LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Le Secrétaire général de l’ONU exprime sa solidarité avec le Burkina et la région dans la lutte contre le terrorisme

Publié le samedi 16 janvier 2016 à 23h20min

PARTAGER :                          
Le Secrétaire général de l’ONU exprime sa solidarité avec le Burkina et la région dans la lutte contre le terrorisme

Le Secrétaire général condamne les attaques terroristes odieuses perpétrées le 15 janvier à Ouagadougou, au Burkina Faso, qui ont causé la mort de plus de 20 personnes et fait de nombreux blessés.

Le Secrétaire général présente ses condoléances les plus sincères aux familles des victimes ainsi qu’au peuple et au gouvernement du Burkina Faso et souhaite un prompt rétablissement aux blessés.

Le Secrétaire général renouvelle le plein soutien des Nations Unies aux autorités du Burkina Faso et exprime sa solidarité avec le pays et la région dans sa lutte contre le terrorisme. Il appelle les autorités à tout mettre en œuvre pour traduire les auteurs de ces attaques en justice le plus rapidement possible.

New York, le 16 janvier 2016

CINU Ouagadougou
site web : http://ouagadougou.unic.org

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 17 janvier 2016 à 11:15, par Manto En réponse à : Le Secrétaire général de l’ONU exprime sa solidarité avec le Burkina et la région dans la lutte contre le terrorisme

    Mr le Secrétaire Général, avec tout le respect que j’ai pour votre institution, je m’en vais vous faire quelques observations. Avez vous été indigné quand la résolution 1973 du 17 mars 2011 de votre institution a été violée de part la destruction et la mise à mort de Kadhafi ?
    Aujourd’hui ce que le Burkina vit, de même que le Mali est la conséquence de cette guerre absurde qui a vu détruire l’un des pays les plus développé d’Afrique, avec l’installation d’une base terroriste à mi cheval entre l’Afrique et l’Europe.

    Enfin êtes vous indigné quand la France veut refaire le même scénario de la Libye en Syrie en fournissant des armes aux soit disant "rebels modérés", branche de Al quaida ? Que dite vous de l’intervention Française en Syrie, sans aucun mandat de votre institution, avec l’objectif de renverser un président démocratiquement élu ? n’est ce pas de l’ingérence ?
    Cette indignation sélective n’est elle pas le reflet de notre incapacité à anticiper la lutte contre le terrorisme ? la SDN (Société des Nations) a commis ces mêmes erreurs qui ont entrainé le monde dans un chaos. Si nous n’apprenons pas de notre histoire, C’est l’histoire qui rira de nous. Webmaster laisse passer au nom de la liberté d’expression. si non les Burkinabé informés se détourneront de votre média. Sachez que la vérité remonte toujours à la surface comme de l’huile.

  • Le 17 janvier 2016 à 12:17, par Isidore BONDE En réponse à : Le Secrétaire général de l’ONU exprime sa solidarité avec le Burkina et la région dans la lutte contre le terrorisme

    À l’endroit de l’ONU,les burkinabés sans cesse formulent toujours des demandes d’assistance securitaire sur place au burkina,les casques bleus.cela pourait le plutot prevenir le plus,c’est à dire sécuriser le faso.
    il ne faudrait pas que nous ressemblons au nigeria ou mali.merci

  • Le 17 janvier 2016 à 19:00, par Je me nomme Adama Mamoudou En réponse à : Je demande un emploi o prés du site Essakane S A

    Ma demande toutes les sites

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique