Présidence du Faso : Le représentant de Ban Ki-Moon chez Roch Kaboré

samedi 6 février 2016 à 22h39min

Le représentant spécial du secrétaire général des Nations-unies pour l’Afrique de l’Ouest, Dr Mohamed Ibn Chambas a été reçu ce samedi 6 février 2016 en fin de matinée par le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré. L’envoyé est allé féliciter le président pour son élection et le rassurer du soutien de son institution.

Présidence du Faso : Le représentant de Ban Ki-Moon chez Roch Kaboré

Au-delà des élections qui se sont tenues au Burkina, le représentant de Ban Ki- Moon pour l’Afrique de l’Ouest, Dr Mohamed Ibn Chambas, a fait le tour des élections présidentielles qui ont eu lieu en Afrique de l’Ouest en 2015 avant de se projeter sur celles prévues en 2016.
Cette année, cinq pays sont concernés par les présidentielles. Il s’agit du Niger, du Bénin, du Cap-Vert, du Ghana et de la Gambie. Au regard de leurs enjeux, Dr Chambas a souhaité que ces compétions démocratiques connaissent le même succès que celles qui se sont déroulées en 2015 « afin que l’Afrique de l’Ouest continue de donner le bon exemple et une bonne image, en matière d’organisation d’élections ».
Selon Dr Mohamed Ibn Chambas, les échanges avec le Président du Faso ont également porté sur la prochaine réunion du Groupe International de Soutien et d’Accompagnement de la Transition au Burkina Faso (GISAT-BF).
« Nous avons insisté pour que cet organe d’accompagnement ne soit pas juste pour la période de la Transition. Aujourd’hui, un ordre démocratique normal est certes rétabli, mais il faut voir comment continuer à appuyer le Burkina Faso », a-t-il soutenu avant d’annoncer qu’il est envisagé la tenue d’une table-ronde des bailleurs de Fonds pour poursuivre cet appui par la mobilisation de ressources pour le Burkina.

Oumar L. OUEDRAOGO
Lefaso.net

Vos commentaires

  • Le 7 février 2016 à 11:03, par soundjata En réponse à : Présidence du Faso : Le représentant de Ban Ki-Moon chez Roch Kaboré

    le Burkina Faso mérite ce soutient. et que ce soutient soit conséquent svp.

    Répondre à ce message

  • Le 7 février 2016 à 20:40, par zemosse En réponse à : Présidence du Faso : Le représentant de Ban Ki-Moon chez Roch Kaboré

    Alpha Barry, ministre des affaires étrangères, m’étonne. Voilà un journaliste que j’ai toujours vu sobrement habillé. Devenu ministre c’est le !seul qui , depuis qu’il est ministre est toujours vesté comme s’il est écrit dans la constitution qu’un ministre des affaires étrangères doit se vester à tout moment ? Monsieur Alpha Barry représente l’image du Burkina Faso à travers le !monde à ce’titre, il’ se doit de’le’representer dignement a’travers son habillement. Le cas’d’Ibn Chambas, representant de L’ONU ,est illustratif de l’image’de’son’Pays’qu’il’vhicule à travers son habillement. Je ne l’ai jamais vu en veste. ,Il est toujours’habillé en tenu qui fait référence à son Pays ,le Nigeria. Il’en’de’meme pour tous ces Présidents nigérians qui’se sont succédés ,à part les militaires. Alors de grâce, Burkinabe ,arrêtons de singer et restons Burkinabé utilement toute notre vie à travers nos habitudes culinaires, vestimentaires, societales. C’est un point de vue .

    Répondre à ce message

  • Le 8 février 2016 à 11:54, par yamba En réponse à : Présidence du Faso : Le représentant de Ban Ki-Moon chez Roch Kaboré

    Bjr internaute 2.
    vous dites que le Ministre est tjr vesté comme s’il était écrit dans la constitution qu’un Ministre des affaires étrangères devrait être vesté. Mon cher allons doucement ; s’il n’est pas écrit, rien aussi ne l’empêche de s’habiller comme il veut SVP. "Lentement nous sommes pressés".

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés