Le Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP) pour la non-violence pendant les élections

samedi 14 mai 2016 à 00h05min

Le Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP) fidèle, à ses idéaux, a toujours prôné la non-violence pendant les élections. Le MPP, parti responsable et attaché aux vrais idéaux de la démocratie, a toujours œuvré et continuera toujours à œuvrer pour la consolidation de la démocratie dans notre pays.

Le Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP) pour la non-violence pendant les élections

Mais, nous constatons depuis l’ouverture officielle de la campagne électorale, que notre parti est victime de toutes sortes de violences intolérables (violence physique, violence verbale, voire interdiction de mener campagne dans certaines localités) de la part de nos adversaires.

Nous prenons à témoin l’opinion publique nationale et internationale, sur ces agissements qui n’honorent pas notre démocratie.
Le MPP invite ses militants à rester sereins et à toujours prôner la paix comme ils l’ont toujours fait et de ne pas céder aux provocations de ces partis en perte de vitesse.

Démocratie-Egalité-Progrès
Le Secrétariat à l’Information et à la Communication.

Messages

  • Si la honte pouvait tuer... Ce sont les mêmes comportements loubards que vous avez emporté du CDP. Sérieusement, qui peut empêcher le MPP de mener campagne ? Tout le monde sait que les koglweogo sont votre création pour intimider les gens en province. Les deliquants qui ont violenté les militants de NAFA viennent de la lune peut être ? Si le peuple est assez naïf pour vous remettre les clés des mairies, il n’aura plus assez de larmes.

    Lucie Kaboré

  • Parti des malho ! plus bagareur que vous ?

  • "Le Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP) fidèle, à ses idéaux, a toujours prôné la non-violence pendant les élections."
    Mon œil les gars. Demander à votre président par intérim si quelqu’un qui est prêt à brûler son pays pour le pouvoir est non violent !
    Je passais...

  • Vous avez intérêt à éduquer vos militants. Les élections pendant la transition ont été correctement organisées et menées sans violence, sans heurts. C’est au tour de vous d’organiser ces élections sans violence et sans bagarre afin qu’on sache de quoi vous etes capable.

  • Lahilaaa ! Pays kabako. Quand le bourreau se prend pour victime.

  • Le voleur qui crie oh voleur !

  • Donner un seul exemple ou vos militants ont été violentés.

  • gagagagaaaa !!!!!! Chers Messieurs et mesdames du MPP, s’il y a un parti qui est en perte de vitesse, c’est bien le vôtre ! Vous-mêmes là, vous le savez bien ! Flattez-vous là-bas. Les autres partis ont au moins eu une longue vie mais vous, aussitôt né..... Avec des gens comme les Abdoulaye MOSSE (votre soi-disant responsable de jeunesse) qui n’ont d’intelligence que les propos et comportements incendiaires, pensez-vous tenir face à qui ? Votre déclaration n’est que la suite logique de cette perte, voire disparition.

  • Ça fais vraiment rire !!!

  • intervenant 2 lucie kabore.Sachez qu aucun militant du MPP n a agressé qui que ce soit a nafa.la tete de liste de la nafa est un repris de justice (4 ans a la maco) en perte de vitesse qui a profité du passage de notre caravane hier composé de plus de 100 vehicules et 4000 personnes pour se faire de la com mensongère. Malheureusement le cfop sans verifier les faits s est engouffré. Le MPP est serein et confiant,on est certain de notre victoire .A quoi bon quereller avec des voyous comme herman la tete de liste nafa de arrondissement 07 ?

  • Restez la a critiquer le mpp.au lieu de travailler .Le MPP est le seul et unique parti au Faso qui compte.Le reste c est mais. Pendant que vous etes la a faire du bruit ,le mpp travaille.Si on vous a battu ko a la presudentielle c est pas maintenant vous allez nous battre.MPP EN AVANT

  • MPP va ramasser des miettes à ces municipales. En tout cas c’est le souhait ardent de beaucoup de personnes. On vous a voté en novembre dernier à alors que vous n’avez même pas les capacités pour gérer le pays. C’est plus que flagrant. Deux de vos trois leaders sont complètement fatigués à savoir Simon et Salif. Roch semble mieux conservé mais il manque de poigne. Vraiment c’est la déception totale avec vous. Pas d’eau, pas d’électricité.

  • Pathetique venant d’un parti hors la loi.
    Wait and see !!!

  • Chaque peuple mérite ses dirigeants, dit-on. Mais au Burkina chaque mouton mérite ses bergers. Si vous chasser Pierre pour installer Paul qu’est-ce que vous voulez ? La déception, le regret, l’injustice, la galère et le chômage ! Si telle est la volonté du troupeau, qu’ il en soit ainsi !

  • Ceux qui font du désordre dans la ville sont les militants du MPP :voies à grande circulation occupées par des caravanes, nuisances sonores, etc. Ce parti a intérêt à éduquer ses militants.

  • Mange aujourd’hui et Meure demain , soit la Cigale du jour tu verras ,Ah Ah si le peuple pleure d’un œil et regarde le grosses cylindrées et les Buildings oh les Affamés que bien de vivres dans vos coquilles comme des escargots Paix santé longue vie pour les vrais fils du pays ce n’est le nombre qui compte mais le rendement

  • Franchement, on sent une cabale montée par tous ceux qui sont tombés et qui ont perdus tous leurs avantages. Ils ne digèrent pas ça et ça se comprend. Mais ce qu’ils doivent comprendre, c’est qu’ils ne reviendront plus jamais "aux affaires" pour piller ce pays là !!!! Rien qu’à entendre les idées et projets revanchards de ceux qui ont perdu le pouvoir, j’ai des sueurs froides à la pensée qu’ils reviennent. Et malheureusement pour le peuple ils ont trouvé un chef de file de l’opposition tellement assoiffé de pouvoir qu’ils le manipulent et l’utilisent comme un kleenex (lotus). Regardez comme le Zeph il charge tout ce qui bouge, jusqu’à vouloir empêcher le parti vainqueur des élections de gouverner.(cf menaces et chantage de sa déclaration dans la presse). Très sincèrement il ya de la paranoïa en cet homme et il va falloir qu’il sache ce qu’il est et ce qu’il n’est pas, ce qu’il peut faire et ce qu’il ne peut pas faire.
    Bref ! gardons noutre calme, battons nous démocratiquement et laissons le peuple-roi trancher.
    Tobdano

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés