Visite d’amitié et de travail du Président du Faso en Guinée Equatoriale : Vers le raffermissement de la coopération entre les deux pays

jeudi 23 juillet 2015 à 04h48min

Le Président du Faso, SEM. Michel Kafando, a entamé ce 22 juillet 2015 une visite d’amitié et de travail de 48 heures en Guinée Équatoriale. Le programme a commencé par un entretien en tête à tête au Palais présidentiel entre les deux Présidents, Theodoro ObiangNguema Mbasogo et Michel Kafando.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Visite d’amitié et de travail du Président du Faso en Guinée Equatoriale : Vers le raffermissement de la coopération entre les deux pays

À l’issue de cet entretien, le Président équato-guinéen a offert un déjeuner à son homologue burkinabé au cours duquel il y a eu des échanges de toast. À cette occasion, Theodoro Obiang Nguema Obasago a souhaité la bienvenue à son homologue burkinabé et sa délégation. Il a indiqué que cette visite d’amitié et de travail honore son pays et il a souhaité qu’elle serve à raffermir la coopération et les relations entre les deux pays. Il a exprimé un message de paix pour le Burkina afin que la transition s’achève par la tenue des élections transparentes, justes et incontestables.

La paix est nécessaire car aucune œuvre de développement n’est possible sans la sécurité et la paix, a noté le Président équato-guinéen. Il s’est dit conscient des difficultés de mise en œuvre d’une transition, et a réitéré ses encouragements à Michel Kafando , à maintenir le cap des concertations et du dialogue afin d’éviter la violence.
En retour, le Président du Faso a remercié son homologue pour l’accueil chaleureux et les conseils judicieux et très sages, gage d’encouragement au succès de la transition burkinabé. Michel Kafando a promis de faire de son mieux pour réussir cette transition à travers l’organisation d’élections transparentes et justes.
Le Président du Faso a indiqué que sa visite d’amitié et de travail s’inscrit dans le cadre du raffermissement des relations de coopération entre les deux pays. Il a dit son admiration pour le pays de Obiang Nguema dans le domaine économique à travers la modernisation du pays. Michel Kafando a saisi cette opportunité pour lancer un appel aux hommes d’affaires équato-guinéens à venir investir au Burkina Faso dans de nombreux domaines porteurs, en particulier, les mines et l’énergie. Il a félicité son homologue pour avoir sauvé de justesse l’organisation de la CAN 2015 et pour la tenue le 21 juillet, de la conférence internationale sur Ebola. Le Président Kafando a terminé son toast par le souhait de voir cette visite déboucher sur une nouvelle impulsion des relations de coopération entre le Burkina Faso et la Guinée Équatoriale.

Le 23 juillet, le séjour de Michel Kafando se poursuivra avec la visite des réalisations socio-économiques, à savoir, les logements sociaux, le nouveau stade de Malabo, le site d’exploitation de pétrole et l’hôpital ultra moderne de Malabo.
La signature d’un communiqué conjoint marquera la fin de la visite du Président du Faso en Guinée Équatoriale.

La Direction de la Communication de la Présidence du Faso

Imprimer l'article

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés