El Hadj Aly Gourga Savadogo a tiré sa révérence

mercredi 28 septembre 2016 à 00h46min

El Hadj Aly Gourga Savadogo, initiateur de la fondation qui porte son nom, est décédé au Centre Hospitalier Régional de Ouahigouya. L’inhumation a eu lieu dans la soirée du 27 septembre 2016 à Gourga son village natal situé à quelques encablures de Ouahigouya. C’était en présence des autorités politiques, administratives, des dignitaires religieux, des membres de sa famille et de nombreux amis et connaissances.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
El Hadj Aly Gourga Savadogo a tiré sa révérence

La triste nouvelle s’est rependue dès les premières heures de la matinée de ce mardi 27 septembre 2016 par le truchement des radios locales de la cité de Naaba Kango. El Hadj Savadogo Aly connu par les populations de la région du Nord sous le sobriquet de « Aly Gourga », commerçant de son Etat à la retraite, n’est autre que le père géniteur du richissime homme d’affaires Savadogo Mahamadi dit « Kadhafi » PDG du groupe SMAF International. Né en 1939, le « Vieux » pour les uns, « Papa Aly Gourga » pour d’autres était par la sagesse qui l’animait une personne de ressource bien écoutée dans tous les milieux. Retraité certes, mais l’homme continuait à œuvrer souvent dans l’anonymat pour le réconfort et le bien être de ses semblables surtout les personnes vulnérables.

La Fondation Aly Gourga pour la promotion des valeurs humaines

Le 20 mai 2016, les populations de la commune de Ouahigouya assistaient à l’inauguration de la « Fondation Aly Gourga pour la foi et la solidarité » dont l’objectif est de matérialiser les interventions de l’homme afin de mieux les pérenniser et les canaliser. A l’occasion, le désormais feu El Hadj Aly Gourga Savadogo laissait entendre que son initiative visait tout simplement le raffermissement de la foi de ses coreligionnaires, mais surtout à contribuer à la lutte contre la pauvreté, la misère, l’ignorance et la souffrance des plus démunis. Cliquez ici pour lire la suite

Yann NIKIEMA
Lefaso.net

Portfolio

Imprimer l'article

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés