Le travail des enfants au Burkina Faso

samedi 7 mars 2015 à 00h22min

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Le travail des enfants au Burkina Faso

Le travail des enfants constitue un frein à leur scolarisation, leur épanouissement, et leur santé mentale et physique. De nombreuses dispositions juridiques ont été prises pour l’interdire et ramener l’âge minimum de travail à 18 ans. Mais sur le terrain, la réalité est toute autre. De l’orpaillage à la prostitution en passant par les petits commerces, des milliers d’enfants au Burkina exposent leurs vies chaque jour. Voilà en résumé quelques chiffres sur le travail des enfants au Burkina Faso sur cette infographie.

Imprimer l'article

Vos commentaires

  • Le 7 mars 2015 à 07:30, par Rasmané
    En réponse à : Le travail des enfants au Burkina Faso

    Rien d’étonnant. Quand on voit le niveau d’intelligence des parents. Comment peux - - on laisser son enfant errer seul dans la nuit dangers et école le lendemain ) ? Le niveau d’irresponsabilité est sidérant. Il faudra penser à un permis de procréer car certains géniteurs nous créent des situations insolubles.

    Répondre à ce message

  • Le 8 mars 2015 à 22:40, par SANGARE MOISE
    En réponse à : Le travail des enfants au Burkina Faso

    Arrêtons la comédie inique,hypocrite et les larmes de crocodile en laissant ou faisant croire que le travail des enfants est une question pour laquelle on recherche une solution. En effet la cause du travail des enfants c’est quoi ? C’est l’irresponsabilité des assoiffés de pouvoir ,incompétants ,gourmands ,ridicules et nés avant la honte ;ils n’ont aucune capacité intellectuelle ni humaine de concevoir un programme de société, ni même mettre un programme en œuvre si des gens capables le leur propose ; ceux dont ils sont capables c’est les détournements et autres pillages du bien public tuant les infrastructures ,les sociétés de service public et para-public Dans leur décadence, ils racolent, favoritisme, régionalisme pour sauver leur maintien au pouvoir ; ils deviennent des garçons de course des FMI et autres BANQUES MONDIALES, des meilleurs élèves d’institutions pour endetter le pays jusqu’à la condamnation des dizaines de générations ; les dettes détournées se retrouvent dans leur comptes personnels à l’étranger. Ainsi des dirigeants nés de familles même pas modestes mais misérables forcent à vouloir passer pour des aisés maladroits avec un passé de parents et arrière parents miséreux . Pour finir des parents d’enfants perdent leur emploi par suite de fermeture de sociétés, suppression de postes de travail (cas de FASO FANI,RAN,CEMOB...)Les parents n’ayant plus de moyens de survie voient leurs enfants tant aimés s’adonner à de la débrouillardise pour les garçonnets et à l’exploitation sexuelle immorale souvent pour les fillettes(par les mêmes qui sont à la base de la déperdition des parents de ces enfants déboussolés...Eh oui le monde est méchant !En somme vouloir parler du travail des enfants en fermant les yeux sur les causes c’est faire de la méchante comédie...

    Répondre à ce message

  • Le 9 mars 2015 à 14:03, par Donner la vie si on a les moyens et non par contrainte
    En réponse à : Le travail des enfants au Burkina Faso

    Quand on dit aux gens de scienser avant de niquer là voilà ça y est dans vos dents maintenant Je n’ai jamais compris comment des gens qui n’arrivent même pas à se nourrir ont encore la force pour bander n’en parlons pas enceinter...tandis que des bourgeoises sont obligés d’aller acheter des enfants that’s amazing !!!

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés