Bobo-Dioulasso : Bourahima Sanou du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP, parti au pouvoir) vient d’être élu maire central

lundi 20 juin 2016 à 13h22min

Bourahima Sanou du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP, parti au pouvoir) vient d’être élu maire de la commune urbaine de Bobo Dioulasso. Dans le duel qui l’opposait à Ibrahim Sanou du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP, ex parti au pouvoir), il a récolté 132 voix contre 72 pour son challenger.
Un votant sur les 205 conseillers que compte la commune s’est abstenu.

Bobo-Dioulasso : Bourahima Sanou du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP, parti au pouvoir) vient d’être élu maire central

Lefaso.net

Messages

  • Bonne chance a toi Mr la maire.

  • Cette ville jadis belle n’est pas sortie de l’auberge

  • Courage, succès dans votre noble mission, car la conduite concertée du combat pour le meilleure être des habitants de Bobo-Dioulasso, vous est ainsi confiée. Que la sagesse, le discernement, le courage et la force du Seigneur DIEU TOUT PUISSANT vous accompagnent chaque instant ! ! ! ! ! ! !

  • Félicitations mon frère ! tu es à la hauteur du poste. Que dieu te protège et te guide ! FELICITATIONS ENCORE ET ENCORE

  • Bon vent au nouveau Maire et que le Dieu vivant l accompagne dans sa mission de reunir les Bobolais autour d un ideale commun : le decollage economique de cette belle cite de Dafra.

  • Enfin, nous avons le notre. Puisse que tu sois la voie de l’exemplarité, puisse que tu fasse émerger cette vielle commune de bobo à une rang digne de son nom. Et puisse que tu soit l’opposé de Salia SANOU ’dit Djamilla COMPAORE’

  • bonsoir peuple de bobo. Nous recommandons à ce dit maire d’etre à l’écoute de son peuple et de réaliser leurs voeux les plus profondes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    BON SERVICE ET BON MANDAT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • Les natifs des communes ou des régions ne sont pas forcement ceux-là même qui développent leur commune ou leur région. Des cas concrets sont patents. On a vu Ouahigouya avec le maire Bernard Lédia .Qu’est-ce que ce maire n’a pas fait pour la commune de Ouahigouya et même la région du Nord. On a le cas de Banfora où le préfet-maire un certain HIEN Victor en dépit des multiples entraves a pu urbaniser et électrifier la ville de Banfora pour le grand bonheur des autochtones à l’époque. Il ya aussi Louis Armand OUALI l’ex-maire de GAOUA qui a bien travaillé à GAOUA pendant son mandat.Il y a plein plein de cas qui ont fait école dans nos communes ou forcement le développement des communes n’est pas parti des élus et natifs de ces localités.
    A contrario, on a vu des maires natifs qui n’ont rien fait pour leur commune. On a vu le cas du maire Salia SANOU de Bobo-Dioulasso qui n’ a rien fait pour BOBO pendant son mandat, bien au contraire il a mis la ville très en retard avec des voies très dégradées et sales, une ville en ruine. Pourtant BOBO, Ville très chic et enchanteur ne méritait pas cela. Les cas sont légion et sont nombreux les maires natifs qui n’ont rien fait pour leur commune.
    Arrêtons d’être régionaliste ou raciste et acceptons ceux qui ont la matière grise pour travailler pour le développement de nos communes, même si le candidat est Chinois ou Bangladesh. Pourvu qu’il fasse le bonheur des populations pour lesquelles il a été élu.
    Il nous faut des maires ambitieux à la trempe des SIMON COMPAORE, des HAMA ARBA DIALLO pour booster le développement de nos villes. Et non des maires qui ne sont élus que pour des parcelles. Ca m’étonnerait que ce nouveau maire qui vient d’être élu pour la commune de BOBO puisse apporter un changement dans cette. Le poids de la tradition va l’en empêcher.

  • Vive félicitations pour ce progrès significatif dans le sens de la promotion des jeunes. Bonne chances pour la suite, monsieur le maire.

  • Félicitations à Mr SANOU- Nous, habitants de Bobo-Dioulasso, apportons tous nos soutiens au nouveau maire - Nous prions pour lui en ce mois beni du Ramadan afin qu’il puisse repondre aux attentes de la population et faire de Bobo la ville où il fait bon vivre - Beaucoup d’urgences dans cette ville qui a souffert de délaissement total par nos autorités et nous espérons qu’il saura prioriser les tâches. Que Dieu vous accompagne dans vos nouvelles fonctions dans la paix et la santé. Amen !

  • J’attends la fin de ton mandat pour te FÉLICITER ou bien te CONDAMNER. Puisse Dieu te garder !

  • Félicitation grand frère. Bonne chance pour ton mandat

  • A quoi sert la directive n°2016/004/MPP/BPN du MPP portant sur les primaires si à l’élection du maire, présidée par le Haut Commissaire ou le Préfet, le même parti MPP présente 2 à 3 candidats et va jusqu’à perdre la mairie à cause de l’émiettement des voix. Il faut que le BPN/MPP s’explique ou sanctionne ceux qui se sont entêtés pour se présenter. C’est le cas de l’arrondissement 3 de Ouagadougou et c’est le cas à Namissiguima, Province du Yatenga où ceux qui ont été battus à la primaire se sont représentés comme candidat. Alors, pourquoi des primaires ????? Partout dans le monde, le N°1 des primaires est l’unique candidat du parti. Pour le cas de Namissiguima, si le MPP avait 12 conseillers et l’ADF RDA en avait 11, à cause de ses multiples candidats, le MPP perdait la Mairie. Il faut des recours pour annuler certaines élections et sanctionner des militants têtus et indisciplinés. J’attends une réponse du BPN du MPP.

  • BRAVO !! Mr. Bourahima Sanou, pour cette victoire. C’est bien ,mais ce n’est pas arrive . On ne peut jamais eradiquer la faim dans son foyer ,en labourant chaque jour le champ du voisin.
    Bobo Dioulasso a besoin de son propre parti politique pour sortir de ses decombres. C’est la seule et l’unique voie du progres ; tout le reste n’est que mensonges. Tant que les Bobolais ne lutteront pas dans leur propre parti politque ,il n’aura aucun developpement dans la sous region. Le MPP a legalise le regionalisme , profitons-en .au maximum.

  • Mr la perdrix, internaute 14, même si vous créer votre parti, vous savez bien qu’à Bobo, nous on est beaucoup plus que vous. C’est palabre qu’on veut pas au nom de la bonne entente, sinon tes parents ne seront pas chaque fois maire de cette belle ville de Bobo. Quand tu veux parler, oublié le mot regionalisme, en la matière aucune ethnie ne vaut mieux que l’autre.

  • C’est maintenant que le vrai travail politique commence monsieur le maire. Comme on le voit, on aura toujours ces gens prêts à répandre leur haine. Les gens crient mais personne ne prend ses bagages pour foutre le camp de Bobo sous le prétexte que la ville a perdu ceci ou cela. Si vous n’y arrivez pas, nous nous sommes pressés de vous mettre à la porte et de trouver un autre digne fils de la ville pour faire le travail. Bobo, c’est bè ka so et les dignes fils de la ville viennent de partout ; ils se nomment Ouatera, Millogo, Sanou, Bagagnan, Compaoré, Diabré ; Dabiré Ky, Diallo ou tout autre ; ils parlent parfois le bobo mais obligatoirement le dioula. Si tu ne parles pas une de ces langues il te faut encore patienter. Ce n’est pas une histoire de papier longueur mais une histoire d’intégré. Le dignes fils de la ville sont d’abord bobolais avant d’être burkinabé et partout où ils vont, ils se retrouvent.

  • Vive lethnicisme dans mon beau Pays le BF.....un autre SANOU le bon....le pire......
    Bobolais Bobolaises
    Bourahima Sanou la veille citoyenne est activé
    ......Allons seulement mais ensembles et sans coup bas
    avec une justice sociale et totale transparence autour du foncier
    ......Respecte la coutume mais garde la en dehors de HOTEL de VILLE..........
    ......AM BI FLAIRA......

  • Bon vent a lui .A Bobo nous voulons des actions et non des paroles . Le Cdp a tué Bobo peut être le Mpp le ressusciteras . Attendons de voir .

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés