Fêtes de fin d’année : Bayard Afrique apporte le sourire aux pensionnaires de l’hôpital pédiatrique

jeudi 25 décembre 2014 à 01h50min

Après les magazines offerts l’année passée à des écoles défavorisées hors de Ouagadougou, Bayard Afrique, la maison éditrice de Planète enfants, était le mardi 23 décembre 2014, dans la cour de l’hôpital pédiatrique Charles de Gaulle. Avec sur les bras, pour les enfants défavorisés de ce centre, des vivres et un lot de magazines.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Fêtes de fin d’année : Bayard Afrique apporte le sourire aux pensionnaires de l’hôpital pédiatrique

Des magazines « Planète enfants » d’une valeur de 2 millions 400 mille FCFA ; du riz, du sucre et de l’huile d’une valeur de 300 000 FCFA à peu près, soit un total de plus de 2 millions et demi, c’est le coût total du don qui a été remis pour les enfants de l’hôpital pédiatrique Charles de Gaulle de Ouagadougou.
Le Directeur général de l’établissement de santé excusé, c’est son directeur des ressources humaines innocent Balima qui a reçu le don. Tout en ne tarissant pas de reconnaissance aux donateurs du jour, M. Balima précise : « Ça va contribuer parce que, vous savez, l’hôpital c’est un établissement public de santé. Donc on reçoit tout ce qui est cas social. Et comme les moyens de l’Etat sont souvent limités, on encourage ce genre d’action. »

« Un acte citoyen n’a pas de couleur »

Pour le directeur d’établissement de Bayard Afrique, Lionel Bilgo, cette « action » était d’autant plus nécessaire que la situation des enfants en difficultés interpelle au quotidien. C’est pourquoi, il a préféré qualifier ces moments de « Journée à but humanitaire, journée citoyenne ».
Et même si le don intervient moins de 48 heures de la fête de la nativité, il préfère que l’on fasse la part des choses. « Moi je ne voudrais pas qu’on parle de Noël parce qu’un acte citoyen n’a pas de couleur. Noel, on sait que c’est religieux. Nous, on a fait ce don en nous disant qu’à partir du 25 c’est les fêtes de fin d’année, des moments de joie et de relâchement ; et c’est à ce moment-là peut- être que ces enfants, handicapés par la maladie, ont besoin de plus d’attention. »
Bayard Afrique édite entre autres magazines Planète enfants, Planète jeunes et Planète j’aime lire. Présente en Afrique depuis le début des années 90, c’est en 2009 que cette filiale africaine du groupe de médias français Bayard Presse International a déposé ses valises au Burkina Faso.

Samuel Somda
Lefaso.net

Imprimer l'article

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés