« Notre peuple a besoin d’une nouvelle génération d’élus… », Armand Béouindé, nouveau maire de Ouagadougou

vendredi 1er juillet 2016 à 08h27min

Porté à la tête de la commune urbaine de Ouagadougou par le collège des conseillers municipaux le 18 juin dernier, Armand Roland Pierre Béouindé a été officiellement installé dans ses fonctions dans l’après-midi de ce jeudi, 30 juin 2016 à l’hôtel de ville. La cérémonie, qui a été présidée par le gouverneur de la région du centre, a enregistré une grande mobilisation de sa famille politique, de parents, amis et connaissances venus lui apporter leurs messages de soutien.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
« Notre peuple a besoin d’une nouvelle génération d’élus… », Armand Béouindé, nouveau maire de Ouagadougou

Armand Roland Pierre Béouindé est désormais appelé à administrer une population estimée à environ deux millions d’âmes. Il tient ainsi les rênes de la commune urbaine de Ouagadougou, la capitale politique. Pour cet acte d’installation officielle, le nouveau maire s’est voulu ‘’avare’’ en propos, préférant incarner par des termes précis et concis, sa vision des choses et l’élan qu’il entend imprimer à la commune.

Ainsi, après les salamalecs et autres hommages rendus au président de la délégation spéciale de la ville de Ouagadougou (organe qui a dirigé la commune de Ouagadougou suite à la dissolution des exécutifs communaux), M. Béouindé s’est dit honoré d’être au service de la commune de Ouagadougou et de ses habitants. « Je souhaite vivement, qu’ensemble et au-delà de nos similitudes et différences, nous sachions faire équipe et œuvrer au mieux-être des populations qui nous ont fait confiance et qui nous attendent », a prôné le nouvel édile. D’où son invite à l’ensemble de son équipe à faire preuve de responsabilité, de plus d’engagement et d’ardeur au travail, à œuvrer dans l’unité, la solidarité, « car le bien commun est la raison d’être de notre mission ».

S’adossant aux propos du Président du Faso (pour qui, personne ne bâtira le Burkina à la place des Burkinabè ; invitant de ce fait à un changement de mentalités…), Armand Roland Pierre Béouindé a recommandé un changement de mentalité à tous les échelons de son équipe. « Nous devons œuvrer par l’exemple. Si nous-mêmes, nous ne changeons pas, il sera vain d’espérer un changement de mentalité de nos populations. Notre peuple a besoin d’une nouvelle génération d’élus et nous devons en être conscients. Nous devons donc, individuellement et collectivement, nous montrer dignes de la confiance qui nous est faite », a-t-il insisté, appelant toujours l’ensemble de son équipe à faire preuve d’éthique, de bonne gouvernance et d’une « discipline sans faille » pour une administration performante et plus crédible.

Désormais doté de tous les attributs liés à ses fonctions, Armand Roland Pierre Béouindé a affiché sa détermination à faire de Ouagadougou, « une ville solidaire, hospitalière, forte, riche et prospère, une vraie métropole d’avenir fière de ses racines et de son identité ».

Oumar L. OUEDRAOGO
Lefaso.net

Liens utiles :

Imprimer l'article

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés