Michel Kafando proclame Ouagadougou capitale de la jeunesse africaine

samedi 15 août 2015 à 17h24min

Le Président de la Transition, Président du Faso, Michel Kafando a offert dans la soirée du 14 Août 2015, un dîner aux jeunes venus de vingt et un (21) pays du continent africain, à l’issue d’un colloque panafricain qui leur était consacré.

Michel Kafando proclame Ouagadougou capitale de la jeunesse africaine

A la fin des travaux du premier colloque panafricain de la jeunesse qui s’est tenu du 12 au 14 aout à Ouagadougou, le Président du Faso a offert un dîner aux participants. C’était dans la soirée du 14 aout 2015 à la résidence officielle du chef de l’Etat, en présence de plusieurs personnalités.

A cette occasion, le ministre de la jeunesse, de la formation professionnelle et de l’emploi, Salifou Dembélé a d’entrée traduit sa gratitude au Président du Faso pour s’être personnellement impliqué pour la tenue et la réussite de cette rencontre des jeunes. Selon le ministre Dembélé, les recommandations formulées au terme du colloque et portant sur les préoccupations des jeunes, seront transmis au Président Kafando qui a été désigné par les jeunes du continent pour être leur porte-parole à la tribune de la prochaine session (70ème) de l’Assemblée générale des Nations Unies prévue en septembre prochain à New York.

« J’ai estimé du fond du cœur que vous êtes ici chez vous. Et désormais Ouagadougou est la capitale Africaine de la jeunesse militante et vaillante. Je vous félicite pour vos travaux, car vous êtes l’avenir du continent africain » a pour sa part déclaré Michel Kafando aux jeunes, sous un tonnerre d’applaudissements.

Le Président du Faso a aussi salué les jeunes pour leur détermination à faire triompher dans les Etats Africains, la démocratie, la liberté, le progrès. « Aucun gouvernement Africain ne peut réussir sa mission de développement s’il ne compte pas sur les jeunes » a avertit le Président du Faso, avant de terminer par son slogan désormais célèbre auprès des jeunes « avec les jeunes, tout est possible. Sans les jeunes, attention ! »

Direction de la communication de la Présidence du Faso.

Vos commentaires

  • Le 15 août 2015 à 17:33, par Bb En réponse à : Michel Kafando proclame Ouagadougou capitale de la jeunesse africaine

    Bien vu Mr le President !Vous etes plein de sagesse que Dieu vous donne encore de longs jours dans la sante ! Continuez a soutenir la jeunesse !

    Répondre à ce message

  • Le 15 août 2015 à 19:37, par L’alternateur En réponse à : Michel Kafando proclame Ouagadougou capitale de la jeunesse africaine

    Bonjour chers internautes,
    Vraiment ce résident n’a rien apporté durant son passage à la présidence du Faso. Du pilotage à vue et une méconnaissance de son statut. La gestion d’une présidence n’est pas assimilable à celle d’une boutique villageoise. Vivement qu’octobre arrive pour mettre fin à cette mascarade.

    Répondre à ce message

  • Le 16 août 2015 à 11:34, par L’intègre En réponse à : Michel Kafando proclame Ouagadougou capitale de la jeunesse africaine

    Mon cher "l’ALTERNANCE". Qu’est ce que vous vouliez que le président Kafando apporte en 1 ans ?
    Il est venu pour une mission précise. Organiser les élections présidentielles dans un delai de 1 an. Et c’est ce qu’il est en train de faire contre Vents et Marées.
    Mon cher, je pense qu’il savoir encourager ceux qui la bonne volonté.
    Au Faso, on apprend à ne pas aimer ceux qui travaillent honetement, et plein de bonne foi.
    Le Ministre Denise Auguste Barry était animé de bonne foi. Et très volontariste. C’est pourquoi on l’a éjecte.
    L’histoire jugera les actes de tout un chacun.
    Que Dieu nous garde

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés