LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

SONABEL : Programme indicatif de délestage de la semaine

Publié le mardi 29 mars 2016 à 00h30min

PARTAGER :                          
SONABEL : Programme indicatif de délestage de la semaine

Pour faire face au déficit de puissance de la pointe 2016, la SONABEL a élaboré un Programme de délestage à l’attention de ses abonnés particulièrement des villes de Ouagadougou et de Bobo-Dioulasso. Ce programme de délestage qui a un caractère indicatif, tient compte de la totalité de l’offre d’électricité disponible en temps réel par rapport à la demande. Il peut également être affecté par les aléas des incidents fortuits pouvant affecter les équipements de production et de distribution en cette période de forte sollicitation.

Ce programme est applicable pour compter du mardi 29 mars 2016 et fera l’objet d’une mise à jour chaque fois que de besoin.

Dans le but d’en assurer une gestion efficace et efficiente, les clients des villes de Ouagadougou et de Bobo sont répartis en trois (3) zones (A, B, C) et pour chacune des zones, sont précisées les périodes pendant lesquelles les clients sont susceptibles d’être délestés.

Pour bien comprendre le programme de délestages 2016, les abonnés sont invités à le lire de la façon suivante :

-Etape 1

Repérer sa zone en parcourant les trois tableaux afin de retrouver soit son secteur, soit un immeuble, une entreprise ou un lieu public voisin de son lieu d’habitation ou de travail (A,B,C)

-Etape 2

Identifier le jour et la période de délestage (Consulter pour cela les jours de la semaine sur la ligne horizontale en haut)
Identifier ensuite les périodes probables de délestage qui sont inscrites dans les cases.

En cas de besoin, les clients peuvent appeler le call center de la SONABEL tous les jours ouvrables de 06h à 22h au 80 00 1130 ou au 25 31 37 20, le service de dépannage 24h/24h au 25 30 49 24 ou encore le département en charge de la communication au 25 30 49 53.

NB : Les heures indiquées dans le tableau sont celles pendant lesquelles les clients concernés sont susceptibles d’être privés d’électricité. Pour le reste du temps ils sont normalement alimentés.

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 29 mars 2016 à 07:44, par Le saint En réponse à : SONABEL : Programme indicatif de délestage de la semaine

    Aidez-moi, je ne retrouve pas mon quartier (Tanghin-secteur 17) dans ce programme ! Ou bien nous sommes épargnés de ce calvaire ? Vivement qu’il en soit ainsi !

  • Le 29 mars 2016 à 08:11, par matyp & K’Emp En réponse à : SONABEL : Programme indicatif de délestage de la semaine

    Complètement imbitable ce document

  • Le 29 mars 2016 à 08:34, par Raymond OUEDRAOGO En réponse à : SONABEL : Programme indicatif de délestage de la semaine

    Votre tableau est difficile à lire malgré vos tentatives d’explication. Merci de le simplifier si vous voulez être compris

  • Le 29 mars 2016 à 10:34 En réponse à : SONABEL : Programme indicatif de délestage de la semaine

    Bonjour et merci à la SONABEL pour ce plan de délestage qui permet aux usagers de prendre les dispositions. Serait-il possible de revoir le tableau par zone en précisant SVP le jour et l’heure ?

  • Le 29 mars 2016 à 11:47, par Zaza En réponse à : SONABEL : Programme indicatif de délestage de la semaine

    L’année prochaine, bien vouloir vous y prendre tôt pour la location des groupes électrogènes et faire en sorte qu’ils soient en place dès la mi-mars !

  • Le 29 mars 2016 à 14:04, par Zaza En réponse à : SONABEL : Programme indicatif de délestage de la semaine

    La SONABEL devrait s’inspirer du Rwanda qui a construit un parc solaire de 8 ;5 mégawatts en un an !

  • Le 29 mars 2016 à 14:53 En réponse à : SONABEL : Programme indicatif de délestage de la semaine

    Et location de groupe là ?

  • Le 29 mars 2016 à 15:31 En réponse à : SONABEL : Programme indicatif de délestage de la semaine

    Bonjour à la SONABEL, s’il y a un quartier qui souffre réellement de ce phénomène, c’est bien Wayalguin où, même en période que je dirai ordinaire, nous nous trouvons très souvent sans électricité, alors que nos voisins d’en face en disposent. pourquoi cette politique de deux poids deux mesures alors qu’il n’est pas ressorti quelque part que nous ne payons pas nos factures comme les autres ? Avec où sans délestage, le quartier wayalguin est mal loti. Faites donc comme bon vous semble mais c’est dommage que cette situation se présente après qu’on s’est entendu dire que cette année, les délestage seront réduits. Souhaitons donc que ce programme ne soit pas effectif.

  • Le 30 mars 2016 à 09:51, par Shalom En réponse à : SONABEL : Programme indicatif de délestage de la semaine

    Non au délestage. Nous ne payons pas les factures pour ne pas avoir de l’électricité. Arrêtez de bafouer nos droits. on en a marre, trop c’est trop. S’il y a délestage, il n’y a pas de facture à payer.
    Aussi formez vos agents à la caisse ; ils volent notre argent. Nos 17F, 8F, en tout cas notre petite monnaie reste toujours chez vous. faites comme à l’ONEA qui reporte sur les factures suivantes. ainsi, personne ne doit à personne et il n’y a pas à aller toujours chercher la monnaie. ce qui n’est pas normal. ce n’est pas au client d’aller chercher la monnaie pour vous, vous devez en avoir sur vous.

  • Le 30 mars 2016 à 19:03, par Jeunedame seret En réponse à : SONABEL : Programme indicatif de délestage de la semaine

    Probable technique de délaissage de de la clientèle.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique