéaste Idrissa Ouédraogo : des intellectuels réfléchissent sur l’homme et ses œuvres
Lotissement à Guéguéré : Un projet soutenu « fermement » par le conseil municipal
Arriérés de bourses : le cri de détresse des médecins, pharmaciens et chirurgiens-dentistes en spécialisation
Sud-ouest : Les dozos se mobilisent pour la quiétude des populations
Prise en compte du genre dans les politiques publiques : Le NDI outille des OSC
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés