LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Appel de Mariam SANKARA au peuple Burkinabè

Publié le lundi 23 novembre 2015 à 11h25min

PARTAGER :                          
Appel de Mariam SANKARA au peuple Burkinabè

Appel de Mariam SANKARA au peuple Burkinabè

Peuple burkinabè !
A la Jeunesse et aux Femmes du Burkina Faso
Citoyens et citoyennes du Pays des Hommes Intègres, nous voici à un moment crucial de notre destinée.
Notre choix électoral, le choix de chaque Burkinabè, déterminera l’avenir de notre pays et de notre continent.
Il s’agit, pour nous aujourd’hui, de choisir entre :
-  Le changement dans la continuité
Et
-  L’alternative pour un changement démocratique
Chers compatriotes, l’heure est venue de changer notre insurrection populaire en une insurrection électorale.
Moi, Mariam SANKARA ! Je vote SANKARA
Moi, Mariam SANKARA ! Je vote UNIR-PS
Moi, Mariam SANKARA ! Je vote Bénéwendé SANKARA

AVEC LE PEUPLE, VICTOIRE
Montpellier le 22/11/2015 

Pour l’avenir du Burkina
Je vote SANKARA
Je vote UNIR
Je vote Me BENEWENDE

Pour une vraie (réelle) alternative au Burkina
Je vote SANKARA
Je vote UNIR
Je vote Me BENEWENDE

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 23 novembre 2015 à 11:42, par Kôrô Yamyélé En réponse à : Appel de Mariam SANKARA au peuple Burkinabè

    - Madame SANKARA Mariam, vous avez mal fait ! Heureusement que vous dites :

    ’’Moi, Mariam SANKARA ! Je vote SANKARA
    Moi, Mariam SANKARA ! Je vote UNIR-PS
    Moi, Mariam SANKARA ! Je vote Bénéwendé SANKARA’’

    Ceci sans donner de consigne de vote. Parce que votre mentor ne prouve rien ici sur le terrain pour le moment.

    - Madame, faites attention avec ce genre de chose ! En fait, les burkinabè vous respecte parce que vous êtes la femme de Feu le Président Thomas SANKARA et de ce qu’il était (patriote, intègre, désintéressé) et pour les souffrances que vous aveu endurées sous le tyran de COMPAORÉ et sa famille ! Les burkinabè ne vous respectent pas parce que vous êtes Sankariste ou parce que vous êtes de l’UNIR/PS. Donc attention Madame. Gardez votre dignité.

    Par Kôrô Yamyélé

  • Le 23 novembre 2015 à 11:51, par UPC En réponse à : Appel de Mariam SANKARA au peuple Burkinabè

    Alors ma chérie, le genou est guéri ? Bon rétablissement ! Mon affection aux deux enfants du 1er vrai héros du Burkina Faso.
    Oui, je suis d’accord avec vous. Le choix est entre :

    "Le changement dans la continuité du CDP qu’est le MPP de Roch, Salif et Simon n’ayons pas peur des mots ou maux.
    Et
    - L’alternative pour un vrai changement démocratique"

    Et dans ce dernier cas, le candidat le mieux placé honnêtement pour incarner ce que vous dites (et je suis d’accord acec vous) est Monsieur Zéphirin DIABRE.
    Pour preuve, Me Stanislas Bénéwendé SANKARA a pris la chefferie de fil de l’opposition et n’a jamais réussi à déboulonner qui tu sais. D’aucuns l’appellent le "diable" et tu n’auras pas de difficulté à le reconnaître.
    Depuis que M. DIABRE a pris la chefferie de l’opposition, la lutte s’est accélérée brutalement. Même Blaise Compaoré a reconnu que M. DIABRE est un adversaire sérieux.
    Donc, si d’aventure nous devions aller au second tour, mis à part la politique politicienne, SANKARA devrait logiquement appeler à voter pour M. DIABRE parce que je ne vois pas comment le mpp peut remporter cette élection au 1/4 de tour comme Salif Diallo le soutient.
    Il est même très intelligent en stratégie électorale, mais il n’est pas Dieu le Père quand même. Le candidat qui sera élu sera celui que Dieu nous l’aura désigné car Dieu a toujours béni le Burkina Faso. Dieu bénisse ! Le Burkinaaaa Fasooo !

  • Le 23 novembre 2015 à 11:55, par indjaba En réponse à : Appel de Mariam SANKARA au peuple Burkinabè

    Si la levivra existait, benewende sankara pouvait te rendre service autrement. En tout cas en t,invitant enpolitique, Me $ankara ne t,a pas du tout rendu service.

  • Le 23 novembre 2015 à 12:02 En réponse à : Appel de Mariam SANKARA au peuple Burkinabè

    Elle n’a pas le choix de voter quelqu’un d’autre. C’est évident

  • Le 23 novembre 2015 à 12:13, par KABORE En réponse à : Appel de Mariam SANKARA au peuple Burkinabè

    Merci de reste en dehors de la politique afin de préserver ta dignité et l"honneur de ton SANKARA , notre Président

  • Le 23 novembre 2015 à 12:30, par LoiseauDeMinerve En réponse à : Appel de Mariam SANKARA au peuple Burkinabè

    Indiana, attention à ne pas blasphémer, et surtout ne martyrise pas encore le cœur de cette brave Dame. Levirat ou veuvage est un couloir que tout le monde emprunte un jour. Ne t’a vise PLUS de vouloir tourner la veuve en ridicule, elle est une protégée de DIEU.

  • Le 23 novembre 2015 à 12:42, par boanga En réponse à : Appel de Mariam SANKARA au peuple Burkinabè

    Chère maman c’est mieux de quittez dans ça. Restez en dehors de ces loups garous qui veulent se partager le charogne de notre pays, et demeurez un symbole cher à tous les patriotes et les vrais, la mère de ceux et qui sont tombés sur le champ de la démocratie, le symbole de la dignité qu’incarnait SANKARA... le vrai !

  • Le 23 novembre 2015 à 12:43, par vox veritatis En réponse à : Appel de Mariam SANKARA au peuple Burkinabè

    Maman nationale, SVP restez loin de la politique. C’est dangereux pour vous. Vous risquez d’y perdre votre dignité. Votez qui vous voulez mais gardez le pour vous. Vous avez l’affection de tout le peuple. Mais si vous vous engagez en politique vous en perdrez une partie

  • Le 23 novembre 2015 à 12:50 En réponse à : Appel de Mariam SANKARA au peuple Burkinabè

    Vraiment madame ! Ne descendez pas dans la boue s’il vous plait avec vos habits blancs ! Dans toutes les familles, nous avons des meilleures comme l’était votre mari mais également des médiocres qui font honte comme qui tu le sais !
    Merci aussi de me préciser si le genou sera guéri avant le 29 novembre ? Sinon je ne vois pas comment vous allez voter "Médiocre Sankara" à partir de Montpellier ! Voilà !

  • Le 23 novembre 2015 à 13:06, par SOME En réponse à : Appel de Mariam SANKARA au peuple Burkinabè

    mme sankara est citoyenne au dela d’etre premiere dame elle a le droit aussi de prendre une position politique comme tout burkinabe On peut etre d’accord ou non avec mais son droit qui est exercé. elle peut soutenir un individu ou un groupe que vous n’appreciez pas (au dela de l’individu Benewende que beaucoup n’apprecie pas) mais c’est cela la democratie et on en debat (comme l’a toujours proné d’ailleurs son defunt mari).
    SOME

  • Le 23 novembre 2015 à 13:18, par Amadou En réponse à : Appel de Mariam SANKARA au peuple Burkinabè

    Ma sœur Mariam, nous sommes tous sankaristes et voulons un vrai mais le problème est que ton Bénéwendé n’a pas de leadership pour diriger un pays. Comment celui que ne peut même pas rassembler les quelques partis sankaristes pourra diriger tout le Burkina. Je suis vraiment désoler mais moi je ne vote pas Sankara ?

  • Le 23 novembre 2015 à 13:23, par dexter En réponse à : Appel de Mariam SANKARA au peuple Burkinabè

    huuuuuummmmmmmmm madame fais tres attention a toi. On te respecte tous dans ce pays donc vaut mieux rester en dehors de la politique. Si Me Sankara veut faire appel a vous c*est parce qu*il sait qu*il ne vaut plus rien sur la scène politique burkinabé. Moi ce qui m*a le plus décourage c*est lorsqu*il fut invite sur le plateau du programme des candidats vraiment de la merde...

  • Le 23 novembre 2015 à 13:33, par mermoz En réponse à : Appel de Mariam SANKARA au peuple Burkinabè

    Madame les Burkinabe vous respectent pour Thom Sank, pas pour autre chose, mettez vous de côté, évitez de rentrer dans les querelles entre des prétendus sankaristes, avec cette déclaration vous vous êtes aliéné tout un pan de militants sankaristes en rupture de ban avec .maître Sankara. Et çà ça ne vous fait pas honneur, contentez vous de rechercher la vérité sur la mort de votre mari, un point un trait.

  • Le 23 novembre 2015 à 13:51, par hien Simplo En réponse à : Appel de Mariam SANKARA au peuple Burkinabè

    Vraiment je comprends que beaucoup de mes compatriotes parlent du changement mais n’oses pas le changement car ils savent ce qui les attend beaucoup sont aller prendre les doni-doni de Rochk et de Zeph donc mieux vaut pour eux que les choses continuent comme si le peuple ne c’était pas insurgé mais le changement va les surprendre sur leur sommeil.
    Ma Tantie Vote Sankara Vote Me Sankara Vote UNIR/PS il ya n’en qui ont peur de ce Nom car ils savent ce que çà veut dire

  • Le 23 novembre 2015 à 14:05, par max En réponse à : Appel de Mariam SANKARA au peuple Burkinabè

    je suis moi même sankariste mais c’est dure Madame ; la bataille est rude nous avions besoins d’un allie fort pour nous tirez vers le haut. Le peuple à du sankara dans le sang mais...

  • Le 23 novembre 2015 à 14:07, par nina En réponse à : Appel de Mariam SANKARA au peuple Burkinabè, par Nina

    ma belle sœur chérie, tout le peuple du Burkina Faso et du monde entier t’admire pour ton courage, ta dignité depuis la mort de Thomas Sankara. Mais un conseil : si tu veux que le monde continue de t’admirer et de respecter, pour l’amour de Dieu, reste en dehors de la politique, éloigne-toi des hommes politiques et reste digne et nous continuerons de te suivre et de te soutenir. Bon vent et beaucoup de courage !

  • Le 23 novembre 2015 à 14:15, par Siberthsky En réponse à : Appel de Mariam SANKARA au peuple Burkinabè

    Mme Sankara le peuple burkinabè vous respecte à cause de l’image de votre feu cher époux Thom Sank que le monde tout entier ne peut oublier grâce son patriotisme et sa lutte pour la libération des pauvres. Si vous voulez que ce peuple garde ce même respect pour vous ne vous aventurez pas sur la scène politique de notre pays car on ne vous a pas connu dans ce domaine. Quand vous venez pour les célébrations de l’anniversaire de Thom Sank et que vous voyez l’immense population qui se mobilise ne pensez pas que c’est pour vous ou pour quelqu’un d’autre. C’est uniquement pour la mémoire de ce vaillant fils du Burkina Faso (Thomas Sankara)qui s’est sacrifié pour la bonne cause de son pays.
    Chère épouse Sankara arrêtez de confondre les choses et gardez votre respect du peuple burkinabè. Sinon...

  • Le 23 novembre 2015 à 14:20 En réponse à : Appel de Mariam SANKARA au peuple Burkinabè

    SVP Madame, évitez de suivre des politiques, à l’allure de syndic. Retirez vous et laissez les se débrouiller, autrement, vous allez vous faire hara-kiri. Merci

  • Le 23 novembre 2015 à 14:30, par la vérité En réponse à : Appel de Mariam SANKARA au peuple Burkinabè

    Tu aurais dû te taire tantie....là tu as effectué un saut inutile complètement. Tu es une icone pour tout les Burkinabé du moins ton mari...Enfaite tu ne sera plus qu’une icône pour les jeûnes de l’UNIR/PS. De la même manière le Larlé Naaba n’est plus un chef mais un chef de parti....lorsqu’on vous élève élevez vous sinon vous tomberai dans les oubliettes. Soyez sûr en tout cas que nous sommes convaincus que Salif et Rock sont responsables en partie de gestion calamiteuses des 27 dernières années. Surtout Gorba, ta vie n’aura été que combine et sois sûr que c’est une combine qui t’emportera.

    Aufaite au passage Mme Sankara j’aurai aimé que vous demandiez justice pour ceux qui sont morts pendant la révolution aussi....ceux là aussi ont des enfants qui n’ont pas connu leur père.

  • Le 23 novembre 2015 à 14:34, par Peuple insurgé En réponse à : Appel de Mariam SANKARA au peuple Burkinabè

    Merci Mariam SANKARA. Tu es et resteras burkinabé. Et par conséquent toi aussi tu as le droit de soutenir tes idées revolutionnaires. Tu as le droit d’appeler le peuple à voter utile pour un véritable changement. Tu as toujours incarné la décence dans ce pays. Alors tu as droit dire ton mot. Moi je te soutien et je soutien l’idéal sankariste. Je vais voter Me Sankara. N’en déplaise à ceux qui ont tué, pillé et diné avec le diable ! La patrie ou la mort nous vaincrons !

  • Le 23 novembre 2015 à 14:44, par Bach En réponse à : Appel de Mariam SANKARA au peuple Burkinabè

    ah lala ! Politique quand tu nous tien. Vue le titre je me suis emprésser de lire le méssage croyant à un appel pour des éllections apaisées mais que ne fut ma surprise. Mme SANKARA, pour votre respect, pour le respect de vos enfants et de tous les enfants spirituels du capitaine Sankara ; s’il vous plait tenez vous loin, très loin des partis politiques.
    Mettez en place la " FONDATION THOMAS SANKARA pour l’intégrité et le developpement équitable". C’est la seule façon pour vous de perpetrer l’oeuvre de votre mari, notre héros pour l’Afrique et le monde entier.
    obachir@hotmail.com

  • Le 23 novembre 2015 à 14:50, par Bandit En réponse à : Appel de Mariam SANKARA au peuple Burkinabè

    Quelle honte, l’UNIR-PS n’est pas le seul parti Sankariste qui participe aux élections et je suis sûre que Thomas Sankara les aurait soutenu tous au lieu de soutenir un seul Sankariste.ça c’est une prise de décision qui divise encore plus les Sankaristes. Allons pour l’union de tous les partis Sankaristes.

  • Le 23 novembre 2015 à 14:52, par GEORGETTE En réponse à : Appel de Mariam SANKARA au peuple Burkinabè

    Vraiment arrêtez de vous trainer dans la boue avec ces politiciens. Être sankariste c’est aimé son peuple plus que tout vous êtes sure que Maitre Sankara est capable de ça.

  • Le 23 novembre 2015 à 14:54, par S En réponse à : Appel de Mariam SANKARA au peuple Burkinabè

    Quoi de plus normal si Mariam SANKARA décide de soutenir un candidat sankariste à la présidentielle ! Son choix ne surprend pas et ne devrait pas l’être. Me Bénéwendé S. SANKARA est l’avocat du dossier de son mari et en plus l’un des avocats qui se bat continuellement pour que triomphe la vérité sur plusieurs crimes. On perçoit vraiment de l’ingratitude parfois face aux propos que certains professent contre ce monsieur respectable et digne. Vous avez certainement votre position politique mais vous devez du respect pour ceux qui en méritent et Me SANKARA reste un politicien constant et imperturbable.

  • Le 23 novembre 2015 à 15:27 En réponse à : Appel de Mariam SANKARA au peuple Burkinabè

    Je doute que ce message vienne de Mariam. Il faudra chercher à l’authentifier. C’est tellement laconique que ça ressemble à une montagne. Cette dame a encore la tête sur les épaules. Quelqu’un essaie surement de profiter d’elle. Elle souhaite qu’on poursuive l’idéal sankariste mais elle doit se rendre à l’évidence que les acteurs actuels ne sont pas assez lourds pour passer à côté de la porte de Kossyam

  • Le 23 novembre 2015 à 15:40, par tengen-biga En réponse à : Appel de Mariam SANKARA au peuple Burkinabè

    Votez Maître Bénéwendé Sankara, c’est celui qui a le courage de faire la rupture. Certains chantent la rupture mais n’en ont oas le courage. Lui, il en a.

  • Le 23 novembre 2015 à 15:42, par pagomziri En réponse à : Appel de Mariam SANKARA au peuple Burkinabè

    Celui qui incarne l’ideal sankariste c’est bien Roch. Il ne suffit pas de dire qu’on est sankariste alors que dans la pratique on ne fait rien de ce Tom Sank aurait fait. Moi je vote MPP qui incarne le vrai changement.

  • Le 23 novembre 2015 à 15:44, par Karl Max En réponse à : Appel de Mariam SANKARA au peuple Burkinabè

    Mariam SAnkara est dans son droit. Elle a été enrollée comme tout le monde et elle ne dispose que d’une seule carte d’électeur. Naturellement, un bulletin nul de sa part pourrait signifier qu’elle vote tous les candidats et personne à la fois. Mais ce sera contre-productif. Alors, en tant que citoyenne, elle exerce sa liberté de proclamer haut et fort le nom de son candidat. Elle au moins a le mérite de dire clairement qui elle va voter. Ce n’est pas la même chose pour ces nombreux électeurs qui jusqu’à présent ne savent pas qui voter.
    D’ailleurs, je propose pour les prochaine fois un vote populaire comme au temps de la RDP. On convient d’une date et d’une heure pour élire les candidats sur toute l’étendue du territoire. Au moment voulu, les candidats ou leurs représentants se mettent en ligne et on demande aux électeurs du bureaux de vote concerné de s’aligner derrière le candidat de leur choix. On vérifie les cartes d’électeurs et les pièces d’identité et on procède aux décomptes. Tout se passe devant tout le monde et personne ne pourra crier à la fraude. De plus, chacun est face à ses responsabilité vis-à-vis des candidats.
    Les avantages sont multiples car on limite les achats de conscience (celui qui sait qu’il ne votera pas un candidat ne se laissera pas corrompre car il sait qu’il sera découvert le jour J), pas d’achat d’urnes, pas de confection de bulletins de vote sauf les posters des candidats ou leur logos. Le décompte aussi se fait sur place ; le candidat qui voit que sa file ne s’arrête qu’à quelques personnes sait d’avance qu’il a perdu et ainsi de suite, ainsi de suite. Je pourrais développer dans un article, mon idée qui prend sa source dans la révolution d’août 83 et que beaucoup connaissent. Ce ne sera qu’un rappel mais combien positif pour notre démocratie si nous la mettons en pratique.
    PENSONS-Y POUR NOTRE PAYS QUI N’A PAS ASSEZ DE RESSOURCES. PEUT-ETRE QUE D’AUTRES PAYS LUI EMBOÎTERONT LE PAS.

  • Le 23 novembre 2015 à 15:50, par koutou En réponse à : Appel de Mariam SANKARA au peuple Burkinabè

    J’attendais mieux de Mariam SANKARA. Me n’est qu’un opportuniste qui se sert du nom de notre Héro. Voyez comment lui et ses acolytes ont manipulés l’opinion et les autres Sankaristes lors de leur soit-disant Congrès unitaire avec la venue de Mariam SANKARA. Finalement ça fait flop et il se retrouve au finish seul.

  • Le 23 novembre 2015 à 15:51, par Alexe ZOUNDI En réponse à : Appel de Mariam SANKARA au peuple Burkinabè

    Après 27 ans d’exil en France, tu as fait un retour triomphale et les Burkinabés t’ont accueilli comme une héroïque et ça suffit. si tu voulais le vrais changement, tu aurais du venir durant les 27 ans pour mener la vrais lutte pour un Burkina nouveau. donc de grâce veuillez vous mettre a l’écart de cette seine. Sinon vous être entrain d’effacer votre popularité vis a vis du Burkina et du monde. C’est pas toi c’est BENEWENDE !

  • Le 23 novembre 2015 à 15:56, par claire En réponse à : Appel de Mariam SANKARA au peuple Burkinabè

    Elle était obligé de parler ?sortie inopportune...comment tu peux tomber si bas en trémoussant dans la boue ?

  • Le 23 novembre 2015 à 16:00, par Alexe ZOUNDI En réponse à : Appel de Mariam SANKARA au peuple Burkinabè

    Madame, soyez a l’image de Winni Mandela, un conseil madame si vous ne faite pas attention vous serez vomis par tous. a bon entendeur salut

  • Le 23 novembre 2015 à 16:08, par Badpress En réponse à : Appel de Mariam SANKARA au peuple Burkinabè

    Madame Sankara, éloignée vous des politiciens sinon votre nom va être sali et beaucoup de burkinabè y compris moi même en souffrirons. Merci de me comprendre la femme du leader incontesté Thom Sank, l’idole des jeunes, celui là même qui a donné la digne aux voltaïques et fait renaître l’espoir à son peuple.

  • Le 23 novembre 2015 à 16:17, par djagon En réponse à : Appel de Mariam SANKARA au peuple Burkinabè

    He ! politique ! Pour acceder à Kosyam, les candidats à l’élection sont prêt à tout.........He ! nous allons tout voir ici ! Que Dieu le tout puissant continu à protéger le Burkina Faso !

  • Le 23 novembre 2015 à 16:27, par Une Rose En réponse à : Appel de Mariam SANKARA au peuple Burkinabè

    Je me suis réjouis quand j’ai appris que vous avez annulé votre venue sur Ouaga, du coup j’ai pensé que vous avez lu nos commentaires qui vous ont apporté des conseils. J’avoue que j’ai été sincèrement surprise de voir un tel appel. Vous aurez dû ne pas afficher votre position car vous êtes sans ignoré qu’il y a plusieurs partis sankaristes. Vous avez même participé à la mise en place de l’Union des sankariste et 25 jours après cela s’est éclatée Mme Sankara cette expérience devrait même vous servir de leçon et comprendre que la politique c’est des intérêts divergents et tu ne devrais pas t’en mêlé. Beaucoup de jeunes Burkinabé et même hors du Burkina se réclame sankariste, intègres. Chose que Benewendé ne l’ai pas car quand on est sankariste, on ne ment pas, on est surtout humble et rassembleur. Mais Benewendé pense que battre campagne c’est mentir sur l’autre ; c’est l’insulté pour le
    déstabilisé. Quelqu’un disant que ta place dans une fondation THOMAS SANKARA pour le développement équitable, c’est Mme tu es bien au niveau œuvres sociales et non en politique. (No pitié in politique). Tes adversaires politique vont salir ton jolie image. Pardon ne te mêle pas à la politique, garde ta neutralité d’antan

  • Le 23 novembre 2015 à 17:52, par Bach En réponse à : Appel de Mariam SANKARA au peuple Burkinabè

    M. Karl Max : nous ne contestons pas à Mme Sankara son droit de vôte ou sa liberté de choisir un candidat. C’est le fait de " battre campagne" pour un parti politique qui nous derange. Aucun parti politique, aucun politicien actuellement n’incarne l’esprit sankariste. Si Mme Sankara veut perpetrer l’idéal de son mari qu’elle cré une fondation denomée Thomas Sankara. ça sera l’une des plus grande fondation au monde ; et elle aura le soutiens de tous les fils spirituels de Sankara dont elle ne peut imaginer le nombre.

  • Le 23 novembre 2015 à 19:09, par et pourtant En réponse à : Appel de Mariam SANKARA au peuple Burkinabè

    tres têtue celle la . meeeffffiii toiiii deeee laaaa politiiiiiic.

  • Le 23 novembre 2015 à 19:10, par l enerve En réponse à : Appel de Mariam SANKARA au peuple Burkinabè

    par kel canal va telle passer pour voter puisque le vote n est pas permis a l etranger.
    mais l unirps est tomber aussi bas.ce message ne changera rien dans les urnes.
    je vois pas celui dans ce pays qui pourra moi me convaincre de voter unirps.il sont arrogant mal informe sans experience et leur projet de societe nul.
    conclusion ils sont nul.kil arrete de rever

  • Le 23 novembre 2015 à 19:17, par Peuple insurgé En réponse à : Appel de Mariam SANKARA au peuple Burkinabè

    Pourquoi chanter partout que Me Sankara démérite parce qu’il n’a pas unifié tous les sankaristes ? Il y a combien de parties politiques au Faso ? pourquoi ils ne fusionnent pas ? pensez vous vraiment qu’il y a plus 100 possibilités de développer ce pays (on a plus de 100 partis). L’opposition qui a déboulonné Blaise est composée de plusieurs partis parfois diamétralement opposés. Le moins que l’on puisse attendre de Mariam Sankara est qu’elle descende dans l’arène pour défendre l’idéal de Tom Sank. Elle a, comme tout burkinabè de voter celui en qui elle a confiance, fusse t-il Me SANKARA. Donc les internautes qui tentent de la dissuader veulent dire que tous ceux qui sont engagés dans la politique au Faso sont des gens indignes et sales ? Pourquoi Mariam Sankara se salirait-elle si elle défend l’idéal sankariste ? De quoi avez vous peur ?
    Mariam Sankara, accomplissez votre mission, luttez pour vos idéaux ! Nous sommes avec vous. Ceux qui sont contre c’est ceux qui ont été complice des forfaitures de Blaise et de Diendéré depuis le 15 octobre 1987.
    Je vote Me Sankara ! Pian ! Parce qu’il est plus honnête que beaucoup d’autres !

  • Le 23 novembre 2015 à 19:38, par SOME En réponse à : Appel de Mariam SANKARA au peuple Burkinabè

    la question de Mariam sankara devoile le fond du probleme dans ce qu’on appeler le mouvement sankariste
    quant a ceux qui "critiquent" mme sankara, je dis que c’est un faux proces !
    SOME

  • Le 23 novembre 2015 à 20:42, par MoussaT En réponse à : Appel de Mariam SANKARA au peuple Burkinabè

    Maitre Sankara, il ne fallait pas forcer la tantie à vous soutenir comme ca. Vous avez fait beaucoup pour le dossier Thom Sank mais obliger une veuve à rentrer dans la politique comme ca, ce n’est pas élégant du tout.

  • Le 23 novembre 2015 à 21:36, par sawadogo arona En réponse à : Appel de Mariam SANKARA au peuple Burkinabè

    Madam sankara Baravo

  • Le 23 novembre 2015 à 22:08, par KASA En réponse à : Appel de Mariam SANKARA au peuple Burkinabè

    c’est compris !
    je vote comme vous SANKARA !
    je vote comme vous UNIR/PS

  • Le 24 novembre 2015 à 07:58, par desperado En réponse à : Appel de Mariam SANKARA au peuple Burkinabè

    Je me rends compte que parmi ceux qui ont souffert de l’assassinat de SANKARA, Mariam ne fait pas partie. Mise à part son père et sa mère, ses enfants, quelques frères et sœurs (pas tous) et quelques camarades politiques, l’assassinat de SANKARA a plutôt servi de tremplin pour certains. Miriam Sankara, pense à ce que ton mari te dirai s’il te voyait faire une telle déclaration. Bien que j’aie décidé de voter Me Bénéwendé, je trouve que ceci est erreur qu’il faut éviter à l’avenir.

  • Le 24 novembre 2015 à 08:04, par RELWINDE En réponse à : Appel de Mariam SANKARA au peuple Burkinabè

    C est son droit d interpeler a voter pour un candidat. Avant tout elle est une burkinabé comme vous et moi.Pourquoi tenez vous a la dicter la conduite a tenir. Et vous n avez vous pas de position politique.

  • Le 24 novembre 2015 à 08:07, par RELWINDE En réponse à : Appel de Mariam SANKARA au peuple Burkinabè

    C est son droit d interpeler a voter pour un candidat. Avant tout elle est une burkinabé comme vous et moi.Pourquoi tenez vous a la dicter la conduite a tenir. Et vous n avez vous pas de position politique.

  • Le 24 novembre 2015 à 08:12 En réponse à : Appel de Mariam SANKARA au peuple Burkinabè

    Mme Sankara, je pense que pour la mémoire du Président Sankara,il serait mieux pour vous de ne pas prendre position. Nous luttons tous pour pour la réhabilitation du Président Sankara en reconnaissant que tout ce qui a été dit sur lui ce 15 octobre 1987 n’était rien d’autre que des mensonges. Ensuite nous luttons pour la vérité sur sa mort et la justice qui convient. En vous mettant d’un côté vous risquez de décourager d’autres bonnes volontés qui luttent pour le Président Sankara et dans ce sens. Un bon conseiller vous aurait demandé d’appeler au calme et à la participation massive à cette élection afin de choisir celui qui, selon le peuple, conduira le Burkina vers un vrai changement. Votre appel n’aura aucun effet car Thomas Sankara ce n’est pas Mariam Sankara.

  • Le 24 novembre 2015 à 08:44, par Lamartine En réponse à : Appel de Mariam SANKARA au peuple Burkinabè

    Maman Mariam SANKARA est un citoyen comme les autres donc elle peux faire la politique. N’ayez pas la mémoire courte notre Maman Nationale est resté digne depuis la disparition tragique de notre cher Héros National Thomas SANKARA. Elle n’a jamais collaboré avec le régime Compaoré, étant pourtant les occasions n’ont pas manqué pour le faire. L’heure est venue aujourd’hui, avec le départ précipité de Compaoré du pouvoir, d’apporter son soutien à Maitre SANKARA, pour briguer la magistrature suprême. Donc, elle est dans son rôle. Que les aigris la ferme. Je comprends votre inquiétude : c’est la peur qui vous anime parce que vous savez que le soutien de notre Maman National à Maître SANKARA peut faire mal. Maître SANKARA est le seul candidat qui incarne l’intégrité, le vrai changement, la dignité et la rupture avec la gestion Compaoré. Les fameux challengers (MPP et UPC) sont des dissipes de Compaoré donc ils ne peuvent rien apporter de neuf à notre pays. Je préfère le CDP à ces deux partis.
    Que Dieu bénisse notre Maman pour son soutien à Maître SANKARA. Vive le Burkina Faso.

  • Le 24 novembre 2015 à 09:22, par LE VRAI INSURGÉ En réponse à : Appel de Mariam SANKARA au peuple Burkinabè

    Il est difficile de ne pas voir dans cet appel une manipulation de Me Sankara, une manipulation de l’UNIR/PS qui cherche comme d’habitude à utiliser Mariam SANKARA pour faire la courte échelle.
    Si par lui-même Me Sankara ne fait pas consensus, si il n’est pas rassembleur, Mariam Sankara ne viendra pas combler ou compenser cette lacune.
    La vérité est que Mariam Sankara est prise en otage dans cette affaire, elle se sent obligée de soutenir Me Sankara parce qu’il s’occupe du dossier Thomas SANKARA et non parce qu’il est un bon politique ! Cette une reconnaissance pour le travail accompli sur le plan de la justice et non un blanc seing pour exploiter politiquement ledit dossier !

  • Le 24 novembre 2015 à 09:53, par Soumani En réponse à : Appel de Mariam SANKARA au peuple Burkinabè

    Je vous en prie Madame. Le Burkina et l’Afrique tout entière vous respecte. Pour votre honneur et votre dignité restez en dehors de ça svp. cet appel ne vous ressemble pas

  • Le 24 novembre 2015 à 10:00, par LARME En réponse à : Appel de Mariam SANKARA au peuple Burkinabè

    Le vrai assassinat de THOMAS SANKARA

  • Le 24 novembre 2015 à 11:21, par amza En réponse à : Appel de Mariam SANKARA au peuple Burkinabè

    Mariam Sankara est un burkinabè comme les autres et elle a le droit de participer comme elle le souhaite à la vie politique de son pays. Elle peut voter pour n’importe quel candidat. Elle a choisi maitre Sankara, moi je la suis et je voterai pour maitre Sankara qui est le seul candidat propre à la présidentielle. il est celui qui est le plus constant et le meilleur sankariste. n’est pas sankariste qui veut mais qui peut. ils sont combien qui se disaient sankaristes et sont allé se vendre après avec d’autres partis ?

  • Le 24 novembre 2015 à 11:29, par amza En réponse à : Appel de Mariam SANKARA au peuple Burkinabè

    elle en a le droit !!

  • Le 24 novembre 2015 à 12:18, par taretare En réponse à : Appel de Mariam SANKARA au peuple Burkinabè

    Vraiment j’ai du mal à comprendre les Burkinabè. Elle a le droit de soutenir un parti, et un homme, même Benewemdé !!! pourquoi pas, elle est avant tout une citoyenne burkinabè. De grâce du respect pour la dame Sankara. Elle mérite nos encouragements car son mari est mort pour la patrie et elle en a souffert certainement.
    Le voyage sur terre est court et donc soyons aimants.

  • Le 24 novembre 2015 à 12:28, par fama En réponse à : Appel de Mariam SANKARA au peuple Burkinabè

    je vote sankara ! vive l’UNIR/PS

  • Le 24 novembre 2015 à 16:16, par yac En réponse à : Appel de Mariam SANKARA au peuple Burkinabè

    Madame moi je vous crois et je vous suis. Merci d’éclairer les âmes égarés

  • Le 24 novembre 2015 à 18:55, par koudougou En réponse à : Appel de Mariam SANKARA au peuple Burkinabè

    Bonsoir:nous ne sommes pas des anges.merci jeune burkinabè intègre,unir/ps pour votre vision.crèė un parti de vrai opposition, de o député vous avez progressé ,avec l’adversité vous avez résisté,et vous avez maintenant 6 députés. Vous êtes admirable.un ambassadeur en fin de mission a reconnu le rôle que vous avez joué dans l’affirmation de la démocratie au b .faso.avec courage vous avez gardé dignement la maison commune de l’oposition.mis en place la fondation et les poteaux .le reste des opposants sont venus avec les briques et l’unnir ps était là avec le ciment et le fil à plomb.vous avez joué le rôle de conscientisation ,risquer en prononçant ( blaise dégage)avec des jeunes de la société civile,à l’époque on vous a traité avec de la haine.vous êtes restés vous même.quelques mois plutard le peuple vous a suivi.des jeunes politiciens ont émergé ,ils suivent votre exemple . Du Courage Unir ps le changement est burkinabè et incarne notre héros burkinabè,ses idés qui sont d’actualités.merci,merci,merci...koudougou

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Commune de Bouroum-Bouroum : Koko Momo, élu maire