Utilisation du gaz butane par les véhicules automobiles : Le Gouvernement annonce des contrôles

dimanche 8 novembre 2015 à 13h30min

Les forces de défense et de sécurité procéderont à des contrôles des véhicules automobiles, à l’effet de lutter contre l’utilisation du gaz butane par certains automobilistes, après une phase de sensibilisation, qui a démarré le 7 novembre 2015.

Utilisation du gaz butane par les véhicules automobiles : Le Gouvernement annonce des contrôles

Cette mesure fait suite à l’engagement du Gouvernement de la Transition, lors de la rencontre annuelle Gouvernement/organisations syndicales, le 11 septembre 2015, de lutter contre l’utilisation du gaz butane par les véhicules automobiles.

Le Gouvernement de la Transition appelle tous les automobilistes au strict respect de la réglementation interdisant la modification des véhicules à moteur pour les adapter à l’utilisation du gaz butane, une pratique non seulement dangereuse pour la sécurité des personnes, mais aussi contributive à la pénurie du gaz butane, essentiellement réservé à l’usage domestique.

Il informe les contrevenants qu’ils s’exposent à des sanctions et verront leurs véhicules conduits en fourrière.

Le Service d’information du gouvernement

Messages

  • Enfin,il etait temps. Ici, contrairement aux vitres tintées, l’usine de fabrication ou de modification se trouve sur place sans autorisation ni permi d’exercer. C’est clair il faut sevir au premier degré surtout qu’il s’agit de raison de sécurité. Merci pour cette action. Chacun de nous doit donner sa contribution au solutionnement de ce probleme.

  • vivement, que les autorités arrêtent cette pratique connu de tous et rien ne se fait. Comment comprendre que le gaz qui est subventionné pour les ménages se retrouve utiliser par les taximents ? je suis vraiment scandalisé. Allez au gnouf tous ses taxis qui utilisent le gaz.

  • Messieurs de la transition combattez le mal à la racine. Où sont les techniciens qui font ces modifications ? Les garages utilisés ont ils été identifiés ? Si oui pourquoi la presse n’en fait pas cas ?

  • Bien fait et bonne initiative du gouvernement, il faut que les peines soient très dissuasives.

  • Très belle initiative...N’allez pas loin contrôlez surtout les taxis car ce sont eux les plus concernés.

  • C’est vrai pour les taxis mais je pense qu’il faut aussi voir du coté des sécheurs de mangue qui, non seulement exploitent la subvention de l’état pour leur commerce, mais aussi exposent leurs voisinage aux incendies.(plus de cent bouteilles de 12 kg par jour en activité dans des cours d’habitation avec des voisins mécontents mais impuissants face la bénédiction de la police municipale qui ne réagit aux différentes plaintes). Probablement que les autorités attendent une catastrophe pour réagir, mais vous être prévenus.

  • Messieurs les membres du gouvernement c’est toujours bien de sensibiliser et de sanctionner ceux qui sont fautifs, mais il faut aussi prendre vos responsabilités quand il s’agit de payer les salaires des gens quand il ont fini de travailler ; hier j’ai lu un article sur le ministère de la jeunesse qui a détourné l’argent de ces formateurs, et ça fait maintenant un an que ces formateurs réclament leur argent. c’est pas sérieux !.

  • Nouvelle technologie. Toute innovation suscite des inquiétudes. C’est l’occasion d’inventer des moteurs nouveaux utilisants du biogaz. C’est ça la revolution industrielle pour faire face à l’exclavage hydrocarburique. Je n’ai point de véhicule.

  • Enfin, il était temps, ces bombes ambulantes doivent être urgemment démantelées. Aussi, les taximètres roulent atrocement mal et passent le temps à griller les feux. Condamnons avec la dernières énergie.

  • Depuis que ça dure. Vous attendiez quoi ?

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés