Rapport 2014 du REN-LAC : le Gouvernement de la transition déterminé contre la corruption

jeudi 2 juillet 2015 à 02h27min

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Rapport 2014 du REN-LAC : le Gouvernement de la transition déterminé contre la corruption

Le Réseau national de lutte anti-corruption (REN-LAC) a publié son Rapport 2014 sur l’état de la corruption au Burkina Faso, le 30 juin 2015, à Ouagadougou.
Le gouvernement prend acte des résultats contenus dans ledit rapport et salue la contribution du REN-LAC aux efforts d’anéantissement de la corruption au Burkina Faso.

La lutte contre la corruption connait des avancées avec le vote par le Conseil national de la Transition (CNT) de la Loi portant prévention et répression de la corruption, le début d’examens des dossiers de crimes économiques, et les interpellations de dignitaires de l’ancien régime sur leur gestion des deniers publics.

Il convient également de signaler la mise en œuvre de la politique nationale de bonne gouvernance, ainsi que les audits des marchés publics, gestions 2010, 2011, 2012 et 2013, dont les rapports sont attendus en 2015.

Enfin, le Gouvernement accorde une attention particulière aux rapports des structures de contrôles de l’Etat dont en particulier ceux de l’Autorité Supérieure de Contrôle d’Etat (ASCE). Il envisage des mesures fermes pour la mise en œuvre des différentes recommandations.

Les Autorités de la Transition restent conscientes que le chemin de la lutte anti-corruption est long et difficile. Elles lancent un appel aux Burkinabè pour un sursaut afin que la lutte contre la corruption soit une affaire de tous.

Le Service d’information du Gouvernement (SIG)

Imprimer l'article

Vos commentaires

  • Le 2 juillet 2015 à 06:21, par Zwwa
    En réponse à : Rapport 2014 du REN-LAC : le Gouvernement de la transition déterminé contre la corruption

    Arranger le futur, arreter de fouiller dans le passer, en gestion on di ce qui est passe est passe c’est irrelevant pour le futur arranger seulement le futur car croyez moi rien n’a changer sur le terrain donc arranger pour vous que l’on sache au moins que sous vous les choses ont change. C’est du gaspillage d’argent, vu que vous ne trouverez aucune preuve comme a votre haitude en temoigne les resultats de vos audits qui ont menee a des arrestations sxans lendemain faute de preuve ce qui me pousse a vous demander comment vous etablissez les conclusions de vos audits vu qu’il n’y a pas de preuve au moment des interpellations..... Donc arretez pour vous un peu et mettez vous au serieux....

    Répondre à ce message

  • Le 2 juillet 2015 à 11:23, par hamidou s
    En réponse à : Rapport 2014 du REN-LAC : le Gouvernement de la transition déterminé contre la corruption

    Le premier internaute est fou ou à une moralité douteuse. Il faut qu’il se fasse diagnostiquer pour avoir le soin adéquat. Tous ceux qui ont pris de façon illicite l’argent du peuple doivent restituer.

    Répondre à ce message

  • Le 2 juillet 2015 à 15:23, par le vigilant
    En réponse à : Rapport 2014 du REN-LAC : le Gouvernement de la transition déterminé contre la corruption

    Je suis d’accord avec le RENLAC mais faut faire attention surtout pour préserver la paix. Mieux se concentrer sur le présent pour préparer l’avenir que de fouiller dans le passé pour trouver des fautifs. Les anciennes choses sont passées comme le dit la bible. Ceux qui ont volé ce peuple, tué les citoyens de ce pays, vous avez-vous-même constater leur arrive et se prépare à les arriver. Le gouvernement doit travailler à la réconciliation nationale et laisser la providence faire son affaire. Les justes possèdent toujours le pays et les méchants y sont toujours retranchés. Parole de l’Eternel. Nous ne voulons plus des faux martyrs dans ce pays. Les ONG comme le RENLAC sont des travailleurs contre la paix.

    Répondre à ce message

  • Le 2 juillet 2015 à 17:52, par deralter
    En réponse à : Rapport 2014 du REN-LAC : le Gouvernement de la transition déterminé contre la corruption

    la corruption a atteint son paroxysme avec la transition, c’est pas pour rien qu’ils veulent transmettre le pouvoir à des gens qui sauront dissimuler leur forfaiture.Ne rêvez pas, vous croyez qu’ils vont sortir les mains vides d’autant plus qu’ils ne pas éligibles.

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés