Soutien aux blessés de l’insurrection populaire : Techno Security apporte du sang

mardi 25 novembre 2014 à 23h25min

Pour participer à la chaîne de solidarité qui s’est formée autour des blessés de l’insurrection populaire des 30 et 31 octobre derniers, Techno Security a organisé ce mardi 25 novembre 2014 une collecte de sang au profit du Centre hospitalier universitaire-Yalgado Ouédraogo (CHU-YO). Une centaine de poches de sang est attendue.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Soutien aux blessés de l’insurrection populaire : Techno Security apporte du sang

En cette période de palu couplée avec le nombre élevé des blessés à l’insurrection populaire qui a contraint Blaise Compaoré à la démission, le besoin en sang est accru. En période normale de palu, le besoin en sang pour la seule ville de Ouagadougou est estimé à 120 poches par jour.

Pour apporter leur contribution à la prise en charge des blessés de l’insurrection populaire et, partant, des autres malades, le personnel de Techno Security a choisi de donner du sang. « Nous voulons par cette action témoigner notre solidarité aux blessés de l’insurrection populaire des 30 et 31 octobre derniers et partant aux autres malades. Notre message est que la solidarité nationale n’est pas limitée. Elle est l’œuvre de tous. Nous voulons par cette action apporter notre terre à l’édifice national », a indiqué Inoussa Kaboré, porte-parole des vigiles.

L’idée a été émise par les vigiles de la société. Et elle a été acceptée par l’administration dont certains membres ont donné de leur liquide précieux. « Notre motivation réelle est de sauver des vies surtout les blessés de l’insurrection populaire. L’initiative a été proposée par les vigiles et je suis venue donner mon sang », a indiqué Fanta Ouédraogo, directrice commerciale. Ce que soutient Jean Hubert Yoni, directeur technique de la société.

Techno security est une société à responsabilité limitée au capital de 10 millions FCFA. Créée depuis 2005 et qui opère sur l’ensemble du territoire national. La société compte aujourd’hui plus de 1000 agents. Son siège social est à Ouagadougou. C’est une société de gardiennage dont les principales activités sont la sécurité des personnes : vigiles-chauffeurs, gardes du corps, etc.

Jacques Théodore Balima
Lefaso.net

Imprimer l'article

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés