Journée nationale de protestation : Bobo a marché pour l’amélioration des services à l’hôpital Souro Sanou

mercredi 8 avril 2015 à 17h59min

En réponse à l’appel de la coordination nationale, la section Hauts-Bassins de la Coalition contre la vie chère (CCVC) a manifesté ce mercredi 8 avril 2015. Partis de la bourse du travail, les manifestants ont marqué un arrêt à l’hôpital universitaire Souro Sanou pour y dénoncer l’état vieillissant de cette institution.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Journée nationale de protestation : Bobo a marché pour l’amélioration des services à l’hôpital Souro Sanou

Bakary Millogo, le secrétaire général dans les Hauts-Bassins de la Coalition contre la vie chère (CCVC) et ses camarades ont marché pour l’amélioration des prestations de services au sein de l’hôpital Souro Sanou de Bobo-Dioulasso. Partis de la Bourse du travail, les marcheurs ont marqué un arrêt à l’hôpital de Bobo.

Face à Bakary Gustave Sanon, directeur général de ce centre hospitalier, la CCVC a invité les dirigeants à se pencher sur le cas de Souro Sanou. Autrefois fleuron des centres hospitaliers du Burkina, voire de l’Afrique de l’ouest, ce centre hospitalier serait dans une situation calamiteuse.

A en croire Bakary Millogo, des dizaines de personnes y meurent à cause des ruptures en oxygène. Sous équipé, handicapé par un personnel qui est pas très bien formé, Souro Sanou serait également victime d’une mauvaise gestion.
Et c’est pour situer les responsabilités des uns et des autres dans la situation peu envieuse de Souro Sanou que la CCVC Hauts-Bassins a demandé un audit sur cet hôpital. En plus de Souro Sanou, les marcheurs ont évoqué d’autres questions sociales (foncier, professionnel, carburant).

Comme de coutume, le Parti communiste révolutionnaire voltaïque (PCRV) a profité de la marche de la CCVC pour vulgariser ses messages. Et d’après ce parti, « la transition n’est pas le pouvoir du peuple mais un pouvoir contre le peuple ».

Ousséni Bancé
Lefaso.net

Imprimer l'article

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés