Transport aérien : Un Ambraer 170-LR pour renforcer la flotte d’Air Burkina

jeudi 7 mai 2015 à 01h37min

La compagnie de transport aérien, Air Burkina, renforce sa flotte. Elle vient d’acquérir un nouvel avion de type EMBRAER 170-LR. Ce nouvel appareil d’une capacité de 68 places est arrivé au Burkina le 1er mai 2015. Les premiers responsables de la compagnie étaient à l’aéroport international de Ouagadougou pour l’accueillir. Ce 2e avion s’ajoute à celui du même type, réceptionné trois mois plus tôt. Ce qui permettra d’offrir plus de confort à la clientèle et de régularité dans le trafic aérien.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Transport aérien : Un Ambraer 170-LR pour renforcer la flotte d’Air Burkina

Le 15 janvier 2015, les premiers responsables d’Air Burkina célébraient l’arrivée d’un Embraer 170-LR. Ce 1er mai, un second avion de même type venait encore renforcer la flotte de cette compagnie de transport aérien. Long de 29,90 m, l’Embraer 170 a une hauteur de 9,85 m et un diamètre de 3,01 m. Ses deux réacteurs General Electric CF34-8E et sa poussée unitaire de 62,3 kN lui donnent une vitesse de croisière de 888 km/h, une autonomie de 3 704 km et une altitude de croisière de 12 500 m.
Il est équipé de 12 sièges en classe Affaires et 56 sièges en classe Economique. Ce type d’avion est particulièrement adapté pour desservir le réseau régional et offrir le maximum de confort aux passagers, soutiennent les premiers responsables de la compagnie.
Ce second Embraer vient ainsi renforcer la flotte de cette compagnie. Son acquisition est la preuve du dynamisme d’Air Burkina, à entendre son Président du Conseil d’administration, Mamady Sanoh. Accompagné du directeur général de la compagnie et plusieurs autres personnalités, il a visité l’appareil qui venait de se poser sur le tarmac de l’aéroport international de Ouagadougou, quelques minutes plus tôt. Et, il n’a pas manqué d’exprimer sa satisfaction.

Un avion moderne pour plus de confort et de sécurité

Selon ses premiers responsables, Air Burkina a choisi un avion moderne à la hauteur des attentes de sa clientèle, car « il allie confort, sécurité, disponibilité technique, performance et bonne politique environnementale grâce à sa faible consommation ». Le service à bord permet d’agrémenter le voyage du client. Il est composé de menus raffinés africains et européens accompagnés de rafraîchissement et des meilleurs vins et champagnes, ainsi que de repas spéciaux pour les contraintes alimentaires ou de santé, sans oublier les magazines offerts et les possibilités d’achats de produits de beauté, de bijoux et de parfums.
L’acquisition de ce deuxième Embraer permettra à la compagnie d’être plus régulière sur les destinations déjà desservies, a précisé le Directeur général d’Air Burkina, Abderahmane Berthé. Avec l’arrivée de ces nouveaux appareils nouvelle génération, la compagnie va effectuer 6 vols directs Ouaga -Dakar par semaine, tout en continuant de desservir son réseau habituel.

Un milliard et demi pour les deux Ambraer

L’acquisition des deux EMBRAER 170 dont l’âge est de 10 ans a coûté un milliard et demi de FCFA. Ils portent à trois le nombre d’appareil de la flotte d’Air Burkina qui dispose également d’un Bombardier Canadair Regional Jet CRJ200 donnant toutes les garanties de sécurité et de confort. Le Bombardier, lui, est équipé de 8 sièges en classe Affaires et de 42 sièges en classe Economique. Avec cette flotte, Air Burkina entend offrir davantage de confort aux passagers et de régularité dans le trafic aérien.

Moussa Diallo
Lefaso.net

Imprimer l'article

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés