Save the children : Un don de 7 000 000 de francs pour la protection des enfants

lundi 27 juin 2016 à 00h30min

L’ONG Save the children a octroyé du matériel de travail à trois directions provinciales que sont la Comoé, le Houet et le Kénédougou. Cette remise de don a été faite au cours d’une cérémonie sobrement faite dans la cour de ladite ONG.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Save the children : Un don de 7 000 000 de francs pour la protection des enfants

Composé de logistiques roulantes, d’imprimantes et d’ordinateurs, ce matériel offert aux trois directions provinciales de la Comoé, du Houet et du Kénédougou a une valeur de 7 000 000 de francs Cfa. Ce matériel donne un coup de pouce à l’action sociale pour la protection de l’enfance. « Cet appui c’est pour apporter tout ce qui est soutien nécessaire à la question de la protection de l’enfance » a précisé Aboubacar Son, chef de projet régional d’appui aux enfants et jeunes travailleurs migrants (PRAJEM) du Burkina-Faso.

Il faut dire que dans les provinces bénéficiaires, cette aide s’étendra à des réseaux qui œuvrent dans le sens de la protection des enfants. Il faut aussi noter véritablement que ce don aidera les directions provinciales concernées dans leurs déplacements et dans la rédaction de leurs rapports, toute chose qui leur permettra d’être beaucoup plus visibles.

Pour le coordinateur général, Diégo, ce don est spécifique au Burkina. En effet, intervenant dans certains autres pays, Save the children a donné les motos seulement au Burkina. Adama Nikiéma, directeur provincial de la femme, de la solidarité nationale et de la famille du Houet, en se réjouissant vivement pour ce don qui leur est fait, s’évertue à remercier Save the children. Selon lui, cet accompagnement vient faciliter énormément leur tâche.

Emmanuel Sombié
Lefaso.net

Imprimer l'article

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés