La LONAB a offert une ambulance à la caserne des sapeurs-pompiers de Boromo

vendredi 26 février 2016 à 08h11min

La loterie nationale du Burkina (LONAB) a offert une ambulance à la sixième compagnie de sapeurs-pompiers à Boromo pour l’évacuation des blessés de la circulation routière. La cérémonie de remise du don a eu lieu le jeudi 25 février 2016, à la Brigade Nationale de Sapeurs-Pompiers à Ouagadougou

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
La LONAB a offert une ambulance à la caserne des sapeurs-pompiers de Boromo

L’on se rappelle le vendredi 26 juin 2015 où la caserne des sapeurs-pompiers de Boromo recevait un véhicule de dés incarcération de la part de la LONAB. A cette occasion, promesse avait été faite de doter les soldats du feu d’une ambulance afin de renforcer le matériel existant. Une promesse qui aurait été tenue puisqu’elle a effectivement remis l’ambulance ce jeudi 25 février.

Selon le directeur général de la nationale des jeux, Lucien Carama, les accidents de la circulation font chaque année de nombreuses victimes sur nos routes. Aussi, il ajoute que : « les statistiques des cas de décès pour cause d’accidents sont alarmantes dans les centres de santé dans les provinces, tout simplement parce qu’il y a un manque crucial d’ambulances pour évacuer les blessés ou les malades ».
Ainsi, à travers ce geste, il ose espérer apporter plus de soulagement aux blessés de la circulation routière. Tout en saluant la franche collaboration entretenue entre les sapeurs-pompiers et la LONAB, le directeur général a terminé son propos en souhaitant aux utilisateurs de faire bon usage du véhicule et émis le vœu qu’elle serve de tremplin pour les Burkinabè désireux de prospérer tout en jouissant d’une santé parfaite

Une ambulance assurée tout risque

La LONAB s’investit pleinement dans la promotion de la santé. Cet investissement passe par le renforcement des capacités opérationnelles des sapeurs-pompiers à travers le don d’ambulance.
« D’un cout global de trente-cinq millions FCFA, le matériel roulant de marque Nissan Patrol offert à la caserne de Boromo est équipé d’une police d’assurance tous risques d’un montant de 900.000 FCFA. La LONAB, soucieuse de faire toujours les choses au complet a fait le plein du véhicule » a soutenu M. Carama.

Renforcer les capacités

Pour le commandant de la Brigade nationale de sapeurs-pompiers, Ernest Yélémou, c’est un cri de cœur qui a été entendu par la LONAB en leur offrant cette ambulance. Car, martèle il : « Vous savez que les sapeurs- pompiers sont très sollicités ses derniers temps par divers secours et ont donc besoin de moyens ».
Pour finir, il a affirmé que cette ambulance qui vient renforcer les capacités du parc opérationnel sera immédiatement mise en état de service et ira rejoindre sans délai la sixième compagnie de brigade nationale de sapeurs-pompiers de Boromo.

Annick Kaboré (stagiaire)
Crédit photo : Bonaventure Paré
Lefaso.net

Portfolio

Imprimer l'article

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés