Centre médical de Bomborokuy : le gouvernement invite les populations à bien entretenir les infrastructures

mardi 28 avril 2015 à 01h11min

Le président du Faso, SEM Michel KAFANDO, a inauguré, le dimanche 26 avril 2015, le centre médical de Bomborokuy, dans la province de la Kossi. L’édifice a été bâti et équipé par la Loterie nationale du Burkina (LONAB) à hauteur de un milliard de FCFA.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Centre médical de Bomborokuy : le gouvernement invite les populations à bien entretenir les infrastructures

Cette structure sanitaire comprend une maternité, une salle d’hospitalisation, un incinérateur, une morgue et 4 logements dont trois de type F3 et un de type F4.
L’infrastructure abrite également un dépôt de Médicaments essentiels génériques (MEG), un dépôt caisse, une pharmacie, un bureau du médecin et un laboratoire.
Grâce à ce centre médical, les populations de la localité et des environs, du Burkina comme du Mali, pourront désormais bénéficier de soins de santé de qualité.
Le gouvernement félicite la LONAB pour cet important don qui vient accroître l’offre de santé au Burkina Faso. Il encourage l’institution à poursuivre dans la même dynamique afin d’aider à rapprocher les populations des centres de santé de référence dans notre pays.
Le gouvernement, qui s’est engagé pour la promotion de services sanitaires de qualité au Burkina Faso, invite les populations de Bomborokuy à s’approprier ce joyau et à veiller à sa sauvegarde.

Le Service d’information du gouvernement

Imprimer l'article

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés