MPP : Les Secrétaires Généraux et les Représentants MPP de la Diaspo-ra animent un débat sur la vie du parti

dimanche 17 mai 2015 à 23h14min

Entrant dans le cadre des activités de la présentation du parti politique “ Le Mouvement du Peuple pour le Progrès”, les Secrétaires Généraux des sections et des sous-sections des quatre coins du monde ont tenu leur premier débat politique radiophonique depuis le pays de l’oncle Sam.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
MPP : Les Secrétaires Généraux  et les Représentants MPP de la Diaspo-ra animent un débat sur la vie du parti

Cela fut possible par le concours incontesté des braves fils du Faso rési-dents aux Etats Unis d’Amérique : Alfred Ouedraogo, Wendpanga Pierre Sawadogo, Kéré Armand, l’animateur Leonard Kiemtoré, Mr Diomandé de la radio Ivoire Info et le délégué CSBE Gaston Ben Sawadogo. Pendant deux heures d’horloge, les représentants de la diaspora MPP ont tenu en haleine les auditeurs du continent africain, européen et américain. Dans le contenu, nous pourrons retenir la prise de position bien enlevée de la diaspora à soutenir le candidat Rock Marc Kaboré pour les élections avenir du 11 Octobre 2015. Cela s’explique par l’intérêt que la diaspora porte sur l’orientation politique fondamentale du parti, basée sur une démocra-tie républicaine, le respect d’une économie sociale du marché soutenu par la régulation et les principes d’une justice sociale qui répond aux as-pirations du peuple. Le bien-fondé du MPP et de son avènement salutaire a été réitéré par les responsables de la diaspora. La dessus, ils insistent à ce qu’aucune amalgame ne s’installe dans l’esprit des Burkinabés : Avec le peuple, le MPP a combattu le CDP et la famille Compaoré pour libérer le Burkina Faso de cette tyrannie de Blaise Compaoré et de Francois Com-paoré. Partant de là, la diaspora rejette avec la vigueur toute légèreté d’opinion qui viendrait à comparer le MPP au CDP. Le MPP est comptable de l’insurrection populaire, et de cette ère nouvelle de la démocratie au Burkina Faso. Des options politiques orientées du MPP, nous pouvons rete-nir l’économie de marché régulée, la création des richesses, la circulation et la consommation des biens et services, la promotion d’opérateurs éco-nomiques soucieux de l’intérêt national, l’assurance d’une gestion straté-gique du développement, de l’économie et des finances, la répartition équitable des richesses, la promotion d’une politique sociale ancrée dans nos valeurs, l’ajustement du système éducatif pour plus d’adéquation avec les besoins de la société, l’accessibilité de la santé et de la protec-tion sociale et la promotion de la diaspora dans le rang des questions d’ordre national. De l’avis de la diaspora, le MPP se battra pour rendre l’eau potable et l’assainissement accessibles a tous les Burkinabés, con-trairement à d’autres qui tergiversent sur un nucléaire gourmand en eau pour le système de refroidissement. Le MPP n’assoiffera pas son peuple pour un soit disant projet de nucléaire au Burkina. Dans son ensemble, les responsables apprécient le cours de la transition et souhaitent un aboutis-sement heureux au soir du 11 Octobre 2015 avec une victoire incontestée de leur candidat Rock Mark Christian Kaboré.

Ont participé :

Alfred Ouedraogo - New Jersey/ Opérateur Economique
Wendpanga Pierre Sawadogo-Pennsylvania/ International Business & Poli-tical Sciences- Drexel University/ Internship -Trade Assistant à la Chambre de Commerce Franco-Américaine.
Kéré Armand - New York, Diplômé en Finance Institut Pohs de Wall Street/ Opérateur en Assurance à la National Income life-Astoria.
Ouedraogo Mariam - Suisse, Thérapeute de Santé.
Habibata N. Sow-Texas/ Chargée des affaires à l’office de la représen-tante des Démocrates Sheila Jackson Lee, au Parlement Américain.
Sankara Inousssa - Cote d’Ivoire, Opérateur Economique
Tamini Dieudonné - Secretaire General de la sous-section de Washing-ton.
Roger Ouedraogo - Chicago/ University of Illinois Hospital, Department of Materials Management.
Sanfo Dadje - Atlanta - Entrepreneur
Etienne Zane - New Jersey, Manager d’Entreprise.
Ibrahim Ouedraogo - Pennsylvanie, Etudiant en Gestion des Ressources Humaines.
Rouamba Maimounata - Pennsylvania, Business Administration- Account-ing/ Allegheny College.
Souleymane Alahassane Seye - Minnesota/ Geni Mécanique
Zongnaba Antoine - Suisse/ Juriste en Droit International, Consultant Ju-nior en Conseil et Stratégies d’Entreprise.
Madame Pierrette - Suisse/ Coordonnatrice & Assistante Administrative et Juridique Pour la commission d’Intégration en Suisse.
Mr. Dipama Ousmane Yamduliya - France, Chirurgien Den-tiste/Odontologie Internationale.
Mr. Jean de Dieu Sandouidi - Liège, Personnel Soignant au CPAS de Liège.
Serbo Laurent - Ghana, Déclarant en Douane.
Adams Sawadogo - Allemagne, Ingénieur Graphic Designer &Web Designer
Lakoandé K Christophe - Italie, Diplômé de l’université de Waganigin en Hollande
Béogo Claude Romain Fernand - Belgique, Master Complémentaire en Pé-dagogie Universitaire et Enseignement Supérieur.
Delwendé Anselm Nikiema - Secrétaire General de la sous-section du Texas.

Imprimer l'article

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés