Banfora : La dolotière Mariam Koné devient multimillionnaire à 64 ans

samedi 3 septembre 2016 à 14h00min

Après avoir remis un chèque de 42 millions le !er Septembre à Bobo-Dioulasso, c’est dans la région des cascades plus précisément à Banfora que le Directeur général de la Loterie nationale du Burkina (LONAB) a procédé à une autre remise de 51 millions en présence des autorités et de la population le vendredi 02 Septembre 2016

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Banfora : La dolotière Mariam Koné devient multimillionnaire à 64 ans

Les jeux de hasards en particulier le Pari mutuel urbain du Burkina (PMUB) est adjugé aux hommes. Cependant, une dolotière de 64 ans a rompu avec cette considération. C’est donc Mariam Koné, native de Bérégadougou, résidant au secteur 08 de Banfora qui a remporté la coquette somme de 51 millions 915 000 FCFA au grand dam de ces messieurs. Elle a reçu son chèque des mains de Madame le Gouverneur des Cascades par l’intermédiaire du DG de la LONAB Lucien Carama ce vendredi 02 Septembre.

Elle est l’heureuse gagnante de ce montant après avoir misé 900 FCFA au 4+1 du 12 Aout 2016. Analphabète auparavant, il était un peu difficile pour elle de jouer car ce sont ses enfants qui écrivaient ses numéros. Mais la passion étant si forte, elle a appris à lire et écrire en dioula en 50 jours et écrivait désormais elle-même ses numéros qu’elle composait, cet effort a aujourd’hui payé. Etant en location elle peut désormais réaliser son rêve grâce à cet argent du PMUB en construisant une maison très bientôt pour elle et sa famille et bien évidemment investir aussi dans un projet pour entreprendre de nouvelles activités.

Le DG de la LONAB s’est dit particulièrement satisfait parce que c’est très rare de récompenser une gagnante et il encourage les autres femmes à tenter leur chance car même si on perd, c’est la nation qui gagne ; ces sommes étant réinvesties dans des œuvres économiques et sociales en appui à l’Etat.

Quand à Madame le Gouverneur, elle s’est dit fière et honorée de participer à cette remise tout en souhaitant que la gagnante en fasse bon usage et élargisse le cercle de femmes entreprenantes et indépendantes.

Pour rendre la fête plus belle, deux troupes de danse de Bérégadougou et Banfora ont animé la cérémonie.

Haoua Touré
Le Faso.net

Portfolio

Imprimer l'article

Vos commentaires

  • Le 3 septembre 2016 à 18:26
    En réponse à : Banfora : La dolotière Mariam Koné devient multimillionnaire à 64 ans

    Felicitations !

    Répondre à ce message

  • Le 3 septembre 2016 à 22:16
    En réponse à : Banfora : La dolotière Mariam Koné devient multimillionnaire à 64 ans

    Felicitation a Mme KONE.Surtout faites en un très bon usage.bonne chance aux autres.

    Répondre à ce message

  • Le 4 septembre 2016 à 16:08, par Some LePatron
    En réponse à : Banfora : La dolotière Mariam Koné devient multimillionnaire à 64 ans

    Donc on donne jusqu’a 42 millions a une Konee ? Pourquoi ? Vous voulez la rendre folle. non ? Maintenant, moi son patron, je n’ai meme pas un bon 30000f dans mon compte d’ epargne CNE, comment je vais la maitriser et le DAB de ma banque m’a tourne le dos. Normalement, c’est au boss que vous devez remettre ces millions-la. Vous voyez, elle se cachait preparer le dolo alors que c’ est notre marque deposee. Maintenant, je sais qu’ elle ne vendait pas l’ eau blanchatre du rhonier. BBDA va tomber sur toi tu vas voir. Non au dolo plagie et pirate. Un esclave multi- millionnaire, vous etes en train de tomber mon royaume. Je serai oblige de me cacher la nuit pour aller negocier un 100000f avec elle car l’ ecole approche. Vraiment, LONAB m’ a eu. Mariam, on se voit un peu ? Comment je vais faire ? L’ argent n’ a pas d’ odeur. Fais- en bonne utilisation.Si ca peut au moins t’ amener a ne plus preparer le plondjoss de Gaoua, j’ aurai gagne un peu.

    Some LePatron

    Répondre à ce message

  • Le 4 septembre 2016 à 21:43, par MOUSSA SOULAMA
    En réponse à : Banfora : La dolotière Mariam Koné devient multimillionnaire à 64 ans

    courage maman
    et surtout fait en bon usage ,bonne chance à nos parieurs.

    Répondre à ce message

  • Le 5 septembre 2016 à 11:01, par jamais un Gain plus riche que le DAGARA
    En réponse à : Banfora : La dolotière Mariam Koné devient multimillionnaire à 64 ans

    Kaiii ! Une KONE avec plus de 50 millions ? Elle va en faire quoi ? LONAB ne grouille pas du tout. Elle devait les remettre à une dolotière de Gaoua, sa patronne qui lui a appris la fabrication et comercialisation du dolo. Comme cela, elle va les investir dans l’agriculture du mil rouge.
    HOOhh, elle est gatée. Elle va penser qu’elle vaut ALIZETE GANDO mais,attention ! Si elle s’amuse, les sorcières de SOUBAGAGNEDGOU, CONNARD DOUGOU et autres
    Vont la manger dèh.
    Elle n’a qu’à prendre un garde de corps à Gaoua qui va la protéger mais à condition qu’elle l’appelle PATRON et que la gestion revienne à lui.

    Répondre à ce message

  • Le 6 septembre 2016 à 12:24
    En réponse à : Banfora : La dolotière Mariam Koné devient multimillionnaire à 64 ans

    felicitation maman ! les jalous du sud-ouest vont maigrir ! s’ils veulent ils n’ont qu’a mourir ! comme ils aiment mourir frequemment pour les fenerailles qui sont de veritables fetes chez eux,nous on sait multiplier nos chances de reussite.bon usage !

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés