LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Liberté provisoire pour des ex maires

Publié le mardi 16 février 2016 à 00h05min

PARTAGER :                          
Liberté provisoire pour des ex maires

Les ex maires Joanny Ouédraogo de l’arrondissement 8 ex Boulimiougou, Zakaria Sawadogo de l’arrondissement 4 ex Nongr- Massom et Basile Kaboré de l’arrondissement 10 ont été libérés. Interpellés en avril 2015 et détenus dans le cadre de l’enquête sur les malversations dans les lotissements et attributions de parcelles, ils bénéficient d’une liberté provisoire.

Plusieurs anciens maires avaient été interpellés et gardés à vue dans le cadre de ces enquêtes. Certains comme Séraphine Solange Ouédraogo de l’ex Boulmiougou ont été élargis « provisoirement  » bien avant ce trio, et d’autres comme Adama Zongo de la commune de Tanghin Dassouri et Pascal Ouédraogo de l’ex Sig Noghin croupissent toujours dans les geôles de la maison d’arrêt et de correction de Ouagadougou.

Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 16 février 2016 à 12:51, par Gabson En réponse à : Liberté provisoire pour des ex maires

    Je n’arrive pas à comprendre l’audit au niveau des mairies, est-ce que toutes les mairies ont subit un audit après le départ de Blaise. Je doute fort pour la mairie de Ziniaré car il y a de sérieux problèmes de parcelles et de pertes de bons d’essences perdu à hauteur de 8 millions qu’on avait pas élucidé car la mairie était commandée par la sœur de Blaise.

  • Le 16 février 2016 à 13:26, par Megd’ En réponse à : Liberté provisoire pour des ex maires

    Bien évidemment avec l’approche des élections municipales, le timing est plus que suspect. C’est en cela, je trouve que Zéphirin n’est pas fait pour la politique. Il est soit trop mou, soit trop poli. Pourtant en politique,on paie cash si l’on est débonnaire.

    Vous verrez que ces anciens maires vont battre campagne pour le MPP. Certains reviendront surement dans leurs mairies.

  • Le 16 février 2016 à 14:44 En réponse à : Liberté provisoire pour des ex maires

    Elections, quand tu nous tiens !!! Et comme ca, on libère ses camarades pour s’assurer du touk guili comme si dans ce pays, la justice était à double vitesse !

  • Le 16 février 2016 à 15:20, par changeons En réponse à : Liberté provisoire pour des ex maires

    Que Dieu nous aide. Ces gens se disaient intouchables et faisaient la pluie et le beau temps. Tout se paie ici bas, messieurs les ex-maires.

  • Le 16 février 2016 à 15:25, par jeanine Debo En réponse à : Liberté provisoire pour des ex maires

    Salia Sanou, Seydou Sanou Barro Karim....................

  • Le 16 février 2016 à 16:13, par HORUDIAOM En réponse à : Liberté provisoire pour des ex maires

    Dans ce cas, libéré tous les prisonniers de la MACA et de la MACO car beaucoup ont des problèmes de santé. Aussi, rappeler Blaise COMPAORE. A quel jeu, joue Simon COMPAORE ??? Au lieu de trouver des solutions au problèmes sécuritaires du pays, c’est la libération des Ex maires(Voooooleur jusqu’aux os) qui le préoccupent ! Héiii Simon !!!!

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique