Burkina : Que devient le Roumain enlevé à Tambao ?

jeudi 3 novembre 2016 à 00h30min

Vous souvenez-vous de Gherghut Lulian, ce Roumain qui a été enlevé en avril 2015 dans le nord du pays par le groupe djihadiste al-Mourabitoune affilié à al-Qaïda au Maghreb islamique (AQMI) ? Eh bien, dans une vidéo diffusée fin octobre 2016 par le centre américain de surveillance des sites djihadistes, l’on en sait un peu plus sur l’agent de sécurité.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Burkina : Que devient le Roumain enlevé à Tambao ?

La première preuve de viedu Roumain date d’août 2015 dans une vidéo diffusée quatre mois après l’enregistrement audio dans lequel le groupe Al-Mourabitoune revendiquait le rapt. Dans cette vidéo de quelques secondes, Gherghut Lulian parlait en français. Il demandait à sa famille, à son employeur, la société de gardiennage, Pan African Mineral, et aux gouvernements roumains et burkinabè de tout faire pour obtenir sa libération.

Dans la nouvelle vidéo qui date de septembre, si l’on en croit ses ravisseurs et diffusée fin octobre, Gherghut Lulian apparait avec une barbe bien touffue. Son message est presque similaire au précédent mais le Roumain précise qu’il est en bonne santé et que la vidéo a été tournée le 21 septembre.

Cette nouvelle vient raviver la question des enlèvements et de l’avancement des enquêtes. Les médias en parlent peu, les infos ne fuitent presque pas du côté des limiers. Que devient le Dr Arthur Eliot, enlevé dans le nord du pays ? Son épouse a certes été libérée mais depuis, aucune nouvelle de l’Australien. Pourtant, le président du Faso avait bon « espoir qu’il sera libéré dans les prochains jours ». Nous étions le 8 février 2016.

Lefaso.net
Source : BFMTV et Alakhbar.info

Imprimer l'article

Vos commentaires

  • Le 3 novembre 2016 à 12:51, par Kôrô Yamyélé
    En réponse à : Burkina : Que devient le Roumain enlevé à Tambao ?

    - Dr Arthur Eliot, les djihadistes en ont certainement fait leur médecin. Si ce n’est pas qu’il a prêté serment, il devrait les injecter tous avec de l’acide afin que le monde soit tranquille.

    Par Kôrô Yamyélé

    Répondre à ce message

  • Le 3 novembre 2016 à 13:20, par djass
    En réponse à : Burkina : Que devient le Roumain enlevé à Tambao ?

    Que devient le Dr Arthur Eliot, enlevé dans le nord du pays ? Son épouse a certes été libérée mais depuis, aucune nouvelle de l’Australien. Pourtant, le président du Faso avait bon « espoir qu’il sera libéré dans les prochains jours ». Nous étions le 8 février 2016 . mon meilleur sujet depuis que je parcout le faso.net !
    Le presi doit grouiller car meme les malades du Dr l’attendent meme si d’autres sont mort deja !

    Répondre à ce message

  • Le 3 novembre 2016 à 13:58, par lipi
    En réponse à : Burkina : Que devient le Roumain enlevé à Tambao ?

    Que devient le gendarme sur qui les ravisseurs ont tiré avant pour pouvoir enlever le Roumain ? son état de santé ; sa famille ; sa carrière professionnelle. Il est à noter ce gendarme est la première victime d’une attaque terroriste sur le sol burkinabé

    Répondre à ce message

  • Le 3 novembre 2016 à 21:19, par Vrai
    En réponse à : Burkina : Que devient le Roumain enlevé à Tambao ?

    Que devient les policiers attaqués par les braqueurs vets DJibo ?que Devient....que Devient...que Devient...

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés