Médiatisation des campagnes électorales déguisées : Le CSC félicite les médias pour le respect de la règlementation

vendredi 10 juillet 2015 à 16h49min

Le Conseil supérieur de la communication (CSC) félicite les médias pour le respect de la décision portant réglementation de la couverture médiatique des campagnes électorales déguisées.

Médiatisation des campagnes électorales déguisées : Le CSC félicite les médias pour le respect de la règlementation

Depuis l’adoption le 22 juin 2015, de la décision portant réglementation de la couverture médiatique des activités des partis, formations et regroupements politiques, de candidats indépendants et la campagne d’information et de sensibilisation qui s’en est suivie, le CSC constate sa bonne appropriation par les médias et apprécie leurs efforts pour le respect des dispositions de ladite décision.

Le Conseil se félicite de cet état de fait et exhorte les médias publics et privés à poursuivre dans cette dynamique pour un meilleur déroulement du processus électoral.

Soucieux du traitement équitable des partis, formations ou regroupements politiques et des candidats indépendants au cours de la période précédant l’ouverture officielle de la campagne électorale, le Conseil sait toujours compter sur le sens élevé de la responsabilité de tous les acteurs concernés pour le respect des textes relatifs à la couverture médiatique du discours politique.

La Direction de la Communication et des Relations publiques
Contact : 25 30 11 24, poste 152

Messages

  • Merci pour cette reconnaissance !

  • CSC si vous n’avez rien à dire il faut vous taire. Comment se féliciter du musellement de la presse dans un pays qui se veut démocratique ? Les partis ont le droit constitutionnel d animer la vie politique nationale.

  • Merci au CSC qui fait un excellent travail. Je vous encourage à continuer.

  • C’est bien de reconnaître les mérites de nos médias ; mais il faut aussi leur faire confiance. Ils sont bien responsables.
    Mais il faudra que le CSC regarde du côté des publicités mensongères de Canal+ qui parle de décodeurs à 500f, alors que c’est de la duperie. C’est du pareil au même que l’affaire OBOUF. Là le CSC ne voie pas car c’est des Français. Que Canal- arrête ces conneries.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés