Alain Nièzo Traoré dit Alain Alain : Du rabot au micro

mercredi 5 août 2015 à 11h09min

Alain Nièzo Traoré est plus connu sous le nom Alain Alain. Animateur radio, il s’est révélé au grand public sur les ondes de Horizon FM. Il est adulé par ses auditeurs pour ses terminologies atypiques du gendre « boulvanka » qu’il crée avec aisance. Aujourd’hui sur Oméga FM, il reste une grande voix de la radio au Burkina Faso. Dans cette interview, il se révèle d’avantage au public. Il parle de ses expériences en radio qui ont débuté en 1996. Lisez !

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Alain Nièzo Traoré dit Alain Alain : Du rabot au micro

Lefaso.net : Pouvez-vous vous présenter à nos lecteurs ?

Alain Traoré :Je me nomme Alain Nièzo Traoré. Et Alain Alain pour ceux qui écoutent la radio. Je suis polyglotte, technicien, journaliste, animateur, et je fais des spots publicitaires à la radio. Ce que je fais dans la vie ? Je suis plus connu sur les ondes de radio, là j’en ai fait quand même beaucoup.Je travaille sur une chaine de radio qui, à mon avis, est maintenant très connue juste après certains évènements, la radio Oméga FM. J’anime une émission dans de l’humour qui a beaucoup contribué à me faire connaitre encore plus. Et en dehors de cette vie, hors de mes services, j’ai également mon propre studio d’enregistrement où je travaille.

Lefaso.net : Vous êtes aujourd’hui un grand nom de la radio au Burkina, quel est votre parcours scolaire ?

AlainTraoré : J’ai le niveau troisième.Je n’ai pas eu la chance de continuer mes études jusqu’à l’université. Après avoir arrêté mes études, je me suis dit qu’il ne fallait pas rester à ne rien faire.J’ai fait deux ans six mois à la menuiserie.Je suis aussi un fan du raggae, j’ai porté des dreads pendant treize ans. Je chantais, j’écoutais fréquemment les émissions reggae et je me suis beaucoup cultivé en reggae. Un jour, une émission passait à la radio sur le reggae et il y a eu une information qui n’était pas juste. Je me suis rendu à la radio, et j’ai dit à l’animateur que ce qu’il avait dit n’était pas juste et que j’étais venu lui donner la vraie information. Il s’est trouvé que j’avais raison. Il m’a invité sur son antenne, j’ai posé ma voix, j’ai parlé, et j’ai donné l’explication. Et il a reçu un appel téléphonique qui lui a dit que le monsieur qui est en train de parler dans l’autre studio a une voix d’or, c’est un oiseau rare. Voilà comment j’ai quitté la menuiserie pour m’accrocher au micro. Puisqu’on me dit que je suis un oiseau rare. Donc il faut dire que c’est là que mon circuit scolaire s’est arrêté.

Lefaso.net : Vu les préjugés du métier, quelle est la perception de vos proches ?

AlainTraoré : D’abord ma famille, en dehors de madame et de mes enfants, il y a ma propre famille qui se plaint. Alain n’a pas le temps de rendre visite aux gens, Alain n’appelle pas les gens, il faut l’appeler pour avoir de ses nouvelles. Ils ont raison, mais bon…Comme le métier veut qu’on se sacrifie, donc je me suis dit qu’un de ces quatre matins, ils comprendront que c’est le métier qui demande ça.

Par contre à la maison, j’ai pu dompter tout le monde, j’ai pu faire comprendre à tous que ce sont mes devoirs. On peut m’appeler sur une chaine de radio à n’importe qu’elle heure pour venir faire des spots publicitaires, passer des émissions radios, je suis obligé d’y aller parce que c’est mon devoir, c’est mon boulot. Même si souvent les enfants ont la mine un peu froissée, quand papa rentre on dort, quand on se réveille, on ne voit pas papa parce qu’il est parti au service. C’est difficile, mais il m’arrive quand même de consacrer deux ou trois jours à la famille. Pour parler de maman, les frères, etc.

Lefaso.net : Animateur-journaliste, vous jouez ce rôle presqu’à la perfection, comment arrivez-vous à satisfaire vos auditeurs ?

AlainTraoré : Je fais le maximum pour satisfaire surtout mes auditeurs. Je ne peux pas satisfaire tout le monde à la fois, mais quand je pèse un peu ce qu’on dit de moi de gauche à droite, je crois que j’arrive à répondre positivement à 90%t à mes auditeurs.

Lefaso.net : On le sait, vous avez travaillé à Horizon FM, pourquoi avoir choisi de travailler pour radio Oméga ?

AlainTraoré : Je me définis comme un produit de Horizon FM. Parce que j’y ai fait mon premier micro. Mon départ de Horizon FM, après sept ans de dur labeur, je vous assure que c’était sans couteaux tirés. J’ai fait sept ans avec Moustapha Thiombiano, le vieux loup, c’est comme ça que je l’appelle. C’était entre père et fils car c’est d’ailleurs lui qui m’a donné le pseudonyme Alain Alain. C’est un monsieur que je respecte beaucoup. Quant aux circonstances de mon départ, c’est un choix. Après sept ans, j’ai compris qu’il était temps que je me repose un peu.

Et je lui avais dit que je n’allais plus faire la radio, que je suis fatigué. D’abord c’est depuis 1996 que je fais la radio, j’ai tiré beaucoup d’enseignements, il m’a façonné, fait de moi le Alain Alain d’aujourd’hui. Je le reconnais parce que si j’étais dans un arbre et que je parlais je n’allais rien apprendre, donc il fallait que je sois sur Horizon FM. La liberté à la radio horizon FM te permet de coucher toutes tes idées, d’où la création de l’émission Boulvanka. Ça m’a d’ailleurs permis de devenir plus célèbre que ceux que je suis venu trouver à la radio.

Sept ans, je me suis dit que je vais faire un stop. Je lui ai dit que je vais m’arrêter là. Et j’ai arrêté. Je le vois souvent et on discute. Mon retour à la radio ? Ce sont les auditeurs ! On a lancé un test à la radio Oméga, les auditeurs m’ont appelé pour m’exhorter à postuler. Il m’arrivait même d’éteindre mon portable. Le 15 janvier 2015, j’ai été admis à l’issue d’un test de recrutement auquel j’ai postulé à la demande de mes auditeurs qui me réclamaient de nouveau sur l’antenne. C’est ainsi que je me retrouve encore face à ma meilleure chérie, le micro.

Lefaso.net : Les auditeurs critiquent-ils quelques fois Alain Alain lors de ses animations ?

AlainTraoré : Des critiques, il en existe plusieurs.Ce sont surtout des critiques positives, des critiques négatives, et des critiques constructives. Je fais l’objet de toutes ces critiques lors de mes émissions radio. Certains sont, des fois, frustrés par mes réponses. Il y en a même qui pensent que je raconte souvent ma propre histoire. Par contre, d’autres apportent des contributions pour ne pas dire des corrections. Et ce sont d’ailleurs ces critiques qui m’ont permis d’avancer.

Lefaso.net : Quel est votre regard sur la situation nationale en tant que citoyen ?

AlainTraoré : J’ai confiance au président de la Transition, et je crois qu’avec l’aide de tout un chacun, nous devrons mettre la main à la pâte pour ne pas plonger le Burkina dans l’obscurité comme en octobre dernier.

Sur l’actualité nationale, je suis très inquiet, car tout va mal, parce qu’il y a trop de contradictions, ça finit toujours mal, si on ne tape pas du poing sur la table, on risque de piétiner dans la transition. J’appelle aussi mes amis, hommes de médias, à bien traiter l’information avant la publication. Car une information mal traitée et publiée est comme jeter de l’huile sur du feu dans des circonstances comme la nôtre.

Lefaso.net : Quels sont les loisirs de Alain Alain ?

AlainTraoré : J’aime la pèche, le cinéma.Je suis fan des armes bien que je ne suis pas militaire. C’est surtout la pèche ou la chasse si je n’ai rien à faire.

Lefaso.net : Quel est le carnet sentimental de Alain Alain ?

AlainTraoré : Je ne suis pas officiellement marié mais j’ai une femme et trois enfants dont une brillante fille qui a treize ans. Elle est en classe de sixième, et deux garçons turbulents. Rires…

Pour terminer, je remercie Lefaso.net d’avoir pensé à moi. Car depuis le plus haut niveau, il y a de grands animateurs qui ne sont jamais récompensés lors des cérémonies pour ce qu’ils font. J’ai été une fois le seul à être invité spécialement de ma boite par le ministre Alain Edouard Traoré à prendre part à un des Galian. J’ai même été accompagné par mon président directeur général, Moustapha Thiombiano, croyant recevoir un Galian spécial, mais rien ne m’a été décerné jusqu’à la fin de la cérémonie. Ainsi je ne postulerai plus jamais pour les Galian. Si on ne va pas me donner un Galian spécial, c’est que je n’aurai jamais de Galian. Grand merci à toute l’équipe du Faso.net pour avoir voulu me rencontrer, ceci est dix fois mieux qu’un Galian pour moi. Merci de reconnaitre ce que je fais.

MinataTOE (stagiaire)
Lefaso.net

Imprimer l'article

Vos commentaires

  • Le 5 août 2015 à 04:45, par Mamadou
    En réponse à : Alain Nièzo Traoré dit Alain Alain : l’animateur se dévoile

    Bravo Alain Alain ! Franchement je te connaissais pas avant, je t’ai découvert sur la radio Omega. Ta voix est sublime et tes interventions en dioula m’ont émerveillé, tu parles bien avec les expressions qu’il faut. Je t’encourage à poursuivre et à exceller dans ce que tu fais.
    Pour ce qui est de ta vie privée, permets moi en toute humilité de me mêler de ce qui me regarde pas. Si la femme avec qui tu es maintenant est la mère de tes trois enfants, je te conseille alors d’aller demander sa main à ses parents et célébrer le mariage. C’est un conseil de grand frère. Tu pourras prendre mes coordonnées avec Fasonet et on pourra largement échanger. Courage et bon vent. Mamadou

    Répondre à ce message

  • Le 5 août 2015 à 06:48
    En réponse à : Alain Nièzo Traoré dit Alain Alain : l’animateur se dévoile

    Félicitation Alain Alain et que Dieu te donne la Santé et le courage nécessaire pour poursuivre ton œuvre. Tu as un Don et c’est plus qu’un Diplôme ou une quelconque reconnaissance. Tu es notre trésor humain vivant et tu dois être protegé par les institutions mises en place à cet effet au profit des générations actuelles et à venir

    Répondre à ce message

  • Le 5 août 2015 à 09:04, par Narcisse Kompaoré
    En réponse à : Alain Nièzo Traoré dit Alain Alain : Du rabot au micro

    C’est une bonne chose que de nous présenter cette voix que tant de gens admirent.
    Je le félicite pour la facilité avec laquelle il manie et le français,et le mooré, et le dioula, et que sais-je encore. Il va aisément d’une langue à l’autre.
    Je suggère que vous rencontriez aussi un phénomène, je veux parler de monsieur géographie, polyglotte par excellence.L’animateur depuis des années de souvenirs-souvenirs sur la radio nationale, C’est un petit samo, grand par ces connaissances linguistiques et géographiques, du nom de Zapré Mamadou.
    Durant la petite heure qu’il passe le dimanche de midi à treize heures, vous suivrez des appels venant de partout au Burkina et de l’étranger. S’il y a quelqu’un qui mérite un gallian d’or massif, c’est bien ce monsieur là.

    Répondre à ce message

  • Le 5 août 2015 à 09:28, par tapseureula
    En réponse à : Alain Nièzo Traoré dit Alain Alain : Du rabot au micro

    je suis un grand fan de ce Monsieur que je respecte énormément. Est-ce qu’il a produit des cassettes, et où peut- on les trouver ? S’IL VOUS PLAIT !!!!

    Répondre à ce message

  • Le 5 août 2015 à 10:12, par LOMPO
    En réponse à : Alain Nièzo Traoré dit Alain Alain : Du rabot au micro

    Courage Succès et Prospérité à toi ALAIN ALAIN
    Le bonheur sera toujours ton partage !

    Répondre à ce message

  • Le 5 août 2015 à 10:25, par Thierry Z.
    En réponse à : Alain Nièzo Traoré dit Alain Alain : Du rabot au micro

    Niveau 3ème et on se dit "philosophe, technicien, journaliste, animateur" !
    Et on veut "un Galian Spécial" ! Rien que ça !
    Au secours !

    Répondre à ce message

  • Le 5 août 2015 à 10:52, par Patrick André KIBORA
    En réponse à : Alain Nièzo Traoré dit Alain Alain : Du rabot au micro

    Bonjour depuis l’étranger à toi mon jeune frère Alain Alain. Je dis et maintiens ce que j’ai toujours eu à te dire ; tu as du talent et je suis de ceux qui le reconnaisse. Maintenant, une chose est certaine, rare sont ceux qui sont prophètes chez eux mais toi tu en fais partie. J’écoute d’ailleurs toutes les radios quand je suis de passage aux pays et j’ai noté que de plus en plus, il y a de bons animateurs et journalistes dans la presse audio-visuelle et écrite. Je félicite d’ailleurs cette jeune génération qui monte. Par contre, j’avoue que je suis un peu déçu par la RTB qui ne fait pas d’effort pour apporter plus d’information et de reportages sur ses ondes. Certains jeunes de ce media avaient aussi montre qu’ils ont du talent. J’en déduis toutefois que ce sont les moyens mis par l’Etats à la disposition de la RTB qui sont insuffisants, donc j’appelle nos dirigeants à faire un effort dans ce sens vu que c’est par cette télévision que les burkinabè de l’extérieur restent en contact avec leur patrie. Enfin, courage et persévérance à toi Alain Alain puise que c’est toi qui est à l’honneur aujourd’hui.
    Fraternellement.

    Répondre à ce message

  • Le 5 août 2015 à 12:30
    En réponse à : Alain Nièzo Traoré dit Alain Alain : Du rabot au micro

    Bravo à Horizon FM d’avoir permis de découvrir Alain Alain, mais bravo surtout à Omega d’en avoir fait un journaliste à part entière et non un animateur juste pour amuser la galerie comme de par le passé. Avec un bon encadrement, ce jeune homme ira loin. Courage à toi Alain Alain, tu es très volontaire et surtout très humble et c’est pourquoi Dieu va t’élever.

    Répondre à ce message

  • Le 5 août 2015 à 14:10, par Almamy
    En réponse à : Alain Nièzo Traoré dit Alain Alain : Du rabot au micro

    Tous mes encouragements à Alain Alain . Je l’écoute presque tous les jours dès que je suis à côté d’une radio. Il a changé ma position sur les FM ou c’est plain de bavards petits vantards qui cherche à mystifier les petites filles de nos mauvais lycées et collèges . Avec lui j’ai découvert Oméga FM . C’est à cause de lui que j’écoute également cette radio que je crois être la meilleure radio du Burkina. Qu’il ne s’en fasse pas le Galiam est tout sauf la qualité et la compétence , c’est une magouille de petits complexés de l’administration publique pour faire la fête et se remplir les poches c’est tout sauf des communicateurs . Je le félicite et l’encourage à innover dans ce milieu pourri de la communication

    Répondre à ce message

  • Le 5 août 2015 à 17:10, par athanase wendyam simpore
    En réponse à : Alain Nièzo Traoré dit Alain Alain : Du rabot au micro

    Très bien pour tout ce que tu dis à la radio. j’apprécie beaucoup et je te souhaite longue vie.Alain Alain très sympa Alain Alain très véridique Alain Alain mon idole. (mamgomd bilo yaa Alain Alain )

    Répondre à ce message

  • Le 5 août 2015 à 18:42, par Salif
    En réponse à : Alain Nièzo Traoré dit Alain Alain : Du rabot au micro

    Internaute no 6 Thierry Z. une petite question : connaissez vous le niveau scolaire de Michel Drucker ?

    Répondre à ce message

  • Le 5 août 2015 à 21:05, par Samuel
    En réponse à : Alain Nièzo Traoré dit Alain Alain : Du rabot au micro

    Bonjour depuis les Usa, je felicite ce monsieur pour son courage et sa determination, son parcour peut etre un exemple pour la jeunesse actuelle.
    On a besoin d’ un grand diplome ppur excellent dans un domain. Tu me diras pas que Floby ou Greg ont des grands diplome en music’ se refere toujours est un mauvais system que les francais ont eu a instaurer dans notre nation. Ici au Usa tu n’ as pas besoin de grand diplome pour excelle dans un domaine je citerai l’exemple se Beyonce qui n’ a meme pas le High school diploma( Bac) ou encore le baron de Apple’
    Vieu tu as tout le soutien du peuple Burkinabe, ensemble pour le development de not cher patri bon vent a toi Alain Alain....’

    Répondre à ce message

  • Le 5 août 2015 à 21:07, par A C
    En réponse à : Alain Nièzo Traoré dit Alain Alain : Du rabot au micro

    Merci à Lefaso.net pour cet interview. Je mets enfin un visage au prénom Alain Alain. J aime le multilinguisme parfait de ce monsieur et son aisance dans les actes de sensibilisation dans l humour. Les bulvangsé du Burkina en ont eu pour leur compte. Bravo. Tu es le héros des masses populaires. Nous tes auditeurs, nous te decernons des milliers de galians. Foo la galb naaba. Courage filston. Une tantie.

    Répondre à ce message

  • Le 6 août 2015 à 07:13, par LANDRY S.
    En réponse à : Alain Nièzo Traoré dit Alain Alain : Du rabot au micro

    MERCI.FRERE ET FELICITATION.LANDRY .

    Répondre à ce message

  • Le 6 août 2015 à 07:13, par dv
    En réponse à : Alain Nièzo Traoré dit Alain Alain : Du rabot au micro

    A l’Internaute N°6 nommé Thierry Z. Alain Alain mérite votre respect. il ne ment pas quand il se dit philosophe. y a t-il plus philosophe que celui qui sait parler couramment plus de 5 langues ?

    Répondre à ce message

  • Le 6 août 2015 à 08:18, par KABORE
    En réponse à : Alain Nièzo Traoré dit Alain Alain : Du rabot au micro

    J’apprécie ce Monsieur et il fait du bon boulot.Surtout au sujet des dérives des hommes par rapport aux femmes. Sa maîtrise et sa modulation des langages nationales sont extraordinaire
    Courage à toi.
    Mais comme tu acceptes les critiques constructives alors je te demande de te marier toi aussi.

    Répondre à ce message

  • Le 6 août 2015 à 08:34, par camarade
    En réponse à : Alain Nièzo Traoré dit Alain Alain : Du rabot au micro

    Salut Nièso. J’ai entendu sa voix pour la première fois à la radio de l’amitié de ouahigouya. Il est vraiment une perle rare.

    Répondre à ce message

  • Le 6 août 2015 à 08:40, par Dylan
    En réponse à : Alain Nièzo Traoré dit Alain Alain : Du rabot au micro

    C’est le meilleur ! Dieu le bénisse !

    Répondre à ce message

  • Le 6 août 2015 à 09:11, par bobos
    En réponse à : Alain Nièzo Traoré dit Alain Alain : Du rabot au micro

    Alain Nièso et moi ont travaillés ensemble à HFM. Un garçon simple et stylé. Je vous assure que c’est un fan du reggae à telle enseigne qu’il avait crée en son temps des émissions spéciales sur Robert Nesta Marley(Bob) à Dédougou. Bravo !

    Répondre à ce message

  • Le 6 août 2015 à 09:15, par LEILA
    En réponse à : Alain Nièzo Traoré dit Alain Alain : Du rabot au micro

    Cher boulvanka, tu es adorable. Bon boulot. En tout cas courage et Dieu te garde longtemps.

    Répondre à ce message

  • Le 6 août 2015 à 11:07
    En réponse à : Alain Nièzo Traoré dit Alain Alain : Du rabot au micro

    Bon vent à toi Alain

    Répondre à ce message

  • Le 6 août 2015 à 11:13, par Alinho
    En réponse à : Alain Nièzo Traoré dit Alain Alain : Du rabot au micro

    Bonjour cher homo (homonyme), merci pour votre éducation à ce monde actuel dont nous vivons. Bon vent à vous. Vous êtes toujours fort parce que vous c’est Alain au carré.( Toungma)

    Répondre à ce message

  • Le 6 août 2015 à 11:24, par MAXWELL
    En réponse à : Alain Nièzo Traoré dit Alain Alain : Du rabot au micro

    Internaute n°6 : Vous voulez donc dire que ce sont les diplômés seuls qui ont droit au mérite ? A mon avis, le Gallian n’est pas fait pour récompenser les diplômés, mais ceux qui se sont distingués par leur ardeur au travail, leur talent et la qualité de leur travail. Si Alain Alain ne l’a pas eu, cela viendra un jour. Vanité !! Tout est vanité !!! Le complexe de supériorité ne même nul part. C’est vraiment la vision francophone de la vie et c’est dommage. Dans la vision anglophone on cherche à savoir ce que vous savez faire et non ce que vous avez comme diplôme. Nos enfants et petits frères sont là avec des Bac+4 à 7 années et font j’ai l’honneur tous les jours en vain. Bravo Alain Alain, continus ce que tu fais sans aucun complexe. Tu montres la voie à suivre à certains qui croient que parce qu’ils ont des diplômes ils ne vont jamais se rabaisser à faire de petits boulots en attendant d’avoir mieux.

    Répondre à ce message

  • Le 6 août 2015 à 11:57, par Nikiema Alexis
    En réponse à : Alain Nièzo Traoré dit Alain Alain : Du rabot au micro

    Toutes mes félicitations à Alain Alain, je t’apprécie beaucoup tous les matins sur Omega fm, tu parles bien en Français, en Mooré, en Dioula et même ce matin en Foul-fouldé. Je t’aime Alain Alain aussi sur ton émission m’pègé

    Répondre à ce message

  • Le 6 août 2015 à 13:52, par NANA/ KOSSODO
    En réponse à : Alain Nièzo Traoré dit Alain Alain : Du rabot au micro

    Alain, fo yaa boulvank bala. Du courage !

    Répondre à ce message

  • Le 6 août 2015 à 14:17, par mimi
    En réponse à : Alain Nièzo Traoré dit Alain Alain : Du rabot au micro

    Toutes mes félicitations. j’apprécie tes émissions et je te souhaite bon vent. Songe à régulariser ta situation matrimoniale.

    Répondre à ce message

  • Le 6 août 2015 à 15:29, par David
    En réponse à : Alain Nièzo Traoré dit Alain Alain : Du rabot au micro

    Intervenant 6 , quel est ton niveau ?

    Répondre à ce message

  • Le 6 août 2015 à 15:51, par Kisbedo
    En réponse à : Alain Nièzo Traoré dit Alain Alain : Du rabot au micro

    Alain Alain boulvanka, benga, sachet wa bala. Bic vert là. Ça me manque tout ça. Bon vent et Dieu te bénisse.

    Répondre à ce message

  • Le 6 août 2015 à 16:51, par TORTUE de la colline
    En réponse à : Alain Nièzo Traoré dit Alain Alain : Du rabot au micro

    courage l’aube n’est pas loin

    Répondre à ce message

  • Le 7 août 2015 à 08:27, par ALAIN-ALAIN
    En réponse à : Alain Nièzo Traoré dit Alain Alain : Du rabot au micro

    Merci à tous.je suis très ravis de tous vous lire et je porte un grand intérêt à toutes vos critiques et encouragements.je tiens à vous rassurer que je régulariserai ma situation matrimoniale et je ferai encore de mon mieux pour vous satisfaire dans mon boulot que j’aime.j’ai dis au fasonet que je suis polyglotte mais pas philosophe bref je pense que tout le monde est philosophe à sa façon.il est peut être important de savoir qu’en 2011 j’ai reçu le ouistiti d’or du meilleur humoriste en langue-le prix du meilleur animateur culturel la même année et le deuxième prix l’année suivante.j’ai reçu la distinction du MAVO ensuite à la maison du peuple pour les bons et loyaux services rendu à la nation,le prix civisme du MBDC 2 fois de suite et que sais-je encore.Mais j’avoue que tout cela ne vaut pas l’admiration que vous avez pour moi. je vous aime.QUE DIEU VOUS BENISSE

    Répondre à ce message

  • Le 7 août 2015 à 14:14, par MOREBALLA
    En réponse à : Alain Nièzo Traoré dit Alain Alain : Du rabot au micro

    A l’intervenant N°6, nous voudrions lui dire ceci : la somme et/ou la qualité du diplôme ne fait pas de la personne qui le possède un homme intelligent. Bien que parfois l’intelligence et le diplôme en fait qu’un. Le diplôme fait de la personne qui le possède, un individu à même de faire ceci ou cela. Un homme intelligent est celui qui s’élève au dessus de la mêlée. Alain à travers son timbre vocale qui en est un don de Dieu, peut de se targuer d’être philosophe, car quiconque est philosophe de nature, même le fou écouté avec attention développe une certaine philosophie. Féliciation Alain et j’espère que maintenant Madame ne tient plus le zézié que tu puisses pissé.

    Répondre à ce message

  • Le 7 août 2015 à 16:29, par upstairs
    En réponse à : Alain Nièzo Traoré dit Alain Alain : Du rabot au micro

    moi également, je suis un grand fan de ce Monsieur que je respecte énormément. Est-ce qu’il a produit des cassettes, et où peut- on les trouver ?
    Sinon, il pourrait le faire en K7 ou en CD. il a parlé un jour de ceux qui dépensent leur argent pour les...fesses...mais ca ma tellement fait rire et c’était tellement vrai que.....franchement.. Braaavo et crée des K7 ou CD pour nous !!!

    Répondre à ce message

  • Le 7 août 2015 à 18:16, par PKas
    En réponse à : Alain Nièzo Traoré dit Alain Alain : Du rabot au micro

    merci internautes n°17 et 19 de rappeler son parcours historique que je n’ai pas eu le plaisir de lire dans ses lignes à lui-même. je me suis demandé s’il a humblement homis ce passage ou si c’était une façon pour lui de ne pas s’étaler sur son parcours. A Dédougou nous l’appelions "L’Enfant Nièzo".

    Répondre à ce message

  • Le 8 août 2015 à 10:24
    En réponse à : Alain Nièzo Traoré dit Alain Alain : Du rabot au micro

    Salut à tous, je suis l’internaute n° 6.
    Avant tout, je remercie M. Alain Alain d’avoir corrigé lui-même la méprise faite apparemment par lefaso.net : il dit être "polyglotte", pas "philosophe".
    Pour tous ceux qui ont fait leur propre interprétation de mon post (faire le lien entre diplôme et compétence), ça les regarde. Lisez bien mon post !
    Simplement, quand quelqu’un dit qu’il est philosophe, ça veut dire simplement qu’il a écrit des livres de philo ; exactement comme quand vous dites que vous dites que vous êtes "écrivain", "poète", ça veut dire que vous êtes l’auteur de livres ou de poésie.
    Pour les Galian, on connaît la règle : tu déposes ton dossier et un jury tranche !
    Que Alain Alain soit compétent n’est pas le sujet. Quand on est dans une compétition, on en respecte les règles.
    Pour être un auditeur régulier de Omega/FM, j’inviterais M. Alain Alain qui possède une extraordinaire voix radio (c’est indiscutable) à toujours s’améliorer. Je sais de quoi je parle ! Il n’y a que les prétentieux et les gens sans esprit qui "connaissent tout" et ne font jamais de faute de français, même avec le niveau 3ème !

    Répondre à ce message

  • Le 18 août 2015 à 08:37, par rawa
    En réponse à : Alain Nièzo Traoré dit Alain Alain : Du rabot au micro

    L’internaute N° 6 n’est qu’un pauvre d’esprit

    Répondre à ce message

  • Le 18 août 2015 à 09:16, par Lumière
    En réponse à : Alain Nièzo Traoré dit Alain Alain : Du rabot au micro

    Intervenant n° 6 : c’est quoi la philosophie ??? et c’est quoi un philosophe ??? « CONNAISSANCE  » n’est pas « connaissance  » !!! Lui au moins a dit et a prouvé ce qu’il est capable de bien faire ! qu’en est-il pour vous ?

    Répondre à ce message

  • Le 19 août 2015 à 10:09, par Kôrô Yamyélé
    En réponse à : Alain Nièzo Traoré dit Alain Alain : Du rabot au micro

    - Oui, bien grand animateur de radio, il doit rester modeste. Je l’ai souvent suivi dans HFM, mais à travers ses propos il me parait un peu trop arrogant et tros suffisant !

    Par Kôrô Yamyélé

    Répondre à ce message

  • Le 19 août 2015 à 12:42, par sidsomde
    En réponse à : Alain Nièzo Traoré dit Alain Alain : Du rabot au micro

    il fallait aussi que tu nous dise le couac que tu as eu avec le Liabli Thiomb. sur le facebook, ça c’est passé comment. Tu as fait comme un animateur français, lui a gagné son procès et toi tu as eu chaud. Je t’ai tout de même admiré pour ton courage.

    Répondre à ce message

  • Le 19 août 2015 à 14:07, par le mediateur
    En réponse à : Alain Nièzo Traoré dit Alain Alain : Du rabot au micro

    merci le BOULVANKA NATIONAL

    Répondre à ce message

  • Le 20 août 2015 à 03:07, par Alex
    En réponse à : Alain Nièzo Traoré dit Alain Alain : Du rabot au micro

    polyglotte (qui parle plusieur langue), pas philosophe. Si tu es allé loin à l’ecole c’est n’est pas normal, car tu es nul et nul (intervenant 6). Bien lire toujours, svp pas d’interprétation.

    Répondre à ce message

  • Le 22 septembre 2015 à 17:26, par traoré bakari dit djassikini Djessa
    En réponse à : Alain Nièzo Traoré dit Alain Alain : Du rabot au micro

    « Bien de chose à ce Monsieur, mais en plus de son prénom Alain, il ya un autre qui me dit quelque chose. Est-il du Kénédougou ce type, »

    Répondre à ce message

  • Le 16 octobre 2015 à 14:19, par toudasida
    En réponse à : Alain Nièzo Traoré dit Alain Alain : Du rabot au micro

    M. Thierry Z.vit à quel époque ? Vous pensez toujours que c’est les diplômes qui font les hommes ? Réveillez vous !!! Reagan a été un gardien de bœufs (cow-boy) mais il a dirigé le pays le plus puissant du monde. connaissez vous le cursus scolaire de Albert Einstein ?! si non c’est dommage. Du courage Alain Alain.

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés