MPP : La jeunesse scolaire et estudiantine fait le bilan et trace les perspectives

lundi 14 décembre 2015 à 01h11min

‘’Pleine satisfaction’’pour les élèves et étudiants du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) à l’issue du double scrutin du 29 novembre dernier. Après le ‘’boulot’’ abattu pour porter haut leur candidat à la présidentielle, l’heure est non seulement aux congratulations mais également aux perspectives avec le quinquennat qui va bientôt démarrer pour leur candidat élu et les élections municipales qui se profilent à l’horizon. Dans la soirée de samedi, 12 décembre 2015 à la Maison des jeunes et de la culture de Ouagadougou, les responsables en charge de cette structure ont rencontré cette frange sociale du parti autour à ce sujet.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
MPP : La jeunesse scolaire et estudiantine fait le bilan et trace les perspectives

C’est dans une grande mobilisation des élèves et étudiants que le chargé des scolaires et étudiants de l’Union nationale des jeunes du MPP, Abdoulaye Mien, a rappelé que depuis sa création, le MPP a bénéficié de la détermination de cette frange sociale et a, de ce fait, pris part activement à la victoire du candidat du parti, Roch Marc Christian Kaboré. Se montrant reconnaissant à son premier responsable, Dr Bachir Ismaël Ouédraogo, deuxième secrétaire adjoint chargé de la jeunesse scolaire et universitaire à rappelé que lui et ses hommes, n’ont ménagé aucun effort pour créer les conditions d’un épanouissement de la structure et partant, d’une participation conséquente aux élections.
Occasion également pour lui de revisiter la vie de la structure dont les activités ont été essentiellement axées sur des actions de formation et d’animation de la vie quotidienne du parti. « Au regard des résultats engrangés, la direction politique nationale du parti a souhaité que nous ne soyons pas en marge des cérémonies de remerciements et partant, des perspectives », a indiqué M. Mien qui a expliqué qu’en dehors du bilan satisfaisant, il s’agit également de plancher d’ores et déjà sur les challenges à venir, à savoir les municipales qui sont prévues pour se tenir dans le premier trimestre de 2016.
Même élan pour le chargé à la formation politique et civique de l’Union nationale des jeunes du MPP, Yacouba Ouédraogo, qui clame être fier d’appartenir à la jeunesse burkinabè ; référence faite aux différentes luttes, notamment l’insurrection populaire et la résistance au coup d’Etat de septembre ainsi qu’à sa participation aux élections. « Vous avez été là dans les moments difficiles, vous avez dit non à l’injustice, vous vous êtes déployés pour la démocratie au Burkina. Dès le lancement de la campagne, vous avez promis conduire le camarade Roch Marc Christian Kaboré à Kosyam et vous l’avez effectivement fait », s’est-il adressé aux scolaires et étudiants de son parti. Louant leurs efforts dans les campagnes électorales, M. Ouédraogo a révélé que la quasi-totalité des étudiants étaient membres de bureaux de vote, après avoir été sur les fronts de campagne électorale. « Cette victoire est la vôtre », a-t-il concédé. Il a en outre rappelé les grands axes du programme du nouvel élu avant de conclure que ce projet fait la part belle à la jeunesse dans toutes ses composantes. Raison pour lui donc de prôner que le cap de la mobilisation et de la solidarité soit maintenu dans la dynamique d’accompagner la mise en œuvre du programme quinquennal du Président élu, Roch Marc Christian Kaboré.
Le chargé à la formation politique et civique de l’Union nationale des jeunes du MPP, Yacouba Ouédraogo, a également galvanisé ses « camarades » à travailler non seulement pour consolider les résultats sur le terrain mais également de sorte à conquérir d’autres voix dans la perspective des échéances électorales à venir. En clair, il a lancé un appel à travailler à convaincre par le bilan.
Ce qui exige, recommande-t-il, l’implication de « tous les camarades » dans l’accompagnement au Président Roch Marc Christian Kaboré. « Ayez à l‘esprit que le parti vous appartient, soyez donc ses ambassadeurs », a-t-il exhorté avant de conclure : « ensemble, on gagne ! ».

Oumar L. OUEDRAOGO
Lefaso.net

Imprimer l'article

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés