LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Programme indicatif de délestage

Publié le samedi 14 février 2015 à 19h38min

PARTAGER :                          
Programme indicatif de délestage

Dans le cadre de la gestion de la pointe 2015 caractérisée par un déficit de puissance constaté à certaines heures de la journée, la SONABEL a élaboré à l’attention des abonnés un programme de délestage tournant constitué de trois groupes. Ce programme a pour objectif d’aider les clients à organiser leurs activités en tenant compte des périodes de la journée où la fourniture de l’électricité est susceptible d’être perturbée ou parfois interrompue dans leur zone de résidence. Les clients sont invités à consulter le programme indicatif de délestage dans les journaux de la place où sur les portails des médias en ligne.

En cas de besoin, ils peuvent appeler le call center de la SONABEL au 80 00 11 30 ou le 25 31 37 20 ou encore le Département en charge de la Communication au 25 30 49 53.

Programme indicatif de délestage

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 15 février 2015 à 14:03, par Koumbem Tipousga En réponse à : Programme indicatif de délestage

    Bonjour.

    Je veux savoir si les stations de Komsilga ne fonctionnent pas pour l’instant. La Sonabel peche par sa communication. Quand on vient avec des machines, on fait un boucan médiatique, mais quand il s’agit d’informer les gens sur la mise en service ou non, c’est le silence. Personne ne parle de Komsilga, ni de Zaktouli. Pourquoi ? Informez nous car c’est notre argent et on doit savoir ce que cet argent fait et dans quel delai.

    Merci

  • Le 15 février 2015 à 15:24, par Moi meme En réponse à : Programme indicatif de délestage

    Pardon, trouvez nous une solution que ça. Qui dort sur la natte d’autrui dort à terre demain. La CI ne nous laissera pas tranquilles tant que nous ne sommes pas indépendants d’eux

  • Le 15 février 2015 à 19:13, par FRANCKY En réponse à : Programme indicatif de délestage

    Je préssents que ce délestage sera pire que sous le régime Compaoré

  • Le 16 février 2015 à 09:06, par devandougou En réponse à : Programme indicatif de délestage

    Chère SONABEL, on te comprend par rapport aux délestages mais de grâce , cesse de gonfler nos factures. Il n’y a aucune logique dans ton système de facturation. S’il vous plait , facturez normalement car aucun consommateur n’est à la base de vos difficultés financières. Si vous n’avez pas pitié de vos pauvres concitoyens ayez au moins la crainte de Dieu dans votre facturation§

  • Le 16 février 2015 à 10:04, par PASCO En réponse à : Programme indicatif de délestage

    Quelle galère.
    Tu vas au travail dans une zone où selon le programme de délestage, il y a coupure de 13h à 18h ; tu reviens à la maison, il y a coupure de 18h à 24h. Avec ça, bonjour la consommation de boisson et les infidélités. SONABEL, vous êtes responsable de tout cela.

  • Le 16 février 2015 à 11:08, par Gaël En réponse à : Programme indicatif de délestage

    Quel est l’accompagnement financier proposé pour le client qui doit payer pour un service qui ne lui est pas assuré. La prime fixe et autres redevances sont sensées être payées pour une garantie de continuité. Il ne faut nous faire le coup de la SONABHY ’’lui permettre de refluer sa caisse pour rattraper les pertes’. Quand il y a des bénéfices, la répartition se fait entre le personnel et le propriétaire pourquoi quand c’est des pertes les clients doivent contribuer pour résorber les pertes. Les clients ne demandent que le respect de la close commerciale, payer le service qui est réellement rendu et non le service qui devait être rendu.

  • Le 16 février 2015 à 12:10, par Bon vent En réponse à : Programme indicatif de délestage

    Nous somme à l’heure des TIC. Que SONABEL utilise la carte de Ouagadougou pour nous montrer des zones. Chaque jour on doit pouvoir suivre le délestage du lendemain sur leur site WEB, et qu’il soit respecté. Le site web sert à quoi si c’est les présentations des vœux de 2010 qu’on voit la bas.Je parie même qu’il y a un chef de service du site web. Mais on s’en fout du client avec.

  • Le 16 février 2015 à 12:11 En réponse à : Programme indicatif de délestage

    Bonjour quand est il de la centrale solaire. Je pense que le gouvernement doit vulgariser et faciliter les conditions d’accès et d’installation des panneaux solaires pour les usages domestiques. Cette politique va permettre de soulager la Sonabel qui pourra diriger sa production de plus en plus vers les grand compte (éclairage publique, état, usines etc).

  • Le 21 avril 2015 à 23:34, par Mariko Cheick En réponse à : Programme indicatif de délestage

    Je ne comprend pas pourquoi précisément a Tanghin,les coupures se font a tous moment matin comme soir le même jour et en plus tous les jours.comment la Sonabel veut que nous vivons dans sa pendant des mois ?

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique