Commune de Tougo : Jean Noël Relwendé Bélem officiellement installé

mardi 9 août 2016 à 00h54min

La commune de Tougo a un nouveau maire en la personne de Jean Noel Relwendé Belem. Son installation officielle et de celui du conseil municipal a eu lieu au cours d’une cérémonie organisée ce dimanche 31 juillet 2016 en présence des forces vives de la localité et des autorités administratives, politiques et coutumières de la province du Zondoma.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Commune de Tougo : Jean Noël Relwendé Bélem officiellement installé

Le 20 juin 2016, les 45 conseillers de la commune de Tougo issus des consultations municipales du 22 mai ont porté leur choix sur un jeune inspecteur des impôts pour présider aux destinées de leur commune. Jean Noël Bélem nouveau bourgmestre de Tougo a pris officiellement fonction au cours d’une cérémonie qui a consacré son investiture. Hawa Marie Albane Kaboré, Haut-commissaire du Zondoma après le cérémonial d’investiture, a demandé au nouveau maire d’être un leader clairvoyant afin de conduire sa population sur les voies du développement. Aux populations, Madame Kaboré a demandé de s’unir et avoir une même vision pour l’essentiel à savoir le développement de Tougo.

La relecture du Plan Communal de Développement en ligne de mire

Jean Noël Rélwendé Bélem, investi des pleins pouvoirs a sollicité au cours de son allocution l’implication réelle et le soutien effectif de toute la population pour la réussite de sa mission. « C’est du fond du cœur que je souhaite l’union, l’entente et la cohésion des filles et fils de la commune pour qu’ensemble, la main dans la main nous fassions de Tougo une commune moderne » a indiqué le patron des lieux. Parlant de développement, le nouveau bourgmestre dans ses actions prioritaires compte faire relire le Plan Communal de Développement (PCD) afin d’actualiser avec les populations leurs besoins et leurs préoccupations dans les secteurs de l’éducation, la santé, l’eau, l’agriculture et de l’élevage, l’environnement etc.

Dans un contexte où les ressources sont rares et insuffisantes, le président de l’exécutif communal a été clair avec ses administrés. Il a invité les 30.638 habitants des 23 villages à contribuer pour le budget communal en s’acquittant de leur devoir fiscal avant de compter sur l’aide des partenaires.

L’inspecteur des impôts qui dirige désormais cette commune rurale en homme aguerri promet développer des stratégies pour accroitre les recettes en vue de faire face à tous les défis.

Yann NIKIEMA
Lefaso.net

Imprimer l'article

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés