An I de l’insurrection populaire : L’UPC solidaire des familles des martyrs

vendredi 30 octobre 2015 à 22h12min

An I de l’insurrection populaire : L’UPC solidaire des familles des martyrs

Les 30 et 31 octobre 2015 marquent le premier anniversaire de l’insurrection populaire qui a mis fin au pouvoir de Blaise Compaoré, celui-là qui a persisté dans son option de modifier l’article 37 de la Constitution et d’installer un sénat.
A l’occasion de cet anniversaire de la victoire du peuple burkinabè dans son entièreté, l’Union pour le Progrès et le Changement (UPC) rend un vibrant hommage aux martyrs de la Nation, les filles et fils du pays qui ont sacrifié leur vie et versé leur sang pour l’avènement d’une vraie démocratie au Burkina Faso. L’UPC réitère sa compassion aux familles endeuillées et souhaite un prompt rétablissement aux blessés.
Solidaire de la lutte du peuple burkinabè, l’UPC réaffirme sa totale adhésion à la journée nationale d’hommage du 31 octobre décrétée par le gouvernement de la transition, et invite tous les Burkinabè à prendre part aux différentes cérémonies de recueillement.

Ouagadougou, le 30 octobre 2015

Le Président de l’UPC

Zéphirin DIABRE

Vos commentaires

  • Le 30 octobre 2015 à 15:11, par Millogo En réponse à : An I de l’insurrection populaire : L’UPC solidaire des familles des martyrs

    Félicitation mon Diabre tu incarne une lourde responsabilité je t’exhorte à persévéré c’est là que tu aura notre confiance, merci pour ton courage car tu est celui la même qui a œuvré pour la vraie opposition en Afrique en passant par ta détermination face a Blaise Compaore.

    Répondre à ce message

  • Le 30 octobre 2015 à 16:33, par justement juste En réponse à : An I de l’insurrection populaire : L’UPC solidaire des familles des martyrs

    Soutien ! On va essayer avec vous voir. Parce que c’est vous seul qui avez une politique différente. Tous les autres grands sont dans le même système que l’ex cdp. J’espère bien le changement avec vous. La plupart de vos coconcurrents sont dans une politique de façade, du faux. Quel est ce socio démocrate qui ne promettra pas des emplois privés en entreprenariat aux jeunes ? C’est de la sociale démocratie ça ? Bandes de menteurs ! Je préfère ceux qui sont francs dans leurs propos et leurs choix.

    Répondre à ce message

  • Le 30 octobre 2015 à 16:45, par impartial En réponse à : An I de l’insurrection populaire : L’UPC solidaire des familles des martyrs

    Merci, mais nous attendons après les élections, que celui dont Dieu donnera le pouvoir réponde aux attentes du peuple burkinabé, notamment sa franche jeune, acteurs clés de l’insurrection, en créant des emplois en faveur de ces derniers.

    Répondre à ce message

  • Le 31 octobre 2015 à 22:21, par ouedraoog biiga En réponse à : An I de l’insurrection populaire : L’UPC solidaire des familles des martyrs

    Internaute 2, honnêtement, trouvez-vous que Diabré est franc ??? l’UPC, chouchou de l’ex RSP et soutien des irréductibles du CDP ??? Ces dirigeants du CDP qui ont soutenu Blaise jusqu’à l’insurrection et qui ont refusé de reconnaitre leur tord et demandé pardon au peuple ? ces dinosaures qui ont même co organisé le putsch du 16 septembre ???
    Vraiment, je me demande ce que certains ont à la place du cerveau !

    Répondre à ce message

  • Le 1er novembre 2015 à 19:26, par DISONS VERITE En réponse à : An I de l’insurrection populaire : L’UPC solidaire des familles des martyrs

    Meme si le cdp venait à déclarer soutenir l’upc pas parce que les deux partis ont les memes visions ou les memes aspirations politiques c’est tout simplement par haine contre certains partis que les cdpistes vont vouloir voter l’UPC. c’est un vote sanction en fait de la part du cdp ils l’ont dit tout sauf leurs amis d’avant car ils se sentent trahis par eux. et en plus l’UPC tres mur ne fera pas la politique du cdp.
    le vrai changement c’est l’UPC. donnons lui (UPC) le pouvoir, ZEPH va apporter son savoir faire, son expérience du PNUD et de AREVA il sait ce que s’est que le travail, la justice la démocratie. il a cotoye les grands bosseurs de ce monde. les autres sont de créateurs de sociétés " prêt nom" rien d’autres
    si on fait l’erreur le 29 novembre on est foutu.

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés