Célébration du 8 mars 2015 : Les Femmes CFB appellent Michel Kafando et Yacouba Isaac Zida à rompre définitivement avec les vieilles pratiques

lundi 9 mars 2015 à 22h59min

A l’occasion de la célébration de la journée internationale de la femme, le Conseil des Femmes du Burkina « CFB » à travers cette déclaration que nous avons reçue, invite Michel KAFANDO, président du Faso et ZIDA Isaac, premier Ministre, « à traiter franchement toutes les questions de droits humains et de justice sociale comme celles de l’amélioration effective de la condition des femmes et des jeunes au Burkina Faso ». « Le CFB plaide aussi pour la mise en place d’un fonds de soutien aux candidatures féminines aux élections pour les prochains scrutins ».

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Célébration du 8 mars 2015 : Les Femmes CFB appellent Michel Kafando et Yacouba Isaac Zida à rompre définitivement avec les vieilles pratiques

Le Burkina Faso a été secoué par une crise politique majeure en fin octobre 2014. Une phase de transition d’une année a été amorcée dès novembre 2014 pour la mise en place des conditions d’un véritable renouveau démocratique dans notre pays. 2015 est donc une année charnière marquée par des élections couplées présidentielles/législatives où tous les burkinabé, hommes et femmes, jeunes et personnes âgées, devront élire leur président(e) et leurs députés en donnant leurs voix à différentes candidatures.

Le Conseil des Femmes du Burkina voudrait par la présente déclaration faire appel au sens critique mais aussi au sens civique élevé de toutes les femmes et de tous les jeunes à l’occasion de la célébration du 08 mars 2015 qu’il place sous le signe de « l’excellence et l’accomplissement des femmes et des jeunes en politique ».
Lire la suite sur YENENGA.NET

Imprimer l'article

Vos commentaires

  • Le 12 mars 2015 à 00:18, par Manglé
    En réponse à : Célébration du 8 mars 2015 : Les Femmes CFB appellent Michel Kafando et Yacouba Isaac Zida à rompre définitivement avec les vieilles pratiques

    Vous là, vous agassez les gens avec votre CFB. Et puis encore toi Martine. Tu es désormais cube maggi. Tantôt tu es avec le Conseil national des OSC, tantôt avec le Réseau des OSC pour le suivi de la transition, tantôt tu es avec la nouvelle actrice des OSC , j’ai nommée LOPEZ. Aba !!! A quel jeu tu joues ? Tu as même été avec SARAN dans son parti.
    Vous savez oublier ce fonds que vous demandez. Si vous n’avez pas les moyens, ignorez vos candidatures. D’ailleurs, on compte plafonner les budgets des candidats. Si vous n’avez rien, oublier les présidentielles. Vous voulez qu’on vous donne le miel en étant couché entre les jambes de vos maris sans aller dans les ruches. C’est terrible comme communiqué.

    Répondre à ce message

  • Le 12 mars 2015 à 10:06, par Galanterie
    En réponse à : Célébration du 8 mars 2015 : Les Femmes CFB appellent Michel Kafando et Yacouba Isaac Zida à rompre définitivement avec les vieilles pratiques

    Moi même galanterie je commence à me fâcher. Les femmes veulent en abuser avec les hommes. Ce que les femmes demandent n’est pas réalisable. Création d’un fond de soutien aux femmes candidates. C’est inconcevable. Revoyez votre copie sinon je quitte définitivement ce pays et ce sont les femmes burkinabé qui vont souffrir. Je vous donne deux semaine pour renoncer à cette doléance. D’ailleurs j’ai déjà appelé le Président KAFANDO pour lui dire de ne pas donner une oreille attentive à cette sale doléance.

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés