Affaire tentative de coup d’Etat de Gaston Coulibaly : François Compaoré dément toute implication

vendredi 4 novembre 2016 à 00h32min

Dans la foulée du coup d’Etat déjoué d’octobre 2016 dernier on se rappelle, l’adjudant chef Gaston Coulibaly de l’ex régiment de sécurité présidentielle (RSP) avait été reconnu par les autorités comme étant le cerveau de la tentative. Notre confrère jeune Afrique qui s’en était fait l’écho, n’avait pas manqué de rappeler l’ancienne relation de travail entre l’adjudant chef et François Compaoré, frère cadet de l’ex président Blaise Compaoré. L’ancien conseiller à la Présidence du Faso s’est prévalu d’un droit de réponse dans le même canard. Une réaction dont nous vous proposons la substance.

Affaire tentative de coup d’Etat de Gaston Coulibaly : François Compaoré dément toute implication

“Si cet article vise l’adjudant Gaston Coulibaly, il me concerne aussi, en rappelant qu’il a été mon chef de sécurité. A cet égard, il convient de préciser qu’en 2010, l’adjudant Gaston Coulibaly a été reversé à son corps d’origine, le RSP, tout comme ses prédécesseurs avant de prendre congé de l’armée. Insinuer qu’il continuerait à travailler pour moi à travers une société de négoce de véhicules au Benin est une grave erreur factuelle.

J’ai donc le devoir de rétablir la vérité pour indiquer que non seulement je ne suis pas en affaire avec mon ancien chef de sécurité, mais surtout que ni à travers Gaston Coulibaly, ni à travers aucune personne, aucun organe, aucune entité, je n’ai cherché à déstabiliser la politique du Burkina Faso.

Enfin, pour ne laisser aucun doute sur ce sujet et rétablir la réalité des faits, mon dernier séjour au Bénin remonte à 2011 et je n’y ai passé que 24 heures. Les autorités compétentes de ce pays pourront en attester.

Je m’étonne donc des propos tenus par un prétendu « haut gradé de l’armée » qui affirme de manière péremptoire et sans la moindre preuve des faits grossièrement inexacts. Outre l’atteinte à ma personne, ils mettent en cause le Bénin, avec lequel le Burkina Faso a toujours entretenu d’excellentes relations.

C’est pourquoi, si des propos devaient à l’avenir m’imputer une quelconque responsabilité sur la situation que traverse le Burkina Faso, je chargerais mes avocats le Bâtonnier Pierre-Olivier Sur et Maître Mathias Chichportich de les poursuivre en diffamation. »

Lefaso.net
Source : jeuneafrique.com

Messages

  • Le comble de l’arrogance ; grâce à Roch tout leur est permis. Le système Compaoré a vraiment réussit à nous embrouiller.

    • Pour moi, le régime de Blaise COMPAORE vaut mille fois mieux que ce régime. Sous ce régime, nous allons vivre la pire des injustices jamais connue dans l’histoire du Burkina Faso. Aujourd’hui, la corruption et l’injustice sont devenus la règle et l’honnêteté et l’injustice l’exception. Allez y dans devant les services publics pour voire. Les fonctionnaires s’organisent sans scrupule pour arnaquer le peuple. Vivement, que Dieu ramène Blaise COMPAORE pour nous sauver.

    • Mon ami Vision, je pense plutôt que ta vision est trouble ! j’ai l’impression que tu es sur un nuage mais pas au Faso ! Si Blaise te manque va y donc le rejoindre il n’est pas loin !!!

    • Mon cher Monsieur Vision si vous aimer tant Blaise Compaore. vous pouvez aller chercher pr kil vienne gouverner votre cour , mais PAS LE BURKINA

    • c’est à cause de lui que le Burkina vit ses moments,ce sont les fruits de son désordre que nous récoltons. toute l’économie du pays était tenue par le groupuscule de Blaise.
      rejoint le en cote d’ivoire. Nous les Burkinabé allons sauver notre pays.
      Incapable !

    • Si toi à ton âge c’est blaise qui doit revenir te sauver c’est que tu es foutu à jamais.
      Amicalement.

    • Mr visoin,laisse ces aigris là, ils ne veulent pas la vérité.si c’est pas que vous êtes bornés
      entre Blaise et ceux qui sont au pouvoir actuellement qui vaut mieux ? soyez réaliste !

    • Mon très cher ami arrêtez de rêver BLAISE COMPAORE C’est fini. Même son cadavre ne reviendrait pas au BURKINA FASO. EN 27 ans de règne près de 600 fils de ce pays ont été torturés et tués. Pire des fils de ce pays ont été brulés, trahissant la morale qui était Burkinabè. rappelez vous bien de ce qu’on : "si tu fais on te fait et y a rien". Si ce pays est comme cela aujourd’hui tout le monde sait que c’est vous les principaux subversifs. Mais rassurez vous l’histoire vous rattrapera

    • vision est très compact,c’est à dire que tu es à la fois borné et limité. arrête de compter sur celui qui compte sur sa belle famille !!!!!!

    • C’était plutôt au temps de Blaise que les burkinabé souffraient le fils du pauvre n’avait droit à rien et ne pouvait rien dire aujourd’hui ce n’est pas le cas. On est tous d’accord qu’il y’a encore des efforts à faire mais le bilan n’est pour le moment pas aussi catastrophique que vous l’ecrivez.

    • maintenant nous comprenons comment François était quelqu’un de bien.

    • LE VRAIT GROUPUSCULE DE BLAISE SE SONT LES RSS ET COMPAGNIE.

    • Mr Vision, de toutes les façons, c’est ton Blaise qui est toujours au pouvoir au travers de ses poulains que nous avons commis l’erreur de remettre aux affaires. Voilà pourquoi le pays continue d’être dans décrépitude comme lorsque ton clan Compaoré le spoliait. Donc toi Vision tu es sauvé puisque ce sont les tiens qui sont au pouvoir. Ne nous enfume pas en faisant semblant de les critiquer. Vous êtes tous pareils, Blaise, toi, les RSS, bref, toute la galaxie blaizaroïde. Disons plutôt : vivement que Dieu vous débarque tous et vous amène à votre Blaise en RCI ou si vous préférez aller camper avec François à Cotonou, c’est tout aussi bien. Dans tous les cas, restez-y pour de bon. De qui François se moque-t-il en démentant son implication dans les affaires louches dans ce pays. Au lieu de rester "dehors" pour dire qu’il n’est pas impliqué, qu’il rentre s’expliquer devant le peuple burkinabè. C’est cela être "homme". De toute façon, il ne peut pas être condamné sans preuve. Tu devrais surtout dire à tes amis au pouvoir de se remuer pour que justice soit rendue dans toutes les affaires qui attendent d’être jugées et qui pour certaines n’ont pas été jugées sous ton mentor Blaise que tu veux remettre au pouvoir. C’est ça ta justice ?
      Sache que la corruption, le népotisme, le clientélisme, la gabegie et l’injustice aggravée ont été généralisés et encouragés par Blaise et sa galaxie dans ce pays. Quoi d’étonnant que vos amis RSS fassent de même. Le peuple sortira pour les chasser aussi et toi avec. Inculte !
      Nous n’attendons pas Blaise, encore moins François pour sauver le Burkina. Comme ils ne sont pas Dieu, le Burkina existera sans eux !

    • Le juge qui va recevoir un quelconque dossier de François sur une quelconque diffamation sera tout simplement pendu, il y a des lignes à ne pas franchir !

    • Francois etait quoi pour avoir une assistance securitaire des elements de l’armee nationale ? Vraiment la Com Paorose

  • Ah ! Cette photo est traumatisante pour tout burkinabé normal. SVP Faso.net, évitez de publier ces genres de photos. Regardez bien cette bouche, elle a bu combien de sang d’innocents burkinabé et étrangers ? J’avais quelque chose à dire mais à voir cette ignoble photo, j’ai tout oublié. Néanmoins qu’il garde prochainement son droit de réponse pour ses avocats.

  • Yaaako l’ancien nouveau président du Faso !! après "s’être rendu chez Blaise tout en empêchant d’autres burkinabé de s’y rendre" (ses propos sont Achille Tapsoba du CDP), c’est maintenant accuser françois (c’est vrai que je suis foncièrement contre ce monsieur parce que ses gardes ont tiré sur moi quand j’étais à l’UO) il faut que Simon nous montre les preuves en directe à la télé, qui attestent que ce monsieur est dans le coup d’état manqué sinon c’est trop facile messieurs du gouvernement.
    Asta la victoria, siempre

    • Mon frère, tout compte fait, d’une manière ou d’une autre, il allait être bénéficiaire du coup d’Etat si ça aboutissait.

    • Tous ceux qui parles de cette façon son des ancien RSP et CDP.

    • tu n’as rien compris. celui qui allait profiter de ce coup d’Etat et de l’évènement de l’avion c’est salif.
      mon peuple périt faute de connaissance

    • Il ya aucun lien ou article de journal qui corrobore tes propos de soit disant Achille Tapsoba. Es-tu sur que ces propos ne sont pas de ton imagination ???????

    • Hum.............affaires !donc, comme ça le diable affirme ne pas être mêlé à cette tentative de déstabilisation du pays.fort heureusement que le bon dieu qui est le juste juge a su déjouer ta sorcellerie.soit maudit maudit maudit,e plus jamais aucune de tes méchancetés ne ns tombera dessus M. François compaoré,oui tu tentes et tu vas toujours tenter jusqu’à ce que tu t’entères toi même ;sorcier, vampire !tu peux ns mentir ,mais pas à dieu,et tu sais que ce dieu fut témoin de toutes tes manœuvres et il va ns le confirmer tôt ou tard.vous n’avez pas compris que c’est dieu qui vous a combattu ?
      continuez seulement,vous le retrouverez en face de vous.

    • Tu es plutôt aveugle salif gagne quoi en troublant le pays alors qu’il est presque celui qui dirige ce pays

  • Voilà un monsieur qui ment comme il respire. Il dit que sa dernière visite au Benin remonte en 2011, alors que quand il y a les rumeurs sur des sacrifices humains à son domicile, il avait produit un démentit en signature au nom de sa famille et pour lieu le Benin en 2014.
    Où est donc la vérité sur ce que cet assassin raconte.

    • Merci mon frère vous avez bien suivi ses positions .Effectivement quand il démentait par rapport aux découvertes macabres à son domicile il écrivait depuis le Bénin en 2014 et il dit avoir mis pieds au Bénin depuis 2011.Il ment ce vampire buveur de sang incarnant le diable

  • Ne rendez pas ce gars populaire SVP.
    Sa photo traduit le tragique
    asta la victoria, siempre !

  • ’’C’est pourquoi, si des propos devaient à l’avenir m’imputer une quelconque responsabilité sur la situation que traverse le Burkina Faso, je chargerais mes avocats le Bâtonnier Pierre-Olivier Sur et Maître Mathias Chichportich de les poursuivre en diffamation’’.

    - François Compaoré, alias ’’Compaorose’’ ; qui t’a poursuivi ici quand tu faisais la pluie et le beau temps avec ta belle-mère ? Un ombrageux fonctionnnaire du FEER (Fonds de l’Eau et de l’Équipement Rural) sorti du néant et de l’anonymat par les bons soins de son grand-frère de champion de la Compaorose, et qui s’est mis à tout régenter au Burkina Faso jusqu’à rêver de remplacer un jour ce grand-frère ! Tu ne feras peur à personne ici avec tes avocats que tu brandis comme un épouvantail ! Revient au Faso car là aussi on a besoin de comprendre pas mal de choses concernant David Ouédraogo ton chauffeur et le jouraliste Norbert Zongo. Tu pourrais nous éclairer car au début de ces affaires ton nom avait été cité et c’est l’occasion pour toi de te blanchir, n’est-ce pas ? Tes mêmes avocats que tu cites peuvent venir te défendre devant les juges puisque tu en as le droit.

    Moi Kôrô Yamyélé j’ai tenté plusieurs fois d’entrer en contact avec toi quand tu étais grand ici, pour te dire certaines vérités et te donner certains conseils, ceci parce que nous nous connaissons bien toi et moi quand tu n’étais pas encore aux affaires. Mais tu n’a jamais daigné me recevoir pensant certainement que je venais mendier. Le Kôrô Yamyélé n’est pas un mendiant larmoyant et il ne sait pas attirer la pitié des gens car je ne suis pas apte à faire du théâtre. Aujourd’hui ce n’est plus la peine que je cherche à te conseiller encore. Mais comme je ne suis pas méchant, le seul et unique conseil que je peux encore te donner, c’est de te planquer et de rester silencieux pendant longtemps afin qu’on t’oublie un peu. Tu n’as plus d’avenir politique et n’énerve pas davantage les burkinabè avec tes histoires d’avocat. Le jour où tu as détalé dans les bagages de ton grand-frère Blaise Compaoré, tes avocats ont-ils pu te défendre ? Alors arrête maintenant de nous casser les tympans !

    Par Kôrô Yamyélé

    • Kôrô ! Ceci expliquerait donc cela ! C’est donc la raison de ta colère et la source de cette nouvelle personnalité ! Parce que tu y étais donc aller, mais sans succès ! Yaako kôrô ! Je te comprend donc maintenant !

    • Yamyele, donc s’il avait daigné te recevoir tu aurais parler autrement de lui ? C’est vos ventres qui vont vous tuer. Rires

    • - Mes amis nakoudga et mdr, je sens que vous connaissez très mal le Kôrô Yamyélé. Avant l’ascention de Francois Compaoré à l’ombre de son frère, il était très loin d’être plus riche que moi. Je voulais simplement lui dire mes vérités en face comme je le fais à toutes les personnes que j’aime. Le fait de ne pas me recevoir m’a biensûr énervé car je considère celà comme un manque d’égard à mon endroit. Mais je suis quand-même surpris de celà de sa part et c’est pourquoi pense que c’est son protocole qui a fait du zèle, et celà lui a coûté la quinine plus tard. Tous les grands hommes doivent le savoir et rester humbles.

      Par Kôrô Yamyélé

    • Or donc Kôrô Yamyélé qui fait grande gueule ici est comme tous les autres.
      Maintenant que ca n’a rien donne il insulte. Mechant, Medisant, Jaloux

  • On sent qu’il a trop bu le sang de burkinabè. Regardez sa bouche ! Il continue de narguer les gens. Comment allons-nous mettre la main sur Lui ? Bonnes gens répondez moi. Il a encore le temps de nous narguer . Il fallait rester au Faso pour démentir .

  • "La sagesse c’est d’avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu’on les poursuit." Baruch Spinoza

  • Le Benin et le Burkina existent et sont en bonnes relations avant que tu ne viennes au monde et boire le sang des burkinabé. Quels intérêts ces deux pays ont à se quereller sur un assassin ?Sache que tu es fini et que tôt ou tard tu seras au gnouf par ces hauts gradés de l’armée que tu traites de prétendus.

  • Ah bon ! parce qu’on sait ou il est ce type là !
    SOME

  • assume tes responsabilités si vraiment tu es un homme. Si tu as eu le courage de dire tuez-
    le, il faut aussi avoir le courage de dire c’est qui ai dit de le tuer. Pourquoi fuir ton pays natal pour aller bavarder dans un autre pays ?

  • je ne condamne pas ce mr, le problème est ailleurs. lorsqu’on essaie un peu une petite analyse en conclusion ; je trouve que notre ministre de la sécu doit démissionner. on ne fait pas des déclarations comme il l’a fait pour un problème d’une grande importance : la sécurité de notre pays.

    avant de faire une telle déclaration il devait attendre la conclusion de l’enquête avant de se prononcer avec des éléments sûr dans la main qu’il pourrait brandir comme preuve.

    si lors du coup d’état de septembre ; on a pu désarmé tous ces RSP et aujourd’hui on veut me faire croire que 30 pauvres militaires peuvent renverser un président démocratiquement élu ; je trouve ça absurde et manque d’imagination.

    on peut tromper une partie du peuple monsieur le ministre mais pas tout le peuple.

    cette analyse est personne ...

  • Mr Compaoré,as tu avoué l’autodafé de Norbert Zongo malgré le flagrant délit et les évidences ?Ce n’est pas cette tentative que tu pourras avoué.Prends-nous au moins au sérieux.

  • "Quelqu’un dispose de tous ce qu’il faut pour être l’homme le plus heureux, mais la manière par laquelle il est passé me donne le chaire de poule. C’est pourquoi je dis anh hi yé ses doigts sont tachés de sang..."
    Black So Man

  • Pour moi, la question dont la réponse m’échappe et de savoir pourquoi François s’est-il imposé l’exile. De quoi s’accuse-t-il ? S’il ne s’accuse de rien mais bien accusé par l’état et il est sûr de son innocence d’autant plus qu’il nous montre l’armada d’avocats à sa disposition, il faut tout simplement rentrer dans son pays ; le beau Burkina, notre chère patrie et il sera accueilli. Les dits avocats, qui est-ce qu’ils vont poursuivre dans un cas de diffamation car il faut bien qu’il y ait quelqu’un à poursuivre ? Lui-même a bien dit qu’il n’a pas mis pied au Bénin depuis longtemps mais il ne doit pas y être pour y fomenter une tentative d’établissement. N’est-ce pas une affaire d’argent, l’argent d’ailleurs volé directement du trésor du peuple. Si seulement la famille Compaoré connaissait la honte !

  • Vraiment les burkinabè font pitié dêh. Le pays est maintenant peuplé de gens mal en point mentalement qu’on se demande ou on va avec ça. Si vos bouches pouvait faire quelques choses à FRANCOIS COMPAORE il n’allait plus vivre hein. Depuis longtemps vous avez commencé et le Monsieur est là stoïque et vous continuer toujours. Vous faites honte au genre humain hein... Le BON DIEU même vous pleure dêh. Oh quel peuple mal en point qui a besoin d’une prière pour le délivrer du diable qui est en lui. UNION DE PRIERE pour le peuple burkinabè.

    • N’oublie pas d’ajouter ton sujet à ’l’union de prière pour demander à Dieu de te donner un peu de cervelle car tu es bête le burkinabé n’est pas amnésique c’est pourquoi il réagit et il respecte les relations diplomatique c’est pourquoi il ne peut survoler les règles en la matière pour rapatrier ce démon. En conclusion tu as intérêt à ce qu’on prie vraiment pour toi

  • François, gardes ton souffle pour te défendre quand on t’appellera à la barre pour ce que tu sais déjà. Ce n’est pas la peine de t’exciter pour rien BOONGHI ! Si je l’appel comme ça, tu sauras que je te connais bien et que ça ne date pas de maintenant.
    BOONGHI, Blaise ne pourra pas faire la bagarre pour toi cette fois ci.
    Quand tu seras à la barre, appels les maîtres que tu voudras et même les maîtresses et le Boute-boules ; ce ne sont pas des noms qui peuvent nous mystifier ici au Faso. En attendant on va essayer de voir qui ils sont ces gens qui oserons se dresser pour défendre des assassins. Comme cela, leurs familles sauront quels fils ils ont mis au monde. Des collaborateurs avec des bandits, des reniers ’’de leur pays’’.
    François, tu n’as pas compris que tu seras seul, par ce que tu fais partie des tombeurs de Blaise donc les pro Blaise même te haïssent.

  • laisser FRANCOIS en paix et travaillez,vous avez demandé le depart du régime,ils sont partis.
    prouvez nous que vous aviez raison au lieu de portez des accusations sans tete ni queue

    • Ton derrière mon ami ! Voilà ! Bonne journée !

    • tu exposes en même temps ton derrière rouillé en utilisant des mots que ton enfant ,qui sera sans doute mal éduqué, n’osera employer.
      le dossier Norbert Zongo a été celui pour lequel les plus grands moyens scientifiques et judiciaires ont été déployés sans qu’on ne puisse établir la culpabilité de François. On se demande aujourd’hui si les assassins de Norbert n’ont pas été manipulés et utilisés par un certain adversaire politique de François pour le nuire. certains faisaient pression sur Blaise pour qu’il livre François malgré l’absence de preuve de sa culpabilité.
      et si l’affaire David-Norbert était l’une des plus grandes manipulations que le Burkina a connu ?

    • Monsieur ou madame droit de réponse, ton derrière également, ça fait 2 derrières en l’air ! Bonne soirée !

    • Tu penses que l’affaire David est une manipulation ? Un peu de sérieux ! On doit appeler une ambulance pour ce fou égaré ! Basta !

    • Merci verite n°1, je t’apporte un 3è derrière pour ce mec qui es peut être un sangsue comme François

  • François Compaoré n’a encore rien dit sur ce dossier.Il a seulement reconnu la manipulation que nos autorités veulent en faire.Tout comme il a réagit pour cette affaire , il le fera pour les autres au cas où les responsables actuels trouveront les couilles pour les faire jugées.Je vous assure que des gens abandonneront le perchoir de l’hémicycle pour une retraite non désirée.

  • Tout le monde sait que c’est un coup monté par salif sawadogo.De grace le peuple Burkinabè a besoin d’etre pris au serieux. On vous assure que la clairvoyance du peuple est de mise. et sa patience à des limites.Pouvez vs nous apportez la preuve que francois est impliqué ? si oui faites le savoir au peuple a travers votre pseudo gradé de mes couilles .

  • Non François, tu es capable de ce qu’on t’accuse, car ta prétention dépasse les limites. Aujourd’hui comme à tes débuts ou je te donnais 100 ou 200 francs pour l’essence de ton P50 quand tu passais à mon service, tu resteras un cas sociale pour la fin de tes jours, car au moment de ta gloire, nous autres qui voulaient te conseiller, tu nous prenais pour des mouches. Je rejoigne a mon ami Körö Yamyélé pour te dire de te caser avec tout dont toi et ton frère ont volé au peuple Burkinabé, et permettre la jeunesse du Burkina de faire avancer le pays que nous aimons et que vous aviez détruit pour remplir vos gosiers. Nous savons que tu as formé tous les avocats pourris et putes, ainsi que nos juges corrompus, au truquage pour enculer le peuple : Mais le 31 Octobre 2014 où tu as fui la queue sous les jambes avec ton frère, la jeunesse dont leur nombre a fait la différence a dit que rien ne sera plus comme avant. Un conseil prend un recule, car l’air Compaoré est un passé pour le Burkina : Prenne ton temps de relire les messages de bonne foi des internautes avant l’insurrection, surtout de Ka, Köro Yamyélé, le citoyen, le sage, Tapsoba R(de H) vérité N01, Trahison, Anta, et tant d’autres qui vous conseillaient toi et ton frère de n’est pas tripatouiller l’article 37 dont sa lettre et son esprit interdisent tout président prédateur de briguer 3 mandats présidentiels consécutifs, ni un sénat coûteux dans un pays ou 99% de la population n’ont pas un bon repas par jour . STP, laisse le Burkina avancer avec sa jeunesse dans la paix.

  • AINSI dit françois n’a pas séjourné au Benin .Simon compaoré ,franchement on ne vous suit plus. Ne montrez pas vos tares à travers des accusations insensés. Francois ne certes pas irreprochable mais de grace soyons réaliste. Peux -t-on organisé un coup d’etat avec une seule kalach ? ,tu n’es pas a la hauteur,change de ministère .mais evites de berner le peuple Burkinabè. meme l’ attaque des terroristes,il a été cité.LOL c’est pitoyable. Vivement nous regrettons Blaise

  • Vous voyez,. ADO et son petit rebelle de Soor croient qu’ ils ont gagne, hein ! C’est cet assassin buveur de sang , pilleur des caisses de ce pays-la que vous remmetter a la surface encore ? Vus connaissez tres mal ce pays, chers parvenus politiciens. Le Burkina- Faso est tres bizarre. Continmuez et vous allez voir. Ce fils maudit avec son grand frere qui commence a tomber les dents, ils sont finis au Burkina -Faso. Il a beau faire comment comment, nous au Burkina, on mange pas les hommes. A plus forte raison boire le sang des albinos et garder des spquelettes dans sa maison./ OUI est son avocat pourri-la quand on a exhibe les spequellettes et les notres compromettntes ? Ca aussi on a invente ? Vous voyez comment certaines personnes sont plus laids a l’ interieur de eux - memes que dehors.? Le burkina -Faso est bonmeme, meme les koimbre esperent etre president. Meme si la presidence est un buillet de 1000f et puis ca tombe a terre, le vent va prendre ca avec ce koimbre qui croyait qu’ il allait profiter de son assassin de frere pour se courber prenrde le pouvoir. Le ;piouvoir, cest de l’ amusement non ? Continue a nous lrovoquer. Le jour que tes soidisants avocats vont meme pier a l’ aeroport, on verra. Comme vous ne comprenez pas les paroles douces qu’ on vous donnait avant les 30 et 31 ovtobre, essayer seulement. Vous aller savoir qui a mis l’ eau dans coco. Et il mwent sans honte meme. Toi tu n’as plus ete au Benin depuis 2011 ? Tu as eu ton voduou la- comment et tu vas faire 5 ans sans aller renforcer ton joujou-la qui ne t’ amemem pas ampecher de tomber sur ton visage en meme temps. Va un pue a l’ eglise. Tu vas te liberer de l’ amprizee du diable. Faut savoir, on t’aime as dans ce pays et tu sera smeme pas conseiller de l’ arrondissment 2. Arete d rever de president. Tu as refectioner ta maison de joujou-la d’ bord ? Mais il a les foutaises meme, ce mogo ! Tu essaies d’ envoyer un ballon d’ air , n’est-ce ps ? Pardon webmaster, faut laisser passer si tu l’ aime mai sinon il rique de se suicider le meme jour qu’ il va mettre ses pieds modits dns ce pays. Au diable avec ta bouche de suceur de cadavre. Tu n’as plus rien a dire ici.

  • avons -nous a faire a quel genre de gouvernement qui n’est pas capable de nous dire la vérité.Salif et simon aient la famille Compaoré certes,mais de grace. soyez cohérent dans vos acucsations . on est plus des "tobets "et on vous tient à l’oeil. Le mensonge finira par vous rattraper. nous les commerçants ,on regrette franchement le depart de Blaise. vous êtes pire que le diable .rien ne va plus dans le pays ............on vivote et cela vous serez tenu responsable

    • C’est qui "on" ? Si tu le regrettes, vas-y en côte d’Ivoire. Ce n’est pas loin tu peux même marcher pour y aller.

    • Quelque genre de clown êtes vous, ludovic de roodwooko pour ne peut écrire correctement ? Toujours aussi nostalgique du désordre ? Jusque dans l’orthographe ?

      J’ai moi aussi des regrets comme toi : je regrette profondément que tes regrets de la débandade de ton clan soient...hélas éternellement un poids à porter et à emporter au tombeau ? Je compatit, sans plus.

    • Ouffff. À fô , À fô toùgoù ( dit et redit le encore) Togs-sida de Roodwoko, c’est la juste réplique : courte, explicite, digeste et véridique. Conseil sans frais à " Mr lugubre-vido-vic de roodwooko."
      Mon cher Togs-sida de Roodwoko, Sonia te dit merci d’avoir dédouaner les vrais commerçants qui exerçaient et qui exercent leur profession de façon integre.

    • Tu as raison de regretter parce que c’est avec eux que vous faites vos magouilles pour rentrer avec vos marchandises, n’est-ce-pas ? Tout cela est fini. Maintenant soit un vrai commerçant et non un voleur, trompeur et corrupteur d’au temps de la "compaorose". Tu as eu assez d’argent à leur temps et tu crois que cela va continuer ainsi. Tu seras un patriote en payant tes impôts honnêtement. Celui qui se sent morveux se mouche.

  • soyons tout simplement honnêtes. je ne connais pas personnellement Francois Compaoré et je n’ai aucun lien de parenté avec lui. Je pense à mon ame et conscience qu’il a certes des choses à se reprocher mais pas d’attaques ou de fomentage de coup d’état contre son peuple. ce monsieur n’a jamais mis les pieds au Bénin .oupsssssssssssss
    Je savais qu’il y avait anguille sous roche . Une insurrection bis n’est pas loin a cette allure .
    Des élus et un gouvernement qui fait dans la diffamation,c’est pitoyable

    • Bien dit mon frère ! A cause de vos sombres pratiques, François COMPAORE s’est offert une tribune, nous obligeant encore une fois de plus à réagir. Nous continuerons nos critiques constructives jusqu’à ce que votre entêtement destructif vous emporte en enfer ! Alors je reprends : messieurs des RSS, MPP et consorts, sachez que votre génération, celle qui vénère le mensonge est largement minoritaire au sein du peuple dont vous vous êtes appropriés la destinée. Nous, la majorité jeune et intègre ne réclamons que la vérité et l’honnêteté dans la gestion du pouvoir d’État. Dites la vérité seulement et quoi qu’il vous arrive, nous vous suivront. Mais faites attention au dilatoire et au mensonge car c’est une voie sans issue : vous perdrez la confiance de votre peuple et quand vous mourrez c’est pour aller directement en enfer car le paradis vous abjectera. A bon entendeur salut.

    • - Mon ami ismo de Paris, moi je connais bien Francois Compaoré. On a été proches. Je le connais bien et en son temps c’était un monsieur doux et gentille. Exactement comme son grand-frère avant que le pouvoir ne les aveuglent. Je fais le témoignage ferme que Francois Compaoré n’était même pas capable d’égorger une poule pour la faire griller. C’est le pouvoir qui l’a gâté par la suite et ses nouveaux amis vampires et sprophytes les uns plus que les autres qui se sont agglutinés autour de lui pour avoir des postes, des bourses pour leurs enfants non méritants, de l’argent, du travail, etc. Ce sont eux ses nouveaux amis qui l’ont gâté et ils ne lui disaient pas la vérité et chantaient ses louanges à longueur de journées comme des rossignols. J’ai décidé d’aller le voir pour lui dire ce que je pensais et malheureusement toutes mes démarches sont restées vaines. Je n’ai jamais eu de réponse de sa part. Ainsi tombent les grands ! Leurs protocoles ou en tout cas gardiens empêchent les bonnes gens de parvenir à eux.

      Par Kôrô Yamyélé

    • ah bon ?monsieur n a plus remi les pieds au benin depuis 2011.et la lettre de dementi de novembre 2014 ? elle a bien été signé de cotonou non ?anh....vous avez deja oublié ?.....normal puisque vous n avez jamais été inquiété.

    • ismo de paris ou plus sûrement I-faux de cabri. Ton âme et ta conscience te jouent des tours (je suis formelle). Tu sais si elles deviennent si handicapantes, au point de nous servir un insipide post, truffé de tant fautes, faut pas hésiter, sépare t’en. Tu sera plus libre après.

  • Merci là bà. Tes avocats pourrons également ester en justice le peuple burkinabé pour destruction de bien privé aussi.Mais pour cela nous te voulons au TGI de Ouagadougou pour le procès. Nous savons tous que tu a raison. Pardons viens seulement. On en aura pas pour longtemps avec ton précieux temps.

  • Franchement on en a marre. je regrette tout ce que j’ai fait dans la phase insurrection. Je m’attendais a un gouvernent et des responsables politiques mieux avisés, et conscient de leurs responsabiltés. Pas à une bande de marionnette qui pense à berner le peuples a travers des accusations infondées . j’ai la ferme certitude que la fin,c’est pour bientot car jamais nous ne nous laisserons voler notre victoire . On a cru chasser le diable,nous voici face aux vampires nous disait quelqu’un. j’ai mal et j ai peur pour l’avenir de ma nation

  • qu’est ce que le ministère Simon Compaoré va nous servir comme argument encore demain ?
    la verité finira pâr se savoir. soyez-en certains . Laissez Francois Compaoré et sa famille tranquille et travaillons à relever les nombreux défis . C’est pas a travers des vilipendes de tout ordre que vous allez nous berner.

  • Si ce n’est pas pouvoir de rock, toi François est ce que tu peux oser. on sent vraiment une résurgence du clan Compaore. Ils sont certainement pour quelque chose dans la déstabilisation du nord burkinabè. j’j’invite les familles des FDS tombés à poursuivre le ministre de la défense pour non assistance à personne à danger. Que peut on espérer d’un tel président incapable de reconstruire le mur de la présidence tombé ? Avec ce caractère il risque de lézarder le pays a l’image du mur de Kosyam.

  • IL n’a meme pas honte et ne sait du tout pas mentir,quand le honnêtes citoyens t’ont chassé comme un chien, c’est au Bénin tu’es refusié ? espèce de sangssu

  • ce monsieur est tout suffisant, mais DIEU ne dort jamais , un jour il fera jour et toi tu rendra des comptes pour tout le mal que tu as fait car tu refuse d’être humble , tu te crois tout puissant

  • les grognes,les manifestations,les grèves ,tout cela demontre a quel point le pouvoir en place ne nous rassure pas. L’augmentation des salaires des magistrats ,aux détriments d’autres couches moins importantes est la preuve que ce gouvernement creuse sa propre tombe avec ses propres dents .Loin d’être oiseau de mauvaise augure,j’ai le pressentiment que nos leaders rament dans le balbutiement et aucune feuille de route pour nous faire sortir de ce marasme . Tout est fait pour donner raison a Blaise Compaoré.
    Soyons sérieux . Ou allons-nous ? Beaucoup de citoyens sont dans ma position et se posent la meme question.

  • Ce monsieur s’est habitué à la même stratégie depuis que son frère et lui faisaient du Burkina leurs nattes. Affaire Norbert Zongo, "je ne suis pas mêlé, ni de près ni de loin" ; Affaire David Ouédraogo’, pareille ; coup d’état manqué, même son de cloche. Tu crois que tu es plus malin que qui monsieur l’arriviste ? Piètre maitrisard en économie agricole, obtenue en RCI à côté ? Garde tes arguments pour la justice, et je suis sûr que tu ne pourras pas convaincre un seul professionnel du droit avec cela. Gaston ne peut pas venir au Bénin sans chercher à te voir, à voir la nature de votre relation quand tu faisais la pluie et le beau temps dans ce pays. Gaston ne peut se lever comme cela faire un coup d’état sans avoir le soutien et la bénédiction de quelqu’un. Et quelqu’un qui a tout intérêt à ce que le Burkina brûle aujourd’hui, c’est bien toi étant donné que tu tenais coûte que coûte à modifier l’article (on a vu des tee-shirt chez toi avec ’Oui au Referendum’ derrière). Un juge qui ne peut pas faire ce raisonnement et te coller la peine maximale, n’en vaut pas la peine. Des juges qui bossaient pour vous sont entrain d’être démasqués et écarter de l’administration de la justice au Burkina. Ne crois pas que cette fois-ci tu auras à faire à des juges acquis comme au temps de la compaorose. Le premier mandat d’arrêt international contre toi sera lancé dès la semaine prochaine. Toi tu ne mérites que la PRISON avant l’ENFER qui t’attend chez Dieu à ta mort. Wait & see.

  • de toutes les façons cet homme a toujours été un lâche ; il ne s’est jamais assumé . Il agit avec des sous mains. voyez ce qu’il a fait faire a certains ministre et maintenant l’épée de Damoclès plane sur leur tête pendant ce temps il se la coule douce et menace d’intenter des procès contre des journaux. Jeune Afrique ; faut pas peur ;ce monsieur n’ a pas ce courage

  • Viens au Faso te justifier. Toi et ton grand frère, vous aviez fraya comme des lapins ; c’est honteux. Ayez le courage de l’ancien PM Tiao pour venir repondre aux accusations. Vous connaissez déjà le verdict ; directement au cimétière Blaise Compaoré à Dagnoen sans passer par la morgue de l’Hôpital National de Tengandogo ou si tu veux l’Hôpital National Taïwanais. Un proverbe de chez nous dit ceci : "le bras va devant et va derrière" ; je suis sûr que tu n’as jamais essayé de méditer sur ce proverbe en te disant que toi, ton bras va toujours de l’avant. On se disait souvent que tôt ou tard on fera de ta residence, une permanence pour l’université de Ouaga. Mais comme ce que nous y avions decouvert est plus qu’horrible, voilà pourquoi le projet de permanence n’a pa été retenu pour ne pas endiabler nos pauvres étudiants.
    Signé : L’Etalon Très Enragé.

  • De l’histoire de détournement de parcelles fortement démentis par la presse ,les coups d’états inventés de toutes pièces,présumés adeptes fétichistes etc.............francois compaoré hante le sommeil de nos politiques qui ne savent plus a quel saint se vouer .
    En fin de compte,qu’avez -vous a vous reprochez au point de chercher a nuire une personne qui vit en marge de la politique ? avez-vous peut -etre peur qu’il mette a nus vos facettes cachées ? 26 ans avec vous,il n’est certainement pas le seul responsable susceptible d’être incriminé . Un jour viendra

  • Tes avocats, on s’en fou éperdument, S’ils ont des couilles dans les pantalons qu’il viennent, on les attend de pied ferme, Toi François, ceux du pouvoir actuel ou déchu qui se foutent du peuple, vous nous énervez !! nous n’allons pas tarder à régler vos comptes !!

  • Enfin, pour ne laisser aucun doute sur ce sujet et rétablir la réalité des faits, mon dernier séjour au Bénin remonte à 2011 et je n’y ai passé que 24 heures. Les autorités compétentes de ce pays pourront en attester.

    Huuummm !!!

    je dirai même plus, le dernier séjour de Bilaisi en "Codo waré" remonte à1998. Vous dites bien les autorités compétentes. Ne tentez pas de nous servir du "bon nie" ici.

    Après tout ce qui s’est passé ici, toutes ces années de mensonge, de pillage, de foutage de gueule, pensez-vous que nous avons le temps de vous suivre ? Koutoubouyé nèguèsso wa tchan !!

  • ce droit de réponse est la bienvenue . Je pense que progressivement nos politiciens seront contraint de changer leur fusils d’épaules.Le disque est rayé comme dirait un artiste. Le bouc émissaire tant clamé par Simon Compaore et sa bande montre ses faiblesse. La vérité est mise a nu. Il appartient au ministre de la sécurité de changer de refrain et d’arrêter de nous distraire .

  • Il est tend de réclamer l’extradition de ce sinistre personnage et de ses sbires sinon le Burkina Faso ne connaîtra jamais la paix.A bon entendeur,Salut !

  • n’importe quoi . continuez seulement. l’avenir nous en dira plus

  • Il a menti.... en quittant le Faso en 2014 pendant l’insurrection il est allé au Bénin. Donc dire qu’il y est allé en 2011 c’est mensonge.

  • j’ai mon analyse la dessus. La diaspora toute entière suit l’évolution de la situation politique et le constat est plus que décevant. Les ragots,les mensonges ,les incohérences, les diversions,vos bisbilles et engueulades etc.................... A quand la prise en compte de nos préoccupations ? ce n’est pas en divertissant le peuple qu’il oubliera pourquoi vous avez été élu. Attendons de voir

  • donc simon et ses haut gradées sont des menteur affaire donc François n’étais pas au Bénin le mensonge ne profite jamais Simon arrête de mentir grandi un peu !

  • vous de quel coup d’État même es ce qu’on coup d’État a main nu montré nous des preuves ou des armes saisis quel dessin pour en dormir le peuple gouvernement irresponsable fds irresponsables ,on parle de coup d’État déjoué d’un gamin transportant un véhicule de ouahigouya à bangréwégo nous ne sommes pas malade c’est vous qui être et vous soignera par une insurrection
     !!!!!!

  • Vous aussi vous connaissez la justice ?
    Donc pour la tentative de coup d’état, les accusations en votre personne sont fausses ? Et le reste peut être que vous en êtes le conspirateur puisque vous n’avez jamais réagi. M. COMPAORE François j’aimerais vous croire
    mais c’est difficile, ce visage inspire le cannibalisme. Rentrez à la maison , nous allons laver notre linge sale.

  • Tu n’as pas honte de citer le nom de ces avocats étrangers ? pourquoi tu te méfies des avocats africains et même burkinabè. des apatrides comme toi ne mérite pas d’être viable. si tu veux amène tous les avocats français ou ailleurs tu ne peux pas intimider le peuple burkinabè ; en plus si tu les fais venir on va les livrer aux djihadistes ? tu sais que c’est leur bêtes noires !!!

  • Commence d’abord à t’expliquer sur la mort de Norbert Zongo, de David Ouédraogo, du Juge Nébié et de bien d’autres cadavres qui croupissent dans tes placards. Le reste, on verra. Face de ras.

  • Comment vous allez financer ses Avocats etrangers ? Avec les fonds que vous avez voles au peuple burkinabe. Revenez repondre a vos accusations si la credibilte est dans votre camp. Bandes d escrocs politiques qui confondaient notre tresor national avec votre poche familliale . Le voleur n avouera son jamais son forfait tant qu il n est pas pris la main dans le sac. C est votre cas. Vous etes derriere tous les bas coups que vous et Guillaume Soro ourdait avec notre faux General de la Franc- maconnerie du Faso. Une secte qui offre le sang humain, qui promouvoie la pederastie a des fins occultes. Les assassinats commandites. Etc.

  • Dieu va te punir et te ramener au Burkina Faso.
    Et là....
    Qu’il en soit ainsi.
    La prochaine fois, il faudra prendre toutes nos reponsabilités en tant que dignes fils de ce pays et finir le travail.

  • Les autorités actuelles sont toutes des malhonnêtes , a commencer par les rss. Depuis à l’approche de l’an II de la démission du Président Blaise COMPAORE, elles ont développé un vaste campagne de diabolisation et d’accusations gratuites des dirigeants de l’ancien régime. Tout cela dans le seul but pour de se faire estimer. Oh ! peine perdue , les burkinabés savent qui sont les grands voleurs de ce pays depuis près de 26 ans et qui sont toujours là aujourd’hui.Vous ne pourrait jamais effacer ça de leur têtes. Sachez que tous vos magouilles , manipulations et mensonges vont retombés sur vous. Vous avez vu que les marches populaires que vous avez tenter d’organiser un peu partout a été un cuisant échec. Les burkinabés ne vous ont pas suivis . Cela montre déjà que vous êtes vomis.Vous avez intérêt à travailler , que de chercher à vous dédouaner de votre passé. Vous êtes tous sales.

  • francois compaoré sent l etau se resserer autour de lui c est pourquoi il menacent indirectement les autorités actuelles qui sont ses complices d hier d utiliser des avocats informés de leurs affaires communes et compromettantes si jamais ils lancaient une poursuite serieuse contre lui !rss tremblez ! si vous osez des avocats que vous ne pouvez intimider ou museler vous basculerons dans ma chute"boin na togsa la fan ngaw !helas c est la tout le malaise de la justice au burkina de l ere rss

  • Les sorties médiatiques au hasard voire CDRistiques doivent être bannies du quotidien des ministres car dénotant un manque de sérieux. Parler quant il le faut et se taire également quant il le faut. Posez- vous la question : Pourquoi l’ancien Président parlait très peu ????????
    Mais ce qui est sur, c’est que L’exil n’a pas assagit ce monsieur connu jadis sous le nom de Petit président , qui pour une fois devrait être moins arrogant et montrer une tendance vers le regret. Sinon pourquoi continuer à écumer les quatre points cardinaux du Burkina et faire interner les adeptes du noir. Continuez seulement, on vous suit de près car chassez le naturel, il revient au galop. Une chose est sur même le vaudou /wack, le maraboutisme suivent une logique alors qu’il vous est impossible de respecter cette logique : ou le tragique , la mort sont le prix immédiat du mensonge. a suivre.........

  • Il y a des gens au Faso qui ne rêvent que de sang, d’injures et de morts... Quelle expérience !!! Ils ne voient que ce qu’ils connaissent et de ce qu’ils vivent !!! Ils croient que tout le monde est comme eux !!! Laissez nous avec notre Faso ! Vous finirez par nous faire croire que vos histoires sont vraies !

  • Du cinéma. François, c’est toi qui parles ? Pour la première fois tu oses démentir ? Viens vite avec tous tes avocats.. pour des dossiers de diffamations.. sur les affaires Norbert Zongo, DAVID Ouédraogo.. et autres ; si tu es innocent.

  • "Si cet article vise l’adjudant Gaston Coulibaly, il me concerne aussi, en rappelant qu’il a été mon chef de sécurité".

    A quel titre ce sinistre individu a t-il pu bénéficier de tout un détachement de l’armée pour sa sécurité ? Ce détachement n’a aucune base légale, en conséquence, cela constitue un détournement de denier public.
    En effet, tandis que nos hôpitaux et nos universités étaient dans une situation de délabrement abyssal faute de moyens, des sommes colossales étaient mobilisées pour garder un individu sans aucune base légale !
    En rappelant que l’adjudant Gaston Coulibaly a été son chef de sécurité, ce monsieur vient donc de faire publiquement un aveu de détournement de deniers publics durant plusieurs années. Les autorités judiciaires compétentes devraient donc immédiatement diligenter une enquête pour chiffrer le montant de ce détournement et entreprendre les poursuites afin que ce crime ne reste pas impuni !
    A bas l’impunité !

  • Voilà des mouches qui cherchent à tout pris à se poser sur la bonne viande.Vous avez choisi de devenir ivoiriens et vous projetez faire un coup d’Etat.Franchement cet assassin me donne la nausée.
    Si tu rêve d’être au ciel, revient en terre ivoirienne pauvre assassin.

  • Francois est au Togo et Blaise est a yamoussokro dans une villa d’houphouet et sa femme a cocody a abidjan.Laissez les freres compaore tranquille car leurs dossiers sont en justice.La diabolisation systematique ne passe plus et concentrez vous au redressement economique du pays.Vous risquez d’etre surpris par une revolte populaire car tout va de travers,Les bailleurs de fonds sont ahuris par la gouvernance irresponsable actuelle.Le financement du fameux PNDES a la future table ronde va etre un echec car se limitera a des annonces sans inten tion de debourser.Les pays arabes de l’oci et leurs fonds arabes(badea,bid ,fsd.....) boycottent actuellement le Faso en raison de l’embastillement de djibril bassole et autres qui siegeaient a l’oci .les problemes fonciers ont bloques de nouveaux investissements par peur et le secteur de l’or est perturbe par des actes non judiciaires qui vont surement entrainer des sanctions internationnales de penalites a payer par l’etat .La cameg ,l’onatel,la sonabhy,le front social,la societe civile,la fonction publique,l’armee....tout bouillonne et il suffit d’une etincelle.La mal gouvernance tripartite est a son apogee

    • - Mon cher War, nous on s’en fout complètement des Fonds arabes. Et si on pouvait s’en passer, on vivrait mieux. Pour ta gouverne (comme tu ne te cultives pas, tout le contraire de moi Yamyélé), je t’informe de ce que j’ai lu dans un document. Voici la teneur :

      ’’A l’époque (année 1970), la sécheresse a durement frappé les États de la bande sahélienne qui ont alors reçu le soutien financier des pétromonarchies. Ces dernières ont donné pour la construction de mosquées, pour les activités de nombreuses ONG religieuses. Puis dans les années 80/90, après la sécheresse, ce sont les politiques d’ajustement structurel menées par la Banque Mondiale et le FMI qui ont contribué à déstructurer les politiques sociales, de santé et d’éducation. Nos Etats se sont retrouvés à genoux. C’est là véritablement que sont apparues les ONG religieuses, qui ont finalement remplacé les États auprès de certaines couches de population, et ce toutes confessions confondues. On a tendance à parler des associations islamistes en premier lieu, mais il ne faut pas oublier les structures pentecôtistes par exemple. Toujours est-il qu’au message des États s’est substitué un message religieux, qui plus est en contradiction avec celui délivré par l’Islam local. On a alors commencé à assister à un choc des systèmes religieux : l’Islam d’obédience soufie enraciné en Afrique s’est retrouvé confronté au wahabbisme salafiste. Les États africains n’ont pas intégré la dimension sécuritaire du phénomène...’’.

      Et mon cher War, c’est de là qu’est partie la radicalisation et même le djihadisme que certains prônent.

      CONCLUSION  : Il vaut mieux qu’on s’en passe des aides de certaines ONG réligieuses et au contraire on doit les surveiller étroitement.

      Par Kôrô Yamyélé

    • Monsieur War ! Tu frémis de joie de voir ce pays à feu et à sang à nouveau ? Tu piaffes d’impatience ? T’attendras longtemps et encore longtemps, parce que ça viendra pas. C’est bien de souhaiter tout le mal pour l’économie et la paix sociale de mon pays, "fougari körö". Toi seul sais ce que tu y gagnes, les vrais BURKINDBI savent ce qu’ils perdent. Va donc, avec blaise et françois voir vos pays arabes, vos BADEA, BID et autres fonds koweitien etc. Vous a qui ils font confiance, vous qui êtes crédibles, prenez des fonds, achetez des terres sur la lune, fondez une autre nation, emmenez vos rsp désœuvrés et vos djihadistes zombies dopés aux amphétamines et soyez heureux. H.e.u.r.e.u.x.

  • Voila qui est claire si vous ne poursuivez pas François COMPAORE c’est lui qui va vous poursuivre

  • Bonjour le faso.net. de grâce épargnez nous de ce visage odieux au lèvres sanguinolentes qui n’incarne rien que la terreur et la laideur suprême. Comme le disait Norbert zongo dans l’affaire DAVID Ouedraogo dont toi et ta famille ont but son sang comme celui du pauvre albinos et autres tu SERAS JUGER TÔT OU TARD. Et châtier a la hauteur de tes différents crimes.

  • BON DIEU PARDONNE MOI POUR AVOIR CONTRIBUER SUR CE SITE DANS MES ÉCRITS A TERNIR L’IMAGE DE BLAISE K JE REGRETTE AMEREMENT CAR CE RÉGIME ME DÉÇOIT PLUS

  • François COMPAORE n’a toujours pas compris que les choses ont changé dans ce pays. Il rêve debout tout comme le héros du « parachutage » de Norbert ZONGO. François COMPAORE est toujours sur des nuages. Il pense que les choses sont toujours comme avant. En effet, dans l’affaire David OUEDRAOGO, Me Olivier SUR du barreau de Paris et Me Abdoul OUEDRAOGO du barreau de Ouagadougou avait demandé et obtenu l’annulation de la procédure pour vices de forme par la chambre d’accusation de la Cour d’Appel le 31 mars 1999. Inutile de rappeler que c’est après avoir carbonisé Norbert ZONGO et ses compagnons. Cette époque est révolue et est bien loin derrière nous. Si le Bâtonnier Pierre-Olivier Sur et son client François COMPAORE sont vraiment SÛRS de leur innocence qu’ils débarquent au Burkina où d’autres affaires pas moins importantes les attendent. L’arrogance de François COMPAORE côtoie le ridicule. S’il est garçon qu’il rentre au pays avec son grand frère Blaise. L’empereur Jean BEDEL BOKASSA a ce courage et ce mérite de rentrer LIBREMENT au pays répondre de ses actes. Dommage que les frères COMPAORE aient une telle attitude de LACHETE en narguant leur PATRIE D’ORIGINE de l’extérieur. Pendant plus de 27 ans le pays était dirigé par une bande de lâches qui refusent de s’assumer maintenant.

  • François le sulfureux n’a aucune pitié pour des autres(ceux qu’ils ont assassinés froidement). Il se défend toujours sur du faux. Chaque fois il nie ne pas être impliqué dans une affaire : David Ouedraogo et Norbert Zongo lorsqu’il a donné bel et bien l’ordre de les tuer comme des chiens errants.
    Le véritable problème de François Compaoré et Blaise Guessan c’est refuser de reconnaitre leurs torts aux autres. Ils se font saints sans péchés. Les autres sont des gros pécheurs et eux (Blaise et François) sont innocents très parfaits chaque fois.
    François et Blaise sont prêts à faire du mal aux autres sans remords.

    François et Blaise Compaoré que direz à DIEU un jour dans vos tombes de vos passages sur terre ? Tueries, méchanceté, vols, pillages

  • il faut flatter ce type pour kil revienne. il saura que tuer les gens fait tuer. assassin du burkina et de l’afrique.

  • Monsieur François Compaoré, que dites-vous du coup d’état manqué de votre homme fort de Djendjéré Gilbert ?

  • Monsieur ou Madame afinburkinalibre ça n’engage que toi, nous en tout cas si c’est à refaire on le referait. On ne regrette rien. Si tuas la mémoire courte nous on l’as pas

  • Avons-nous besoins de savoir là est niché François Compaoré ? C’est un pigeon voyageur au service de son grand-frère et de sa belle-mère. Il est en ce moment entre les quatre frontières du Burkina, avec mensonges pour déstabiliser en complicité avec son frère, et son ami SORO le Burkina. Pour cela, ses vas et viens reste entre le Mali, le Gabon, la Cotre d’Ivoire et le Togo. S’il affirme qu’il n’est pas au Bénin, ça peut être vrai. Si on le croit au Gabon, au Togo, en Côte d’Ivoire surtout au Mali avec sa belle-mère, c’est possible. Ce qui est sûr, le Burkina ne sera pas un pays tranquille avec Blaise et François Compaoré en liberté.

    • Disparu de la circulation depuis la démission de son frère Blaise, le 31 octobre dernier, François Compaoré a refait surface. "Jeune Afrique" a retrouvé sa trace... près de Cotonou, au Bénin.

      On était sans nouvelles de lui depuis la chute de Blaise, son frère aîné. François Compaoré était tout bonnement réfugié à Cotonou. Parti de Ouagadougou le 31 octobre dans l’imposant convoi où avaient pris place l’ancien président et ses proches, il a gagné le Bénin en compagnie de Salah, son épouse, et d’Alizéta Ouédraogo, sa belle-mère, tandis que Blaise et Chantal étaient exfiltrés vers la Côte d’Ivoire avec le concours de militaires français.

      Joint par Jeune Afrique, François Compaoré affirme être en bonne santé et avoir régulièrement des nouvelles de son grand frère, récemment rentré en Côte d’Ivoire. Il vit dans une maison sécurisée par les forces de l’ordre béninoises à l’extérieur de Cotonou – où il se rend quand même de temps en temps. Alizéta Ouédraogo est aujourd’hui établie à Paris, tandis que Salah fait la navette entre la France et le Bénin, auprès de son mari.
      Jeune Afrique du 16 décembre 2014 à 11h30

  • Au moins pour ces deux ans sans vous Blaise et toi, plus de disparitions et de morts suspects. C’est déjà ça de gagné et nous rendons grace à Dieu.

  • par pitié ne nous montrez plus ce visage lugubre et qui nous rappelle la mort. Je pense que le fason.net doit trier et ne pas laisser lire certaines choses surtout de cette famille. il nous a fait trop de mal. dieu lui rendra tout au centuple. Il mourra douloureusement comme il a tue d’autres. par pitie ne nous montrez plus ce visage de mort

  • Petit François, viens, n’aie pas peur : on va te réserver une petite corde de rien du tout, qui ne fait pas mal quand ça te serre le cou. Ca ne sera pas comme la corde qu’on a utilisée pour pendre Sadam Hussein. Non, pour toi ça sera une corde comme celle que Yamyélé utilise pour attacher ses chèvres. Donc, au lieu de bavarder beaucoup beaucoup il faut venir prendre ta corde !

  • extrait d’un article tiré de jeune Afrique du 16 décembre 2014

    Bénin : un réfugié burkinabè nommé François Compaoré

    Disparu de la circulation depuis la démission de son frère Blaise, le 31 octobre dernier, François Compaoré a refait surface. "Jeune Afrique" a retrouvé sa trace... près de Cotonou, au Bénin.

    On était sans nouvelles de lui depuis la chute de Blaise, son frère aîné. François Compaoré était tout bonnement réfugié à Cotonou. Parti de Ouagadougou le 31 octobre dans l’imposant convoi où avaient pris place l’ancien président et ses proches, il a gagné le Bénin en compagnie de Salah, son épouse, et d’Alizéta Ouédraogo, sa belle-mère, tandis que Blaise et Chantal étaient exfiltrés vers la Côte d’Ivoire avec le concours de militaires français.

    Joint par Jeune Afrique, François Compaoré affirme être en bonne santé et avoir régulièrement des nouvelles de son grand frère, récemment rentré en Côte d’Ivoire. Il vit dans une maison sécurisée par les forces de l’ordre béninoises à l’extérieur de Cotonou – où il se rend quand même de temps en temps. Alizéta Ouédraogo est aujourd’hui établie à Paris, tandis que Salah fait la navette entre la France et le Bénin, auprès de son mari.

  • Tu vois François, quand tu lis la réaction des gens, tu te rends compte que personne de veux te voir même en peinture. Tu dois aller en pélérinage à Jérusalem et pleurer tes péchés sur le Saint Sépulcre, taper ton front contre le Mur des Lamentations et faire un doua à l’esplanade des mosquées.

    • Anta !!!! À foô safouroulaye. A Jérusalem ??? françois compaoré ??? Toi aussi !!!! Instantanément, il sera transformé en statue de de sel, pétrifié par les trompettes de jérico dont il aura été le seul à en entendre le son. Tout ça si il émettait simplement rien que le voeu d’aller à Jérusalem. Rien que ça. S’il dit faux, il n’a qu’à essayer voir.

    • Sonia, tu es chauffée à blanc et tu dégaines presque sur tout ce qui bouge depuis hier ? C’est quoi ton problème personnel avec François ? Il a arraché le nombril de ton enfant ou quoi ? Tout comme beaucoup d’autres qui se sont exprimés sur cette publication, j’ai bien peur que vous ne valiez pas mieux que ce monsieur en regardant vos propos durs et méchants à son endroit pour ces crimes supposés ou vérifiés. En quoi vous faites la différence si vous êtes animés d’une haine aussi ardente et tenace ? Ma soeur Sonia, tu vas jusqu’à lui interdire Jérusalem.

      Je te demande pardon pour lui. Modère pour toi un peu, à cause de Dieu qui connait réellement nos coeurs et nos actes cachés à tous. Allons tous à Jérusalem si cela peut nous changer au retour pour permettre de nous pardonner mutuellement et réapprendre à vivre ensemble.

  • Poko ! You’re welcome. I’m really glad to read You again !!!!

    l notice (with a real pleasure) You are always the last man standing. So tired now, but I’Will bring You The appropriate response as soon I can. Bye.

    • Thank you so much Sonia. Let’s talk later. Today I am vey sad because my brother passed away, victim of the dengue epidemia. I am very angry against CAMEG people.

  • Très cher Poko !

    Anéantie par la tristesse, je ne pus trouver les mots appropriés pour te traduire l’étendue de ma solidaire affliction. La douleur qui est la vôtre, et que je partage, est hélas, une étape de la vie. En les moments aussi affligeants, d’incompréhension et d’interrogations, qu’est ce l’Homme ne ferait, ne donnerait ou n’essayerait si les choses pouvaient être refaites comme il le souhaite ? Aussi, pas de questionnements à ton Créateur, lui qui a prévu un début et une fin pour toute vie.

    "Car tout ce qui est, a déjà été ! Et tout ce qui sera, a déjà été"

    Je prie le Tout puissant, notre Père d’apaiser vos cœurs meurtris et de vous laisser suffisamment le temps et la force de vous souvenir de votre cher disparu.
    Amen.

    Mes sincères condoléances.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés