Lions club Ouaga crystal : Stéphane Sidibé a passé le témoin à Franck Kpogbé

jeudi 2 juillet 2015 à 22h40min

La destinée du club Ouaga crystal est désormais entre les mains de Franck Kpogbé ; et ce, jusqu’en juin 2016. C’est du moins, le sens de la passation de témoin intervenue au cours d’une cérémonie conviviale dans la nuit du samedi 27 juin 2015, à Ouagadougou.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Lions club Ouaga crystal : Stéphane Sidibé a passé le témoin à Franck Kpogbé

Une passation de témoin matérialisée surtout par la remise des symboles fondamentaux du club à M. Kpogbé. Ce dernier est ainsi appelé à faire ses preuves du 1er juillet 2015 au 30 juin 2016. Déjà, le nouveau président promet de s’investir véritablement en commençant par des visites à ses camarades dans leur lieu de travail, à domicile, mais aussi par un sondage sur ce que les membres attendent du nouveau bureau qu’il dirige désormais. Des membres de qui, il dit attendre « l’engagement, la disponibilité et l’assiduité ». Objectif affiché, faire de Ouaga crystal, non seulement un club au sein duquel l’amitié et l’engagement des membres sont confortés, mais aussi un club « inscrit comme club bienfaiteur de la fondation internationale Lions club ».

Ce qui, annonce-t-il, se traduira par le développement de « l’entraide vis-à-vis des populations les plus démunies ». Une entraide dont l’incidence concrète se rapportera entre autres, à l’installation de bornes fontaines au profit de populations nécessiteuses. Et l’une des stratégies que M. Kpogbé envisage mettre à profit pour resserrer les rangs au sein de son club, consistera en l’organisation de la « journée olympique du lionisme », occasion « de regrouper tous les lions du Burkina autour de certains événements sportifs ». En sus, précise-t-il, « J’envisage également organiser un gala qui va nous permettre de réunir les footballeurs les plus renommés de l’Afrique, pour que leur notoriété puisse nous soutenir dans l’entraide qu’on apportera aux populations les plus démunies ».

Signalons que Ouaga crystal est né le 26 avril 2014 avec 32 membres actifs. Aux dires de son président Kpogbé, il a déjà apporté son soutien aux populations en détresse, en l’occurrence les familles des victimes du crash d’Air Algérie, aux sinistrés de la détonation survenue au quartier Larlé de Ouagadougou. C’est un club qui assure des formations à ses membres, notamment sur la connaissance du Lions club international, mais aussi en matière de santé et d’assurance. Toutefois, jamais des questions de nature politique ou religieuse ne sont débattues en son sein. C’est du moins, ce qu’a confié M. Kpogbé. Il a accueilli cinq adhérents qu’il a intronisés au cours de cette cérémonie du 27 juin 2015.

Adelaiye Neha en est un. Il confie avoir « toujours voulu militer au sein d’associations où on peut contribuer au bien-être des autres ». D’où son adhésion – par cooptation – à « Ouaga crytal, club de jeunes dynamiques qui ont décidé d’aider par des œuvres diverses, les personnes qui sont dans le besoin ». Tout en promettant de rester au sein de ce club « pour le reste » de son « existence sur terre », M. Néha dit « inviter la jeunesse à s’unir pour évoluer ».

Fulbert Paré
Lefaso.net

Imprimer l'article

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés