Santé : le Ministère donne un delai aux structures de soin pour se mettre en règle

mercredi 27 mai 2015 à 21h37min

RÈagissez ‡ cet article Réagissez

Au Burkina Faso, on dénombre actuellement plus de trois cents (300) établissements sanitaires privés de soins. L’ouverture de ces établissements sanitaires privés de soins est soumise à une procédure selon l’arrêté N° 2010-358/MS/CAB du 27 octobre 2010 du ministère de la santé. Selon les dispositions de cet arrêté, seules les personnes détentrices d’une autorisation de création peuvent être autorisées à ouvrir un établissement sanitaire privé de soins. L’établissement sanitaire privé de soins doit être exclusivement réservé à l’exercice de la profession. Malgré ces dispositions, certains établissements sanitaires privés de soins fonctionnent de façon irrégulière. Le ministère de la santé invite ces établissements à se mettre à jour au plus tard le 8 juin 2015. A l’issue de cette période, le ministère de la santé procédera à la fermeture des établissements de soins qui n’ont pas d’existence légale basée sur un arrêté d’autorisation d’ouverture et d’exploitation sur l’ensemble du territoire national.

Pour les établissements sanitaires privés de soins présentant d’autres formes d’irrégularités relevées lors des missions d’inspection ou de contrôle, ils ont un délai de trois (3) mois pour se mettre aux normes.

Le ministère de la santé invite la population à plus de vigilance dans le choix des établissements pour ses soins et à dénoncer aux autorités sanitaires toutes les structures irrégulières dont elle aurait connaissance.

Le ministère de la Santé

Imprimer l'article

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés