LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Save the children : Un don de 7 000 000 de francs pour la protection des enfants

Publié le lundi 27 juin 2016 à 00h30min

PARTAGER :                          
Save the children : Un don de 7 000 000 de francs pour la protection des enfants

L’ONG Save the children a octroyé du matériel de travail à trois directions provinciales que sont la Comoé, le Houet et le Kénédougou. Cette remise de don a été faite au cours d’une cérémonie sobrement faite dans la cour de ladite ONG.

Composé de logistiques roulantes, d’imprimantes et d’ordinateurs, ce matériel offert aux trois directions provinciales de la Comoé, du Houet et du Kénédougou a une valeur de 7 000 000 de francs Cfa. Ce matériel donne un coup de pouce à l’action sociale pour la protection de l’enfance. « Cet appui c’est pour apporter tout ce qui est soutien nécessaire à la question de la protection de l’enfance » a précisé Aboubacar Son, chef de projet régional d’appui aux enfants et jeunes travailleurs migrants (PRAJEM) du Burkina-Faso.

Il faut dire que dans les provinces bénéficiaires, cette aide s’étendra à des réseaux qui œuvrent dans le sens de la protection des enfants. Il faut aussi noter véritablement que ce don aidera les directions provinciales concernées dans leurs déplacements et dans la rédaction de leurs rapports, toute chose qui leur permettra d’être beaucoup plus visibles.

Pour le coordinateur général, Diégo, ce don est spécifique au Burkina. En effet, intervenant dans certains autres pays, Save the children a donné les motos seulement au Burkina. Adama Nikiéma, directeur provincial de la femme, de la solidarité nationale et de la famille du Houet, en se réjouissant vivement pour ce don qui leur est fait, s’évertue à remercier Save the children. Selon lui, cet accompagnement vient faciliter énormément leur tâche.

Emmanuel Sombié
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique