Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Aucune cause juste ne peut être servie par la terreur. Kofi Annan» 

Visite d’amitié et de travail du Président du Faso en Guinée Equatoriale : Vers le raffermissement de la coopération entre les deux pays

Accueil > Actualités > Politique • • jeudi 23 juillet 2015 à 04h48min
Visite d’amitié et de travail du Président du Faso en Guinée Equatoriale : Vers le raffermissement de la coopération entre les deux pays

Le Président du Faso, SEM. Michel Kafando, a entamé ce 22 juillet 2015 une visite d’amitié et de travail de 48 heures en Guinée Équatoriale. Le programme a commencé par un entretien en tête à tête au Palais présidentiel entre les deux Présidents, Theodoro ObiangNguema Mbasogo et Michel Kafando.

À l’issue de cet entretien, le Président équato-guinéen a offert un déjeuner à son homologue burkinabé au cours duquel il y a eu des échanges de toast. À cette occasion, Theodoro Obiang Nguema Obasago a souhaité la bienvenue à son homologue burkinabé et sa délégation. Il a indiqué que cette visite d’amitié et de travail honore son pays et il a souhaité qu’elle serve à raffermir la coopération et les relations entre les deux pays. Il a exprimé un message de paix pour le Burkina afin que la transition s’achève par la tenue des élections transparentes, justes et incontestables.

La paix est nécessaire car aucune œuvre de développement n’est possible sans la sécurité et la paix, a noté le Président équato-guinéen. Il s’est dit conscient des difficultés de mise en œuvre d’une transition, et a réitéré ses encouragements à Michel Kafando , à maintenir le cap des concertations et du dialogue afin d’éviter la violence.
En retour, le Président du Faso a remercié son homologue pour l’accueil chaleureux et les conseils judicieux et très sages, gage d’encouragement au succès de la transition burkinabé. Michel Kafando a promis de faire de son mieux pour réussir cette transition à travers l’organisation d’élections transparentes et justes.
Le Président du Faso a indiqué que sa visite d’amitié et de travail s’inscrit dans le cadre du raffermissement des relations de coopération entre les deux pays. Il a dit son admiration pour le pays de Obiang Nguema dans le domaine économique à travers la modernisation du pays. Michel Kafando a saisi cette opportunité pour lancer un appel aux hommes d’affaires équato-guinéens à venir investir au Burkina Faso dans de nombreux domaines porteurs, en particulier, les mines et l’énergie. Il a félicité son homologue pour avoir sauvé de justesse l’organisation de la CAN 2015 et pour la tenue le 21 juillet, de la conférence internationale sur Ebola. Le Président Kafando a terminé son toast par le souhait de voir cette visite déboucher sur une nouvelle impulsion des relations de coopération entre le Burkina Faso et la Guinée Équatoriale.

Le 23 juillet, le séjour de Michel Kafando se poursuivra avec la visite des réalisations socio-économiques, à savoir, les logements sociaux, le nouveau stade de Malabo, le site d’exploitation de pétrole et l’hôpital ultra moderne de Malabo.
La signature d’un communiqué conjoint marquera la fin de la visite du Président du Faso en Guinée Équatoriale.

La Direction de la Communication de la Présidence du Faso

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Les députés frondeurs ont cessé l’utilisation du sigle "UPC"
Députée Elise Foniyama Ilboudo/Thiombiano : « Les gens pensent que la politique, ce sont des intrigues »
Appel de citoyens à la candidature de Kadré Désiré Ouédraogo : « Une vieille stratégie politique démodée », selon Adama Yasser Ouédraogo du CDP
Nouveau règlement de l’Assemblée nationale : Le format du discours du Premier ministre devant le parlement sera réduit
58è anniversaire de l’indépendance : Le Burkina a revisité son histoire à Manga
Message à la nation du président du Faso : Les Burkinabè sont-ils réellement disposés à l’unité et à la cohésion nationale ?
Sondage d’opinion « Présimètre » : Roch Kaboré obtient 4,91 sur 10 pour sa 3e année de gouvernance
Demande d’extradition de François Compaoré : Les commentaires du gouvernement burkinabè sur la décision de la Cour d’appel de Paris
Crise au conseil municipal de Gourcy : « Nous serons désormais obligés de nous défendre contre nos agresseurs » (Responsable provincial des jeunes du MPP)
Loi sur le vote des Burkinabè de l’étranger : Les Burkinabè d’Espagne s’insurgent contre les missions d’explication
Politique : Le PDS/Metba se prépare pour les élections de 2020
Réseau des femmes Leaders : Projecteurs sur la participation politique de la jeunesse féminine burkinabè
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés