Entretien des cheveux crépus : Et si on parlait des coiffures protectrices ?

lundi 29 août 2016 à 11h32min

La saison des pluies est à nos portes et laisser ses cheveux crépus à l’air libre s’est dire bonjour aux dégâts comme la casse. La coiffure protectrice comme son nom l’indique, permet de protéger les cheveux contres certaines intempéries telles le vent, le froid, la pollution…et permet aussi d’éviter de trop manipuler ces cheveux. Cependant une coiffure est dite protectrice lorsqu’elle suit un certain nombre de règles.

Entretien des cheveux crépus : Et si on parlait des coiffures protectrices ?

Les coiffures protectrices sont utiles pour l’entretien des cheveux crépus. Elles protègent les pointes des cheveux et favorisent la poussée des cheveux. Les coiffures protectrices peuvent être réalisées avec les cheveux naturels uniquement ou avec des rajouts (mèches, laines, fils...)

Le tissage

Le tissage est une coiffure protectrice très répandue. Cette technique consiste à coudre des extensions de mèches sur les cheveux nattés au préalable. Les mèches peuvent être naturelles ou synthétiques.

Comme avantages avec le tissage, les cheveux sont moins manipulés et restent la coiffure par excellence lors de la saison des pluies. Mais faites attention à ne pas trop serrer vos nattes en dessous du tissage pour éviter la casse.

Les tresses (braid)

Les tresses ou braid en anglais peuvent être réalisées avec ou sans rajouts. Les tresses s’obtiennent à l’aide de trois mèches enroulées les unes sur les autres.
Toutefois, il n’est pas recommandé de les garder plus de trois semaines, même sans rajouts. Lorsqu’elles sont faites sans rajouts, le risque est qu’elles commencent à s’emmêler. Avec les rajouts, la poussière et autres pellicules vont s’accumuler et le cuir chevelu va étouffer.

De même, il faut éviter de trop serrer et ne pas commencer les tresses (avec rajouts) à la base du cuir chevelu. Toujours tresser sur des cheveux. Sinon, lorsque les tresses sont trop serrées, vous risquez d’arracher les cheveux à la racine. Cliquez ici pour lire la suite sur yenenga.net

Yasmine K. Sawadogo (stagiaire)
Lefaso.net

Messages

  • Les femmes noires portent des perruques et croient qu’elles sont blanches. De l’aliénation des Hommes noirs. Tu penses que Dieu s’est trompé en créant divers êtres humains ? Il faut changer on va voir. De l’illusion OUI ! Tu ne sais pas que l’autre regarde dans ta poche.

  • Celui qui a ecrit le commentaire de 9:16 la, que Dieu te benisse, je pensais etre le seul a crier dans le desert. Elles ne comprennent pas que tout ca n’est que commercial. Je n’ose imaginer les milliards qui sortent chaque annee de l’Afrique pour alimenter les vendeurs d’illusion de mode occidentale, a travers pommades eclaircissantes, meches et autre soi-disant cheveux humains. Dieu vous a cree avec des cheveux, c’est vous qui connaissez aller acheter cheveux en plastique ou cheveux meches humaines des autres...Il y en a qui sont betes a un point qu’on peut pas imaginer

  • La plupart du temps c’est que paresse de s’occuper de ces cheveux de les soigner.
    Et foncièrement il y’a une part de méconnaissance de soi de vouloir faire comme l’autre, correspondre à l’image qu’on reçoit d’ailleurs. Dommage les coiffures africaines sont belles, le frisé est l’état naturel des cheveux depuis la nuit des temps..
    Chères épouses, et soeurs allez faire un tour au Rwanda pour voir comment les Rwandaises entretiennent les cheveux.

  • Je suis 9:16. Mais les hommes africains sont responsables du fait que les femmes africaines manquent de confiance en elles-mêmes. Si les hommes africains appréciaient leurs soeurs tous les jours, elles ne penseront pas a vouloir enlever ce que Dieu leur a donné comme cheveux.

  • bjr quel astuces pour avoir les cheveux surtout la devanture et comment peut-on lutter contre les cheveux qui sont mous

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés