LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Mali : Une manifestation cause deux morts à Bamako

Publié le mercredi 17 août 2016 à 23h00min

PARTAGER :                          
Mali : Une manifestation cause deux morts à Bamako

Des jeunes de Bamako sont sortis pour soutenir l’animateur radio Ras Bath, qui devait comparaitre devant les tribunaux ce mercredi 17 août 2016. Leur manifestation a viré au drame. Le bilan fait état de deux morts au moins et de nombreux blessés. C’est ce que rapporte notre confrère maliweb.net.

Poursuivi pour « outrage public et injures », le chroniqueur de radio arrêté ce lundi aux environs de 20 heures, devait comparaitre ce mercredi matin devant le tribunal de la commune IV du district de Bamako. Bien connu du public bamakois pour son émission « Cartes sur table », Ras Bath, à l’état civil, Mohamed Youssouf Bathily, est connu pour « ses insultes et injures », à l’endroit des responsables politiques et militaires sur les antennes.

Depuis sa cellule au camp I de Bamako, il a, à travers les réseaux sociaux, appelé la jeunesse à sortir massivement pour le soutenir et dire oui à la « liberté d’expression », rapporte le média en ligne.

Cet appel a été entendu par les jeunes, qui très tôt, ce mercredi matin, se sont mobilisés devant le tribunal. Quelques minutes après l’arrivée des forces de l’ordre, la foule surchauffée, a commencé à déborder. Aux jets de pierres des manifestants, les forces de l’ordre ont répliqué à coups de gaz lacrymogènes, puis des tirs de sommations. Les choses dégénèrent, des jeunes mettent le feu à deux véhicules de la police et de la gendarmerie et cassent les portes du tribunal. Selon maliweb.net, les forces de l’ordre auraient tiré sur la foule et deux personnes auraient été tuées.

Marcus Kouaman
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 18 août 2016 à 07:20, par Le claire voyant En réponse à : Mali : Une manifestation cause deux morts à Bamako

    Bonjour, je pense que le mali vient de commettre une erreur monumental. La jeunesse est un maillon fort pour la paix dans une nation et la moindre dérive de celui ci ne doit pas être corriger par les armes. Si le gouvernement malien géré mal cette histoire, nous somme partie pour un Burkina bis au 30 Octobre 2014.
    La solution c’est la négociation et la médiation avec les manifestants.

  • Le 18 août 2016 à 07:45, par SAMBIGA En réponse à : Mali : Une manifestation cause deux morts à Bamako

    Quand il s’agit de combattre les guitaristes, l’armée malienne montre de l’incapacité justifiée, s’agissant de la répression de leur peuple l’efficacité y est ! Tchrrrrrrrrrrr !

  • Le 18 août 2016 à 13:54 En réponse à : Mali : Une manifestation cause deux morts à Bamako

    Donc si je comprends bien au mali on peut être en prise et avoir à sa possession des appareils de communication ??????? !!!!!!!!!!!!! c’est pas sérieux pour un Etat qui se dit responsable

  • Le 18 août 2016 à 14:29, par baby En réponse à : Mali : Une manifestation cause deux morts à Bamako

    Quelle genre d’armée etes vous ? incapable de combattre les djihadistes mais prompte à tuer les jeunes tchrr

  • Le 6 septembre 2016 à 12:27, par sidbala En réponse à : Mali : Une manifestation cause deux morts à Bamako

    force doit rester à la loi. pourvu que la justice soit la même pour tous.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique