Bobo-Dioulasso : L’ordre des pharmaciens de l’Ouest au secours des malades mentaux

lundi 7 mars 2016 à 00h36min

Des vivres, du matériel de nettoyage et une enveloppe, le tout, d’une valeur d’1 600 000F CFA. C’est la donation des pharmaciens de l’Ouest au centre Notre Dame de l’espérance, centre accueillant des malades mentaux à Bobo-Dioulasso. La remise a eu lieu, samedi 5 mars 2016.

Bobo-Dioulasso : L’ordre des pharmaciens de l’Ouest au secours des malades mentaux

Sobre mais pleine d’émotions, c’est le moins qu’on puisse dire de la cérémonie de remise de vivres, de matériels de nettoyage… au profit des malades mentaux internés au centre Notre Dame de l’espérance de Bobo-Dioulasso. Signe manifeste du soutien moral et financier de la famille des pharmaciens de la région de l’Ouest, le don vise à la prise en charge des pensionnaires. Il a été possible, confie Dr Issa Tarpaga, grâce à la mobilisation généreuse de toutes les entités de la corporation des pharmaciens à savoir ceux de l’administration, des laboratoires des cliniques et des recherches, des structures de distribution pharmaceutique, des enseignants du supérieur et les officines pharmaceutiques. « Cet élan de solidarité nous a permis de collecter avec l’appui du syndicat et de l’ordre, un montant en dons d’1 600 000FCFA repartis en vivres, produits d’hygiène et en sommes numéraires », précise Dr Tarpaga. Notre dame de l’espérance est un centre d’accueil, de soins et de réinsertion pour les malades mentaux prioritairement errants. C’est aussi un centre psychosocial qui tient compte de toutes les problématiques de la maladie mentale, de ce qui pousse les malades à l’errance et de ce qui peut favoriser leur réinsertion. Ouvert en décembre 2014, 237 malades y sont passés.

Lire la suite

Messages

  • Félicitations aux Pharmaciens de l’Ouest pour cet acte en faveur de cette couche de la population, une des plus défavorisées parmi les personnes vulnérables.

    Vivement que d’autres corporations emboitent leur pas.

  • Félicitation à vous. C’est une œuvre patriotique.

  • félicitation à l’ordre des pharmaciens et surtout félicitation à l’abbé Emmanuel Nabaloum et tout le diocèse de Bobo pour cette œuvre prophétique. L’Etat devait soutenir de telles actions de l’Eglise. la vraie religion c’est celle qui s’occupe des marginaux. vivent les catholiques !

  • Félicitation à vous dignes fils.C’est ça du patriotisme. Je salue au passage, Dr Pitroipa, Dr Traoré I. etc. Bravo à vous.

    Bans

  • Bonjour,

    Franchement un acte citoyen louable de la part des Pharmaciens de l’ouest.
    Que Dieu vous bénisse.

  • Félicitations.
    Par ce geste les pharmaciens de la région de l’ouest montrent qu’ils peuvent jouer un rôle social très important au profit de ceux à qui on ne pense jamais et qui méritent toute notre attention.
    Nos encouragements au personnel de Notre Dame de l’Espérance qui se dévoue au quotidien pour la prise en charge globale de leurs pensionnaires.

  • Felicitations chers colegues.Que Dieu vous benisse

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés