Crise religieuse à Ouarégou : L’appel au calme du gouvernement

vendredi 24 juillet 2015 à 00h59min

RÈagissez ‡ cet article Réagissez

A Ouarégou, village situé dans la commune rurale de Béguédo, à environ 30 km de Tenkodogo chef-lieu de la province du Boulgou, une crise oppose des musulmans de deux confréries.
Cette situation qui date de plusieurs années, a dégénéré en affrontements entre ces deux confréries, faisant de nombreux blessés et d’importants dégâts matériels.
Le gouvernement de la Transition lance un appel au calme, à la retenue, à la tolérance et invite les protagonistes à s’ouvrir aux initiatives de médiation et à faire confiance en la justice pour un règlement pacifique du différend.

Le Service d’information du Gouvernement

Imprimer l'article

Vos commentaires

  • Le 24 juillet 2015 à 08:57, par idriss
    En réponse à : Crise religieuse à Ouarégou : L’appel au calme du gouvernement

    Rien d’étonnant et rien de nouveau sous le soleil. C’est la conséquence de la prolifération des mosquées qui sont construites sans besoin réel des croyants mais plutôt pour satisfaire l’égo démesuré de quelqu’un qui a "percé". Sinon comment expliquer la présence de 2, 3 ou 4 mosquées dans une bourgade de moins de 5000 habitants dont la moitié n’est pas de confession musulmane ? L’Etat doit prendre ses responsabilités et les assumer jusqu’au bout. point barre !

    Répondre à ce message

  • Le 15 décembre 2015 à 22:09, par christian
    En réponse à : Crise religieuse à Ouarégou : L’appel au calme du gouvernement

    Rien ne se pas sant le pourquoi. Si une masse de 15000 persone comme Ouaregou vien d’etre abbandone a son destin par les institutions ,je me demand coma voule vous que les Frère puisse se reconsilie ,une foit avoir perdut la saison. Sa fait plus de 16 ans que Ouaregou demand une personalità intitutionel pour pouvoir arete les contruction des mosche ci ne serve pas. Seul Ouaregou contro plus de 6 mosche contee une eglise...
    Pour repondre a idriss je ne c’est pas ou vous avesse pris se nombre de persone, Ouaregou sanconte les autre cantone en 2003 contait de 9000 habitat.
    Ouaregou ne se trouve pas dans le departema de beuguedo, il se trouve abbandone dans le departema de garango .

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés