Sortie de la 18ème promotion MSG de l’université Ouaga II : 24 compétences aguerries des techniques de la gestion

samedi 16 janvier 2016 à 22h00min

La sortie officielle de la 18ème promotion de la Maîtrise en sciences de gestion (MSG), de l’université Ouga II a eu lieu le samedi 15 janvier 2016 à Ouagadougou. Les nouveaux diplômés dont la promotion a pris pour nom de baptême « Promotion Pr Balibié Serge Auguste Bayala », se disent prêts à intégrer le monde professionnel.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Sortie de la 18ème promotion MSG de l’université Ouaga II : 24 compétences aguerries des techniques de la gestion

Pour l’instant, les nuits longues, le stress d’un cours ou d’un devoir difficile, ne font plus partie du quotidien des étudiants de la 18ème promotion de la filière MSG de l’université Ouaga II. Et après 4 années de formation, le Professeur Balibié Serge Auguste Bayala, ancien professeur de la filière MSG et éponyme de la promotion, est convaincu d’une chose, « vous avez l’essentiel pour être des acteurs et non des spectateurs du développement économique. Je ne doute pas de votre capacité à intégrer la vie professionnelle ou mieux, à être des promoteurs d’entreprises ».
Raison pour laquelle, le nom de baptême recommande aux étudiants de toujours garder à l’esprit cette devise : intégrité, responsabilité, ardeur au travail.

Le parrain de la promotion, Gambetta Aboubakar Nacro, DG de la Société nationale burkinabè d’hydrocarbures (SONABHY), se dit heureux d’être le parrain d’une promotion liée à son histoire. « C’est un plaisir et une occasion de partager avec ces jeunes, ce que je crois qu’il faut pour être les cadres d’un Burkina Faso qui se veut sur le chemin de l’émergence » a-t-il signifié. Persuadé également que la qualité et la rigueur ne se négocient pas dans le monde professionnel, il recommande à ses filleuls de toujours garder à l’esprit des valeurs cardinales telles que l’humilité, la persévérance pour pouvoir sortir des chemins battus.

Mamadou Toé, responsable de la filière MSG quant à lui, salue le dynamisme de la présente promotion et souligne néanmoins que le suivi des différentes promotions présente ces dernières années, un retard en ce qui concerne l’absorption des jeunes diplômés sur le marché de l’emploi. D’où cette invite de la majore de la promotion, Sawadogo Zoénabo : « J’invite les entreprises à venir car nous avons toutes les qualités pour faire grandir leurs entreprises ».

Le vice-président de l’université de Ouagadougou, Pam Zahonogo et le co-parrain Albert Ouédraogo, directeur d’Ipso-conseil ont également prodigué des conseils aux étudiants. Ces derniers, après avoir reçu des présents offerts par leur parrain, ont également décerné des prix aux différentes personnalités.

Nicole Ouédraogo
Lefaso.net

Imprimer l'article

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés